• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Status
Not open for further replies.
il y a une question que je me pose, non que je veuille faire de la pshycologie mais, ces membres "déviants" étaient ils là depuis longtemps? Avait ils joué a EUII en l'achetant bien sur?
Parce que si c'est le cas, je ne comprend pas comment ils ont osé, en sachant tout le mal que ce donne cette petite équipe para, la chance que nous membres avons d'avoir tant de liberté tant d'exclu, pouvoir etre beta, pouvoir en partie changer donner notre opinion.
C'est vraiment dommage car para fait des jeux pour eux... Ils nous donnent des heures de plaisirs en plus des parties avec le forum...
la moindre des choses serait d'acheter les jeux...:(

sans relancer le débat. (je tiens a mon pseudo:D )

Lehn avait une version pirate de victoria?
Si c'est le cas Sam a quelque chose a faire;) :D , et pour moi je suis abasourdi... j'ai du mal a le croire:confused: :eek:

Originally posted by Sam Vimes
le pb c'est qu'il faut chercher loin pour une victoire sur l'Angleterre similaire à ce que fut Waterloo :D ;)
Wembley 1999 :D

(bin oui vaut mieux parler foot en ce moment ;))

En ce qui concerne notre ami alsacien, si j'ai bien compris, il a - malheureusement - avoué son forfait.

Dommage. Si l'acte est injustifiable, les raisons qui l'ont inspiré ne me laissent pas indiffrént. (Moi aussi, HoI, je l'ai encore en travers de la gorge... ça ne m'empêchera pas d'acheter Vic, quand j'aurai changé de PC. Y'a des priorités.)

Sinon, Sam, pour mettre à exécution ton serment de Victoria, je tiens à ta disposition les coordonnées du bahut de Lehn : IECS Strasbourg, avenue de la Forêt Noire, 67000 Strasbourg.
Pour la suite, tu préfères qu'on t'apporte au parloir des oranges ou des bananes ? :D

Pour ce qui est de la Gare du Nord, lors de l'ouverture de la liaison EuroStar, un conseiller régional UMP, alors conseillé par un jeune amateur d'Histoire :)D), avait déjà proposé - officiellement - le changement de la Gare en "Fontenoy". Le coup de pub avait quand même réussi à faire la première page du Parisien "Paris" et du Figaro ! :p

pour tous ceux qui pensent que j'ai une mission de vengeance je leur demande de relire mon post concerné écrit en connaissance de cause (voir un AAR de Lehn avant la sortie était qq peu étonnant): ce n'est pas pour rien que j'ai bien précisé une version française de Vic car c'est celle qui me concerne le plus. (vive l'autocitation):

si je vois la version franco piratée je risque même de devenir homicidaire!

et je renvois à ma réponse à Viper :

ma réponse serait probablement non: je serais attristé par rapport au manque de considération envers Paradox (qui mérite vraiment mieux que ça), mais faisant partie de la 2e phase de beta je ne fus pas autant impliqué dans toutes les phases. certaines me tiennent plus à coeur que d'autre étant donné mon rôle.

bien sur sam on plaisantais :p

HOI mauvais coup?
non, j'ai deux achat d'environ 100€ qui me restent sur la gorge ca je m'en veux a mort; Versailles II et Stronghold crusader, comparé a HOI ca n'a rien a voir, et malgré le peu de temps de jeu passé sur le dernier soft paradox, mes infinies heures de jeu EUII compense tres bien son prix et celui d'HOI.

EUII (si on prend en compte le nb d'heure de jeu), j'aurais du l'acheter facilement a 500€
je pense que j'y gagne :D

Originally posted by P. Alavares Cab
il y a une question que je me pose, non que je veuille faire de la pshycologie mais, ces membres "déviants" étaient ils là depuis longtemps? Avait ils joué a EUII en l'achetant bien sur?
Parce que si c'est le cas, je ne comprend pas comment ils ont osé, en sachant tout le mal que ce donne cette petite équipe para, la chance que nous membres avons d'avoir tant de liberté tant d'exclu, pouvoir etre beta, pouvoir en partie changer donner notre opinion.
C'est vraiment dommage car para fait des jeux pour eux... Ils nous donnent des heures de plaisirs en plus des parties avec le forum...
la moindre des choses serait d'acheter les jeux...:(

Ouah... T'as été payé par Johan ? :D
Pauvre Paradox qui se dévoue pour nous (et aussi un peu pour faire bouillir la marmite) :eek:o Honnêtement, ce qui les embête le plus, c'est qu'ils perdent des sous :(

bha ouai :D

et les sous ca fait tourner la machine, je pense pas que para en ait énormément en rab:(

Dites elles est ou cette enfillade sur la "bosnie serbe"?
ça m'interesserait bien de la lire... :)

Par quoi suggérait il de la remplacer?

Au demeurant je crois qu'il serai beaucoup plus choquant de faire une "nationalité bosniaque"!
La dénomination de "Musulmans" c'est un truc plus ou moin crée par Tito a l'intention de ses concitoyens Yougoslave de religion ou issus de familles musulmanes non?
En plus ils était pas majoritaire en bosnie sinon marginalement...

A moin que je me trompe, ce qui est possible.

Mais bon tout ça pour dire qu'a ma connaissance y'avais probablement pas de conscience nationale bosniaque au XIX° et que si il y en a eu une elle a été antérieure a la générations des réveils identitaire de la période couverte par Vic

Alors moi je veux bien qu'on me parle de la Div SS Bosniaque Musulmane en 45 ou d'Izetbegovic et ses publications depuis les années 70, mais bon question n'est ce pas anachronique pour Vic?
Et ce ne serait pas une démarche fallacieuse que de regardre les nationalité a la lueur de l'histoire récente (et tragique)?
Ce serai oublier que si la yougoslavie a été fondée c'est pas ex nihilo sortie du toute armée de la tète des austrophobes signataires du traité de Versailles! Y avais pas que les Pan-serbes qui y croyaient les Croates sous domination Habsbourg eux aussi avait conscience d'etre Yougoslave et ce très tot dans le siècle. ( bon je vais pas m'apesentir sur le malendendus de départ entre eux :) ) (j'avais quand meme eu 1 semestre e cour sur l'idée Yougoslave à la Fac ça vaut ce que ça vaut c'était y a longtemps donc trop long a raconter )

Enfin bref tout a pour dire qu'utiliser un jeu d'histoire pour justifier des mythes nationaux récent je trouve ça mal sain... meme quand ça viens du coté des victimes... (d'ailleur là dessus... non je risque de me faire bannir :p)

Sinon pour les pirates je suis d'accord que c'est affligeant; mais bon, je peux comprendre que certain l'ayant aient gardé un gout amer après HoI... je n'approuve pas mais bon.
Perso la dernière foi que j'ai eu un jeu pirate je l'ai acheté après tellement qu'il était bien pour encourager la boite a continuer et la soutenir (Mechcommander I)
Pour l'annecdocte le resultat c que je me suis jeté sur le 2 (plus une carte graphique hors de prix) et j'ai été bien déçu... :D

Si la démarche de certains pirates était de pouvoir jouer a Victoria avant tout le monde et voir si le jeu vaut l'achat on peut etre trop dur...
Si on vous apportait un Cd de Vic demain matin franchement vous le laisseriez dans sa boite? Peut etre mais avouez que c'est rudement tentant de se faire juste une ptite partie! ;)

Bon après si le jeu est vraiment bon IL FAUT L'ACHETER!!!!
Dès qu'il est dispo en magasin...

Originally posted by Cordell
Sinon pour les pirates je suis d'accord que c'est affligeant; mais bon, je peux comprendre que certain l'ayant aient gardé un gout amer après HoI... je n'approuve pas mais bon.
Perso la dernière foi que j'ai eu un jeu pirate je l'ai acheté après tellement qu'il était bien pour encourager la boite a continuer et la soutenir (Mechcommander I)
Pour l'annecdocte le resultat c que je me suis jeté sur le 2 (plus une carte graphique hors de prix) et j'ai été bien déçu... :D

Si la démarche de certains pirates était de pouvoir jouer a Victoria avant tout le monde et voir si le jeu vaut l'achat on peut etre trop dur...
Si on vous apportait un Cd de Vic demain matin franchement vous le laisseriez dans sa boite? Peut etre mais avouez que c'est rudement tentant de se faire juste une ptite partie! ;)

Bon après si le jeu est vraiment bon IL FAUT L'ACHETER!!!!
Dès qu'il est dispo en magasin...

Enfin un peu d'honnêteté... Je commençais à halluciner devant l'hypocrisie ambiante :rolleyes:

Originally posted by DuquedeBraganca
Plus haut dans l'enfilade Walker. porté disparu ces derniers temps ? :D
enfilade balkanique
nouvelle

Merci :)

C'est amusant de voir le nombre de gens qui souhaitent mettre quasiment une culture par province... comme quoi la mode actuelle est plus au repli identitaire qu'a l'unification :(

C'est amusant de voir chez certains croates (ceux que je connais personellement sont plutot nostalgique de la yougos) a quel point les mythes nationaux récent sont ancrée dans leur esprit... mais bon c'est vrai qu'il faut pouvoir justifier a soit meme ce qu'un père un frère ou soi-meme a du faire dans les années 90 :confused:

Originally posted by boultan
Enfin un peu d'honnêteté... Je commençais à halluciner devant l'hypocrisie ambiante :rolleyes:
bien entendu, tout le monde le sait, les gens honnêtes sont des hypocrites.
sur ce je ferme. Pas d'excuses pour le piratage. C'est un divertissement, pas un besoin essentiel.

Status
Not open for further replies.