• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(14999)

Demi-Troll en semi-retraite.
Feb 23, 2003
866
0
Visit site
3scénario je suis un peu decu. Je m'attendai pour etre franc a un scénario 1870, un scénario sur la guerre de crimée ou encore sur l'affrontement Austroprussien (1866 ? j'ai un doute)
Certes la guerre civile américaine c'est bien mais c'est leger.

euh ... ce serait un problème de la version de Nobilis ? Parceque celle de Strategy First est livrée avec 4 scénars : 1836, 1861, 1881 et 1914.

Ce qui ne fait pas beaucoup plus, mais quand même ...

non, c'est normal, vous avez eu le scen 1881 avec le patch 1.01 et comme celui ci se fait toujours attendre pour la version francaise...
mais bon pour le nombre, je trouve perso que 4 c'est plus qu'assez, parce que faire un scénario historique c'est vraiment du boulot et toute facon, je joue jamais qu'a la GC.

Si vous voulez vraiment jouer la France de Napoleon III ou l'unification allemande, le scenario 1861 est adapte je trouve.

Je n'ai pas de plainte particuliere a formuler a ce sujet : les 4 scenarios suffisent.

Originally posted by gzav
non, c'est normal, vous avez eu le scen 1881 avec le patch 1.01 et comme celui ci se fait toujours attendre pour la version francaise...
mais bon pour le nombre, je trouve perso que 4 c'est plus qu'assez, parce que faire un scénario historique c'est vraiment du boulot et toute facon, je joue jamais qu'a la GC.
moi par contre je joue que à partir de 1861 (ou rpesque tout le temps) car les inégalités sont plus creusé et certaines choses sont mises en place qui permet de pas avoir trop d'incoherences (genre les US le texas ou le mexique sont aps n'importe comment, pareil la france est poussé vers l'indochine)
et j'ai pas encore testé 1881 mais je vais je pense bientot jouer à partir de celui la, ça ma l'air encore mieux :)
c'est d'ailleur une peur pour moi car si c'est comme d'hab les modifs des fans ne vont porter que sur la GC et le reste va etre mis à la trappe. ça à fait pareil sur eu2 je jouais plutot avec le scenario 1492 et il n'a jamais evolué.

Originally posted by gzav

C'est vrai que la GC donne le temps de mettre en oeuvre tout ce qu'on veut ...

Celà dit, j'ai quand même un petit faible pour le scénario de 1914, qui mériterait juste un petit rééquilibrage en défaveur des russes.

4 scenar sur 85 ans me semble très corect

ouic'est correct :)

pour moi le probleme ne vient pas de là.
Je souleve peut etre un sujet épineux mais le veritable probleme a mon avis de victoria est bien son manque d'interet au bout d'un moment et surtout un manque de motivation face a des erreures absurdes de l'ia (on nous avait promis que l'IA serait se tenir tanquil :rolleyes: )
Avec la belgique par exemple; j'ai tenu 40 ans, ensuite j'ai été lassé de regarder mes POPs et la france annexer la prusse, en plus militairement j'étais insignifiant face a la france ou l'angleterre et donc aucune guerre ne m'étais permise
j'ai recu en tout 5 a 6 event historique qui me donnent du prestige
je n'ai pas vu l'unification italienne :mad:
je me demande meme si il y a des events pour ca:mad:

Originally posted by P. Alavares Cab
ouic'est correct :)

pour moi le probleme ne vient pas de là.
Je souleve peut etre un sujet épineux mais le veritable probleme a mon avis de victoria est bien son manque d'interet au bout d'un moment et surtout un manque de motivation face a des erreures absurdes de l'ia (on nous avait promis que l'IA serait se tenir tanquil :rolleyes: )
Avec la belgique par exemple; j'ai tenu 40 ans, ensuite j'ai été lassé de regarder mes POPs et la france annexer la prusse, en plus militairement j'étais insignifiant face a la france ou l'angleterre et donc aucune guerre ne m'étais permise
j'ai recu en tout 5 a 6 event historique qui me donnent du prestige
je n'ai pas vu l'unification italienne :mad:
je me demande meme si il y a des events pour ca:mad:

Oui on peut le dire : la Belgique n'a pas beaucoup d'intérêt. Déjà industrialisée et insignifiante face aux monstres.

Les événements historiques sont en général très mal faits, en particulier les événements d'unification.

Pour l'instant, je doute que le jeu ait une bonne durée de vie.

Hier j'ai eu un event qui s'est déclancher dans un autre pays qui a fait qu'une grande guerre s'était déclarer entre une moitié de l'Italie avec l'Autriche contre la France et l'autre moitié de l'Italie.
La France m'a bien invité à toutes ses guerres, mais avant de répondre je voulais m'assurer que je ne courais pas à ma perte, j'ai été faire un tour dans le ledger. En voulant sortir j'ai appuyé sur 'esc' comme d'habitude, mais malheur, ça a fait refuser d'honorer l'alliance. Du coup j'ai perdu l'occasion de m'étendre un peu. J'ai reloader la dernière autosave, mais l'event ne s'est pas reproduit... :( fait chier.

Alors, il y a biendes event spour l'Italie, mais ils sont boiteux. Ils seront réparer avec la prochaine parch, ou même avant.

Originally posted by Filou
4 scenar sur 85 ans me semble très corect

A EU2 j'ai jamais joué autre chose que la GC :D
C'est un peu comme préféré une cul-de-jatte à un top-model, autant avoir tout le gateau :D

je vais tester la prusse pour voir comment se deroule l'unification, pour l'instant le jeu manque particulierement d'event.
avantage: dans deux mois les joueurs auront EUX MEMES reglé le probleme

Originally posted by Kort
Sont sympas les joueurs :eek:o :mad:
Oui, ils sortent un techtionary, une lisete des manuf et leurs couts, un guide des interfaces, une présentation pour vendre le jeu, des FAQ, des ....

Une chances qu'ils sont là d'ailleurs, sinon y'a que les développeurs qui sauraient comment jouer :rolleyes:

et là que fait paradox?:eek:o

je ne veux pas polemiquer mais le boulot de para consiste a sortir un support tres tres prometteur avecun debut de piste, puis ensuite les joueurs eux memes brodent desssus pour en faire quelque chose d'interessant. :D

Originally posted by P. Alavares Cab
et là que fait paradox?:eek:o

je ne veux pas polemiquer mais le boulot de para consiste a sortir un support tres tres prometteur avecun debut de piste, puis ensuite les joueurs eux memes brodent desssus pour en faire quelque chose d'interessant. :D

On va dire que c'etait ironique :wacko:
EU II sans mods est un tres bon jeu. Pourquoi Victoria n'en serait pas un ? Je ne demande pas des tonnes d'evenements mais je reclame au minimum que les grands evenements comme les unites italiennes et allemandes fonctionnent :eek:o Ca me rappelle l'absence de colonisation espagnole dans les premiers patches de EU II ca :D

l'unification allemande tien :D

un event court en 1850: puis tout d'un coup les autres pays disparaissent et tu les controles sans avertissement.
Etant dans les colonies a ce moment là, je n'ai appris que plus tard que j'avais annexé l'allemagne.