Dites elles est ou cette enfillade sur la "bosnie serbe"?
ça m'interesserait bien de la lire...
Par quoi suggérait il de la remplacer?
Au demeurant je crois qu'il serai beaucoup plus choquant de faire une "nationalité bosniaque"!
La dénomination de "Musulmans" c'est un truc plus ou moin crée par Tito a l'intention de ses concitoyens Yougoslave de religion ou issus de familles musulmanes non?
En plus ils était pas majoritaire en bosnie sinon marginalement...
A moin que je me trompe, ce qui est possible.
Mais bon tout ça pour dire qu'a ma connaissance y'avais probablement pas de conscience nationale bosniaque au XIX° et que si il y en a eu une elle a été antérieure a la générations des réveils identitaire de la période couverte par Vic
Alors moi je veux bien qu'on me parle de la Div SS Bosniaque Musulmane en 45 ou d'Izetbegovic et ses publications depuis les années 70, mais bon question n'est ce pas anachronique pour Vic?
Et ce ne serait pas une démarche fallacieuse que de regardre les nationalité a la lueur de l'histoire récente (et tragique)?
Ce serai oublier que si la yougoslavie a été fondée c'est pas ex nihilo sortie du toute armée de la tète des austrophobes signataires du traité de Versailles! Y avais pas que les Pan-serbes qui y croyaient les Croates sous domination Habsbourg eux aussi avait conscience d'etre Yougoslave et ce très tot dans le siècle. ( bon je vais pas m'apesentir sur le malendendus de départ entre eux

) (j'avais quand meme eu 1 semestre e cour sur l'idée Yougoslave à la Fac ça vaut ce que ça vaut c'était y a longtemps donc trop long a raconter )
Enfin bref tout a pour dire qu'utiliser un jeu d'histoire pour justifier des mythes nationaux récent je trouve ça mal sain... meme quand ça viens du coté des victimes... (d'ailleur là dessus... non je risque de me faire bannir

)
Sinon pour les pirates je suis d'accord que c'est affligeant; mais bon, je peux comprendre que certain l'ayant aient gardé un gout amer après HoI... je n'approuve pas mais bon.
Perso la dernière foi que j'ai eu un jeu pirate je l'ai acheté après tellement qu'il était bien pour encourager la boite a continuer et la soutenir (Mechcommander I)
Pour l'annecdocte le resultat c que je me suis jeté sur le 2 (plus une carte graphique hors de prix) et j'ai été bien déçu...
Si la démarche de certains pirates était de pouvoir jouer a Victoria avant tout le monde et voir si le jeu vaut l'achat on peut etre trop dur...
Si on vous apportait un Cd de Vic demain matin franchement vous le laisseriez dans sa boite? Peut etre mais avouez que c'est rudement tentant de se faire juste une ptite partie!
Bon après si le jeu est vraiment bon IL FAUT L'ACHETER!!!!
Dès qu'il est dispo en magasin...