• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(36364)

First Lieutenant
Nov 25, 2004
245
0
aar01vj1.jpg

Lord_Klou said:
Gare au monstre Lituanien ;)
Dans une première partie, après avoir remporté la guerre contre une coalition Pomeranie-Brandebourg-etautre, je me suis fais pulvériser par les polono-lituaniens :mad: . Plus nombreux, plus puissants, y sont partout.

La partie fut courte et j'ai préféré retenter ma chance pour faire cet AAR. :D

J'ai essayé plusieurs fois mais je n'ai jamais réussie à les vaincre sauf une fois. J'ai profité d'une guerre totale entre les lituano-polonais et trois alliances différentes. Empire Ottoman, les russes et les autrichiens-bohémiens, plus une tripoté de nations.
Ils étaient tellement sous pression j'avais réussie à obtenir l'abandon des revendications et une ou deux prises territoriales. Ajouté au désastre total de leurs multiples guerres, ils ne s'en sont jamais remis.

L'ennuis avec un petit etat entouré de gros, c'est qu'on a tendance a vouloir vite s'agrandir alors que la clé, c'est attendre que les gros s'emiettent pour ramasser facilement ensuite...

Avec EU3, l'IA n'aime pas les petits voisins qd elle est un majeur. Le teuton à fortiori est très difficile vu que c'est l'ennemi désigné.
Par contre tu démarres d'une situation un tout petit peu plus confortable avec un ordre teutonique et livonique unifiés.

hermann.jpg
Il y a surtout une tres bonne situation "geo politique". Cela m'étonnerai qu'il sache en faire autant si les Saxons restaient tranquilement chez eux sans aller taper sur les Polono-Lituaniens.

La taille de la Lituanie est trompeuse. Les territoires à l'est ne sont pas nationaux et de religion musulmane. En générale, c'est là que se produise la plupart des révoltes.

DrussDharan said:
La taille de la Lituanie est trompeuse. Les territoires à l'est ne sont pas nationaux et de religion musulmane. En générale, c'est là que se produise la plupart des révoltes.
Du pain bénis en somme (je voulais mettre le smiley avec le gros sourire mais apres 2 minutes, il ne voulait toujours pas se mettre, donc je te mets ce commentaire).