• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(18602)

Bretteur romantique
Aug 1, 2003
2.059
0
www.checksix-fr.com
Bon bref

Voilà je me demandais ici si quelqu'un pouvait bien m'expliquer ce qui peut bien inspirer 6000 paysans thailandais ou annamites à mettre en déroute une armée chinoise de 9000 hommes et 2000 cavaliers, une armée pourtant technologiquement relativement avancée pour la région et plutôt motivée (car à cette époque, j'avais encore les moyens de la maintenir à 100%). Bref ya quelque chose qui m'échappe encore?
Vous me direz, le mieux c'est encore qu'ils ne se révoltent pas - mais bon quand on a 4 religions et 12 cultures différentes dans l'Empire, même on jonglant et qu'on stabilise à 1% partout (sauf evidemment dans les régions à "forte identité"...), je trouve la situation suffisamment "stable" à mon goût. Tout ce que je voudrais, c'est que maintenir 15 000 hommes en garnisons suffise à calmer la révolte mes paysans préférés à dfaut de pouvoir prévenir leur mécontentement initial - et ça apparemment, même quand j'ai 2 à 3 fois plus de soldats bien équipés et bien nourris en face, ça ne suffit.
Quelqu'un a une technique particulière pour limiter les dégâts de la jacquerie moyenne? Je suis en tout cas preneur...

Merci!

AJ

les révoltes ne représentent ne sont pas constituées que de "paysans", il s'agit aussi de nobles frondeurs, de mercenaires en manques de contrats, de troupes qui pillent deci-dela pour arrondir leur fins de mois, de citadins qui cherchent a faire pression pour l'accomplissement de réformes.

Bref pas forcément QUE des hommes qui n'ont aucune experience du combat.

Sinon pour etre sur de vaincre une bataille contre des rebels, c pareil qu'etre sur de vaincre une bataille contre une autre armée. Armée maintenue à 100%, bon leaders, ne pas avoir eu de banqueroute récemment, politique interieure adéquate, bonnes carac militaires du monarque (avec la 1.07b), haute stabilité, troupes adéquates au terrain (cavalerie en plaine et en désert, infanterie en milieux difficiles), eviter de traverser un fleuve, de débarquer etc... etc...

et mettre le nombre de soldats en conséquence ...

et ne pas attaquer une île-montagneuse recouverte de neige :)

dans ce cas faut aimer aligner les régiments qui vont se perdre dans l'Himalaya ... ;) :D

bon leaders, bonnes carac militaires du monarque (avec la 1.07b),

C'est ce qui me manque.
Pour l'un il va suffire de jouer avec le patch;
Pour l'autre, malheureusement, je ne pourrais pas refaire le monde, et la qualification de l'officier supérieur chinois lambda par la même occasion :D

Merci pour l'aide!

AJ

des mods comme l'EEP doivent enrichir la richesse de la bibliotheque à "chefs militaires" de l'empire du milieu (et celle de ces voisins ;) ).

oui effectivement.

isl ont aussi rajouté pas mal d'event sur la l'histoire interieure chinoise.

(Non je ne passe pas par la, je suis en vacances).

Sinon, moi qui ai le meme probleme, arrivé au XVIIeme et avec toutes les révoltes qui se produisent, pas la peine d'étouffer les rebellions dans l'oeuf en attaquant les armées de rebelles, j'y arrive pas.

Donc je fait des petits paquets de 5000 hommes (j'ai pas augmenter les fortif de la Chine en prévision), et je passe derriere les rebelles pour reprendre les villes perdues...

Jusqu'a maintenant, une seule chute de gouvernement, et la Corée est redevenu indépendante (une seule province), donc ca va...

Ce qui me fait toujours plaisir c'est de voir mes rebelles partir chez mes voisins :D

Encore 15 ans a tirer (sur 20), je crois...

Cat

Originally posted by Cat Lord
Ce qui me fait toujours plaisir c'est de voir mes rebelles partir chez mes voisins :D
J'ai vu un beau screenie où des rebelles se battaient contre des autochtones :D
Et le gars était bien content que les rebelles gagnent, pcq sinon les indigènes auraient bruler son TP :p

des rebelles sur un TP?

tu as vu ca ou? :p

C'est possible lors des changements de religion d'etat, ou lors de guerres civiles. Ca m'est régulierement arrivé lors de ma GC avec le Portugal

D'ailleurs lors d'une partie coloniale ça arrive souvent - dans mon jeu chinois particulièrement en Indonésie, où mes annexions type Macassar ou Brunei sont adjacentes à terres nouvelles et inexploitées (ou alors avec un beau TP). Lorsque la rebellion a vaincu dans la province annexée, et que le Grand Mandarin prend son temps pour trouver navires au pied de l'armée de secours, il n'est pas impossible de voir les rebelles aller titiller la canne à sucre sur le trading post - et ça, parfois les autochtones n'aiment que modérément. Tant qu'ils s'entrempalent, ça fait toujours nos affaires :D

Dites les gars, l'EEP ça se trouve où? (désolé pour la question bête)
Et niveau compatibilité en multi ça intervient?

AJ

Last edited:
Originally posted by Alain-James

Dites les gars, l'EEP ça se trouve où? (désolé pour la question bête)
Et niveau compatibilité en multi ça intervient?

AJ

Ca se trouve ici :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?threadid=87304 (la derniere version est tout en bas de la page, la 1.41)

il y a aussi un mod du mod pour l'asie du sud est ici :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?threadid=94772

Il te faut la 1.07 pour y jouer (et pas les beta 1.07b). Pour la compatibilité en multi, aucun probleme, l'EEP ne modifie pas le jeu, ces données sont dans un moddir (un peu comme pour half-life en son temps)

en parlant de ca.

le mieu en multi c'est l'eep ou la 1.07?

Merci Captain :D

Bon je vous embête un dernier coup: j'ai cru furtivement entrapercevoir dans le forum que le coût du maintien des unités serait revu dans la 1.08 - pur espoir vain?

AJ

ca m'étonnerais, il est bien comme il est.

Pour tout te dire la 1.08 va plutot vers un "fait mal au porte feuille", puisque ne paieront leurs impots annuels que les provinces dotées de collecteurs d'impots. (sauf les provinces nationales qui fourniront tt de meme un minimum de thunes).

les changements sont listés ici : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?threadid=80424

Tu peux dors et déjà telecharger les beta patch, mais ils ne dispo qu'en vo. Ca risque de limiter ton pool de partenaires de jeu multijoueur. De plus ca risque de faire quelques bugs avec l'EEP.

Originally posted by P. Alavares Cab
des rebelles sur un TP?

tu as vu ca ou? :p
Exactement comme notre nouveau venu l'a mentionné. :)
Des rebelles gagnent une ville coloniale, et vont se balader dans les comptoirs.

ha d'accord :)
Par contre
Tu peux dors et déjà telecharger les beta patch, mais ils ne dispo qu'en vo. Ca risque de limiter ton pool de partenaires de jeu multijoueur.
Je suppose que la seconde phrase est subordonnée à l'idée que c'est une bêta, pas au simple problème de la langue n'est-ce-pas? Les versions sont bien compatibles entre elles au-delà de la simple barrière linguistique j'espère (simple question de rhétorique - je suppose qu'avec un monument comme EU2 on est bien au-delà de ce simple ennui...)

Par contre ya de belles choses prévues apparemment

- Revoltrisk is now on a yearly basis instead of a monthly basis.
- Sizes of rebel forces tweaked down.
- Increased the chinese and moslem tech groups quality now. Moslem is now what orthodox used to be a few weeks ago, and chinese is now at the previous moslem level.

Ca, ça va plaire à mon ami le Grand Mandarin! :p
Ca et la version adaptée de l'EEP modifié asie du sud-est à sa sortie, et la Chine va pouvoir faire sa loi convenablement - Pax Cathaysis à l'horizon! :D

- The "Manchu Advance" now triggers correctly.
Ca par contre.... :D

Bon je sais que je suis très chiant, mais ils ont donné une date pour la 1.08?

Enfin dernier point - vraiment pelle-mêle jusqu'au bout le topic - pour vous la config mini acceptable pour EUII, on peut descendre jusqu'où niveau CPU et RAM? Il faut que je me trouve une épave d'occasion pour faire tourner EU à l'internat de ma prépa - ce sera toujours bienvenu pour occuper un break entre deux révisions, sans pour autant trahir l'esprit du chartiste moyen :D

AJ