• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Pero Coveilha

Pape Pie popu (pis grec)
36 Badges
Aug 28, 2001
3.142
828
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • 500k Club
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Mount & Blade: Warband
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Victoria 2
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Victoria 3 Sign Up
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Crusader Kings II
  • Deus Vult
  • Europa Universalis III
  • Divine Wind
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Cities in Motion
  • Heir to the Throne
  • Europa Universalis III Complete
  • Magicka
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Victoria: Revolutions
  • Rome Gold
  • Sengoku
un explorateur chinois au cap Finisterre en 1428, vous avez déjà vu ça vous?!:eek:

m'emmerde lui, chuis le Portugal, si il me pique toutes mes découvertes...:(
comment ça marche au fait, les points de édcouverte?

Les points de victoire dus aux découvertes ?

Ben il doit y avoir quelques points pour chaque province ou région maritime découverte en premier, plus des bonus pour des objectifs précis (Cap Horn, St-Laurent, Labrador...)

par exemple un explorateur européen ne gagne pas de pts quand il découvre les provinces d'une nation extra-européenne?

euh sinon c'est un bug, l'explorateur chinois, rassurez moi?

Originally posted by Pero Coveilha
par exemple un explorateur européen ne gagne pas de pts quand il découvre les provinces d'une nation extra-européenne?

Heu ben je crois que non.

euh sinon c'est un bug, l'explorateur chinois, rassurez moi?

It's not a bug it's a feature ! :)

Les navires de l'IA ne subissent pas d'attrition, donc c'est permis par le jeu. :cool:

ah bon! je croyais qu'il y avait juste un système de retour au port quand l'attrition se faisait trop importante

et puis depuis la chine jusqu'au large de l'Espagne, je sais pas combien y a de provinces non découvertes, mais ç m'étonne qu'il puisse le faire en moins de 10 ans!

un explorateur chinois au cap Finisterre en 1428, vous avez déjà vu ça vous?!:eek:

m'emmerde lui, chuis le Portugal, si il me pique toutes mes découvertes...:(
comment ça marche au fait, les points de édcouverte?

l'explorateur c'est celui dont on parle en moyenne tous les trois mois, doit bien y avoir une dizaine de discussions à son sujet.

ça serait pas si étonnnant qu'il soit au cap Finisterre en 29, historiquement il est au moins allé jusqu'en Afrique de sud et p-e même en amérique...

en ce qui concerne les pts de découverte, tu en gagnes pour toute provincer que tu découvres comme un grand (pas un vol de carte),, même si tu es le dixième à la découvrir. le fait d'être le premier ne joue que pour les grandes découvertes (Amérique, Canada, Amazone, Cap Horn, Bonne Espérance, Austrailie, Sibérie orientale, Californie, Alaska et j'en oublie qq uns) et que pour les Européens: ainsi les indiens qui vivent au bord des grands lacs ne les ont jamais découverts en des millénaires, alors que le premier européen qui les voit dit "fichtre une découverte, 10 pv pour moi" :p

Re: Re: le péril jaune

Originally posted by Sam Vimes
l'explorateur c'est celui dont on parle en moyenne tous les trois mois, doit bien y avoir une dizaine de discussions à son sujet.
c'est con j'ai EU2 que depuis 3 mois:p

ça serait pas si étonnnant qu'il soit au cap Finisterre en 29, historiquement il est au moins allé jusqu'en Afrique de sud et p-e même en amérique...[/B]
oui enfin bon j'ai jamais réussi à faire le tour du monde avec Magellan... c'était pas une question historique, mais sur le jeu

donc si on veut ganger des PV de découvertes, faut pas piquer les cartes?;)

ben oui

Originally posted by Apebe
c't'histoire de chinois c'est chelou quand meme ....
J'ai souvent joué le portugal jamais vu de chinois aussi loin de ses bases ... déja qu'il colonise pas toujours l'indonésie ...:rolleyes:

en gros iol va aussi loin une partie sur 10, une sur 10 il va aux US sinon le reste du temps il reste consacré à l'Asie et l'afrique

Dans mes débuts avec le portugal, j'avais croisé une flotte chinoise un peu au sud des Canaries. Je ne me souviens pas qu'elle soit allé plus au nord... et je ne l'ai plus jamais recroisée.

Et à présent c moi qui croise au large de Cathay ;)

Originally posted by Apebe
merci sam ... j'étais sur que t'avais une opinion là dessus ...

de rien :D

sinon je crois que'on fait rarement gaffe aux exploits du chinois, car s'il va loin c'et plus que rare qu'il colonise, ne serait-ce qu'un bout de SIbérie orientale...

j'ai vu qu'une seule GC où il était impressionnant : 'l'avait bouffé toute l'AmSud, une partie de l'Afrique sub-saharienne, l'Indonésie... et le coquin grignotait la péninsule arabique, jusqu'au moment où il a implosé sous les révoltes vers 1700

Dans ma dernière partie, j'a ien méditeranée une flotte chinoise qui croise (ne fais rien ...) depuis le milieu du XVeme Siecle ...

Les portugais viennaient de passer le cap (seulement ...)
Inde colonisé par la chine, de même madagscar ...
Ce système de non attritions pour l'IA est une véritable horreur ...

C'est jolie des joncques sur la côte d'azur .....:)

L'idéal, serai que pour les IA, l'attrition soit remplacé par une notion de rayon d'action .... Les navires pouvant circuler comme ils veulent dans ce rayon .... Bah, pour EU3 .... qui sait ? ;)

Un truc : avec l'EEP et ma dernière partie hollandaise, Vijianagar (le machin indien autour de Bangalore) avait colonisé tout le littoral indien.

Je sais pas si c'est fait exprès, mais j'ai pas trouvé ça particulièrement agréable. C'est la 1ère fois que je vois le coup, j'espère qu'il va pas se répéter trop souvent...