• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Ben non, ça va j'ai pas à me plaindre :cool:

ouais enfin tu l'as cherché la bb war aussi....... :rolleyes:

Quelques screens (j'ai pas vu qu'on était si tard !! :eek: déjà 1481 !!)

ça c'est l'europe
screensave4uo4.jpg

La Savoy
screensave5sn5.jpg

le la Saxe
screensave6if6.jpg

Les quelques surprise et nos progressions :

Castille se fait manger d'abord par navarre. Ensuite aragon annexe navarre d'où un gros morceaux. Elle a même colonisé au brésil (ou piqué au portugal?)
les français ont pris Murcia.

Le turque s'est fait démonter par naples et albanie, puis par les mineurs karaman etc....
byzance a été annexée par albanie en guerre contre le turque.

Novgorod a bien progressé, puis s'est fait reprendre par la suède.

France-Angleterre, match nul pour le moment (même si la france grossi à vue d'oeil....)

Pour ma part, alliance avec les gros (pologne et Bohême). Guerre contre des lmineurs, plusieurs vassalisations. Mais aucune n'a pu être concrétisée par une DA :mad: .
Annexion du Holstein.
Guerre contre Magdebourg, allié de l'Autriche, alors que ce dernier attaquait la Savoy.
Prise de Mecklembourg, et prise de la grosse Bavière (3 provinces), l'autrichien se faisant démonter par la pologne et Bohême.

Malheureusement, l'Autriche hérite de la Bourgogne, ce qui fait que pepsi est encore en guerre. Lui a annexé Firenze et Emilia, Schwyz étant pris au suisse et Marche au pape (qui sont tous deux ses vassaux)

hopswitz said:
Malheureusement, l'Autriche hérite de la Bourgogne, ce qui fait que pepsi est encore en guerre. Lui a annexé Firenze et Emilia, Schwyz étant pris au suisse et Marche au pape (qui sont tous deux ses vassaux)
pas moyens pour lui de traverser l'europe pour prendre possession des flandres ?

hopswitz said:
(j'ai pas vu qu'on était si tard !! :eek: déjà 1481 !!)

ça va vite à 2 ;)

je me suis fait attaquer par gênes + chypre + autriche + magdebourg.

Je suis prit l'armée autrichienne sur la face, je l'ai bouzillée, et juste quand jallais mettre le siège devant sa capitale, hop en profite et fonce avec ses alliés pour bouffer l'autrichien.
le genois a 30k qui me soules sur mon territoire, je les ais battus, et les rebelles font le siège de sa capitale, même si je vois toujours plein de k qui arrivent par bateaux :mad: . Le chype a aussi amené des troupes, et la je continue. Et c'est que grace a la suisse (un vassal) qui a 5 en Land et qui reprend a coup d'assaut destructeurs tout ce que je perds :D. Le pape fout rien (mon vassal aussi).

et la avec l'autrichien on se bat a coup de 3k (mes cavaliers me coutent 20$, c'est a dire moins de ce que je peux choper avec le trésor annuel :eek:o )

Hop, ce soir je peux pas, j'ai une gpo hoi2 qui finit a 0h00 si tu veux jouer après :D :D

Pepsi_max said:
Je suis prit l'armée autrichienne sur la face, je l'ai bouzillée, et juste quand jallais mettre le siège devant sa capitale, hop en profite et fonce avec ses alliés pour bouffer l'autrichien.
vous allez vous plaire tous les 2 ensembles :D

(je sens qu'Erispoe va se jeter sur ce message :eek:o )

Ouais alors là je ne suis pas d'accord, c'est de la pure propagande !
il me dit qu'il s'en prend plein la tronche, alors j'interviens pour l'aider, et fait agir mes alliés. Moi je me suis contenté de Magdebourg !

bon après, j'avoue, j'ai une armée qui s'est malheureusement retrouvée à faire le siège de Vienne..... mais y pouvais je quelque chose si mes troupes se perdent.... :rolleyes:

Et puis c'est mieux comme ça, les provinces germaniques ne sont pas faîtes pour un franco-italien.... :eek:o

déjà 1 siècles..... :eek: en trois soir, bon rythme ...

ENFIN !!! ma première diploannexion de la partie !!!! après au moins 10 échecs !!!

ça a pas mal bougé.

on est déjà en 1585... :eek:o

La savoie c'est rattrappée. Vassalisation de la france, de Venise. Torchage de gênes et autriche, premiers colons en amérique et en inde. :)

DA du pape, de venise. L'Ecosse m'a attaquée avec son allié le french, mais il c'est fait humilier :rofl: . J'ai donné sa leçon a Aragon, portugal...

Mais nous devons nous unir ! Les huns reviennent !! :rolleyes:

Le protestantisme n'est pratiqué que par quelques rebelles insignifiants :eek:o

Rejoingnez la vraie foi ! :D

Ah tu as des screens... je suis en train de les préparer (et mettre des couleurs, parce que là, entre saxe, savoy, la horde kahzak (si si elle est présente en Europe !!! :eek: ) et le mameluk, on s'en sort plus.

edit : les caisses sont vides à ce que je vois :D

screensave23am3.png

beuh ! Les saxons sont obligés d'apeller les indiens pour gérer les protos :eek:o

au faite, tu peux pas jouer maintenant ? :) :p

1577 seulement :eek:o

En europe, la Savoy devient bien grosse, la DA de Venise y est pour beaucoup !! Elle récupère Flandres et toute les provinces baltes. En espagne des guerre contre Aragon et le Portugal. PAr contre suite à négociations, et malgré des manoeuvres douteuses, je récupère toute les provinces germaniques de l'Autriche. La frontière sera peut être stable.....
En jaune la Savoy, en rouge Saxe. La petite province qui ne m'appartient pas en Poméranie st détenue par le portuguais. La Serbie forme un gros bloc vert, et la Horde Khazak s'étend depuis les steppes jusqu'en Jedisan. La Pologne a ingéré la Lithuanie d'où sa grosse taille.

europamodifet8.jpg

En inde, juste la Savoy implantée.
indejj3.jpg

En Afrique, c'est l'Aragon qui colonise.
afriqef4.jpg

En Amérique, un échange de carte avec le portuguais, et l'envoi de 2 conquistador aléatoire me permet de découvrir les Chimu et d'implanter deux colonies et un comptoir. Le Costa Rica étant pris à l'Espagne.
ameriqjb3.jpg

Pepsi_max said:
au faite, tu peux pas jouer maintenant ? :) :p
ça aurait été avec plaisir, mais je ne vais pas rester longtemps là, et ce soir déjà il y a le trioquillou, je vais pas risquer l'overdose :rolleyes: