• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Originally posted by Joseph
Ben en fait Vijayanagar commence avec toute l'Inde du Sud ou presque, mais en perd par révoltes d'indigènes.

Tiens donc. Bé je m'en étais jamais rendu compte - et pourtant j'avais joué Delhi il fut un temps. Comme quoi je me suis pas levé pour rien ce matin. :D

Originally posted by Joseph
Ben en fait Vijayanagar commence avec toute l'Inde du Sud ou presque, mais en perd par révoltes d'indigènes.

Moral de l'histoire, dans les provinces de la pointe de l'Inde, je fais la politique du rôliste niveau 10: MOI VOIS MOI TUE. Tu débarques avec 10 000 gusses et tu massacres tout ce qui bouge, avec un négociant planqué dans ton sac à dos et près à s'installer.

Sinon, je me prends de plus en plus ouvent à annexer et convertir les pays paiens d'Afrique Occidentale (Dahomey, Achanti et Bénin+ Kongo si accessible.) Une fois convertis, ils font une bonne source de revenus pour pas trop cher.

ALEEEEEEEEERTE! épidémie d'apébite! voilà kinou qui se remet à sortir de vieilles enfilades:eek: :D

perso j'ai souvent vu Vijayanagar (je crois) coloniser tout le sud de la péninsule en1.06. Notamment dans ma partie portugaise, où il ne me restait plus que Goa (et encore gagnée par event):(

modif : bon sauf Ceylan où j'ai évidemment appliqué la technique kinouienne (vu le taux de réussite et d'agressivité:rolleyes: )

Originally posted by Pero Coveilha
ALEEEEEEEEERTE! épidémie d'apébite! voilà kinou qui se remet à sortir de vieilles enfilades:eek: :D

perso j'ai souvent vu Vijayanagar (je crois) coloniser tout le sud de la péninsule en1.06. Notamment dans ma partie portugaise, où il ne me restait plus que Goa (et encore gagnée par event):(

modif : bon sauf Ceylan où j'ai évidemment appliqué la technique kinouienne (vu le taux de réussite et d'agressivité:rolleyes: )

Maintenant c'est systématique je crois. Avec mes Polonais, mes Hollandais, bref toutes mes parties en 1.06, Vijayayaganargotnfjytreli contrôle toujours le sud. Gênant...

Mais, entre nous, quand j'ai su que MKJ avait touché dedans, je me suis tout de suite méfié : ça a toujours été un fou des bouchons dans l'Océan Indien (voir sa GC spéciale...). :rolleyes:

Originally posted by Pero Coveilha

Elle est pas vieille cette enfilade, elle est était encore en page une quand je l'ai ressortie. :eek:

Perso je massacre toujours tout le monde quand l'agressivité dépasse 3... et puis quelquefois je massacre juste par plaisir... :D

:D
Ma chasse gardée, c'est plutôt l'Amérique! Tabac, sucre coton... L'Inde c'est trop loin, c'est trop cher, et j'ai pas 25000 km à me faire avec 20 pov' bâteau perdus dans l'océan...
Sauf avec le Portugal, bien entendu. Là, je m'amuse à faire des colliers avec les dents des indigènes :D Et puis des fois, juste pour satisfaire mes désirs sadiques et pervers, quand toute la population d'une province ne vient pas de se faire ocir, je repart, j'attends quelques mois et je reviens, juste pour les voir se faire arracher la peau des fesses par des mimines, spécial poil épais! :D

Originally posted by Eochaid
Elle est pas vieille cette enfilade, elle est était encore en page une quand je l'ai ressortie. :eek:

Perso je massacre toujours tout le monde quand l'agressivité dépasse 3... et puis quelquefois je massacre juste par plaisir... :D

je laisse passer juste 4 ou 5 ; au dela, je laisse pour les autres pays si ca les amuse auquel cas, s'il y a une ville dessus, j'estime que le contrat est renégociable ... ;) :rolleyes: :D :D :D