• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Tasye

Recruit
1 Badges
Apr 20, 2024
6
0
  • Crusader Kings II
️MAP Paris

Attachments

• Nouveau projet (4).png
    Nouveau projet (4).png
    950,6 KB · Views: 0
(!) This map is huge, you might need a great PC to just represent the inner-Paris (intramuros). Personally I was able to get 300K population with the south only some suburbs (you can find my save in profil page)

bonjour merci la cette map de paris.
ps:
j'aimerai bien si vous pouvez mettre la carte overlay pour les routes merci.
beaucoup d'avance
Je vous recommande d'utiliser Image Overlay, sinon de mon coté je pense que je le metterai dans les images (mais il y a un petit problème d'échelle, donc probablement dans une futur mise à jour)

bonjour merci de votre reponse,
j'ai deja esseyai avec plusieur site qui marche avec le jeu mais rien a faire y'a toujour ce decalage.
merci a vous j'atendrai la mise ajours.

️ Méthode pour intégrer une carte de Paris dans Cities: Skylines 2 avec superposition d’image (Overlay)​

Bonjour à tous,
Je souhaite partager ici ma méthode pour reproduire la ville de Paris dans CS2 à partir d’une image overlay réaliste. Cette technique m’a permis d’aligner précisément les axes routiers, les arrondissements et même les bords du périphérique.

Ce dont vous avez besoin :​

1. Le mod Image Overlay (disponible sur Thunderstore ou Paradox Mods)
  2. Une image satellite ou vectorielle de Paris (type PNG, idéalement en haute résolution)
  3. Le jeu Cities: Skylines 2 avec une carte vide dans l’éditeur ou en jeu libre

️ Paramètres de superposition (overlay)​

Voici les valeurs exactes que j’utilise avec succès pour positionner l’image :

• Fichier d’image : map-dark.png
  • Transparence : 85 %
  • Superposition visible à travers le terrain : ✅ cochée
  • Position X : +320
  • Position Z : -440
  • Altitude (Y) : 500
  • Rotation :

Ces réglages permettent un alignement quasi-parfait avec le centre historique de Paris. Cela couvre également une partie de la petite couronne (banlieues proches).

️ Emplacement des fichiers

Dossier Overlay :​

Placez vos images dans :

C:\Users\[NomUtilisateur]\AppData\LocalLow\Colossal Order\Cities Skylines II\Overlays

Dans ce dossier, j’ai par exemple :

• map.png
  • map-dark.png

Dossier Heightmaps :​

Les cartes de terrain personnalisées (hauteurs, monde, prévisualisations) se placent dans :

C:\Users\[NomUtilisateur]\AppData\LocalLow\Colossal Order\Cities Skylines II\Heightmaps

On y trouve typiquement :

• heightmap.png
  • worldmap.png
  • heightmapper.png

Attachments

• map.png
    map.png
    2,6 MB · Views: 0
  • map-dark.png
    map-dark.png
    2,1 MB · Views: 0
  • map-idark 2.png
    17,8 MB · Views: 0
  • heightmap_2.3368500000000267_48.85832076865691_57.344.png
    heightmap_2.3368500000000267_48.85832076865691_57.344.png
    8,1 MB · Views: 0
  • heightmapper-1745221819654.png
    heightmapper-1745221819654.png
    319,8 KB · Views: 0
  • worldmap_2.3368500000000267_48.85832076865691_57.344.png
    worldmap_2.3368500000000267_48.85832076865691_57.344.png
    13,6 MB · Views: 0
  • 1Like
Reactions:

Raccourcis utiles pour l’ajustement (Image Overlay mod)​

• Ctrl + O → Activer/Désactiver l’overlay
  • Ctrl + ↑ / ↓ / ← / → → Déplacement fin
  • Maj + Ctrl + flèches → Déplacement rapide (10m)
  • Ctrl + D / G → Rotation de l’image
  • Ctrl + Numpad 1 / 0 → Zoom + / Zoom -

Astuces supplémentaires :​

• Travaillez en vue de haut (orthographique) pour ajuster précisément l’image.
  • Si votre image est trop grande ou déformée, pensez à la recadrer ou rééchantillonner en 4096x4096 pixels.
  • Vous pouvez vous baser sur les arrondissements numérotés ou les grandes avenues (Champs-Élysées, Haussmann, etc.) comme repères de calage.
ci joint

Attachments

• 22-avril-19-30-27-01.png
    22-avril-19-30-27-01.png
    2,8 MB · Views: 0
Last edited:
  • 1Like
Reactions:

️ Méthode pour intégrer une carte de Paris dans Cities: Skylines 2 avec superposition d’image (Overlay)​

Bonjour à tous,
Je souhaite partager ici ma méthode pour reproduire la ville de Paris dans CS2 à partir d’une image overlay réaliste. Cette technique m’a permis d’aligner précisément les axes routiers, les arrondissements et même les bords du périphérique.

Ce dont vous avez besoin :​

1. Le mod Image Overlay (disponible sur Thunderstore ou Paradox Mods)
  2. Une image satellite ou vectorielle de Paris (type PNG, idéalement en haute résolution)
  3. Le jeu Cities: Skylines 2 avec une carte vide dans l’éditeur ou en jeu libre

️ Paramètres de superposition (overlay)​

Voici les valeurs exactes que j’utilise avec succès pour positionner l’image :

• Fichier d’image : map-dark.png
  • Transparence : 85 %
  • Superposition visible à travers le terrain : ✅ cochée
  • Position X : +320
  • Position Z : -440
  • Altitude (Y) : 500
  • Rotation :

Ces réglages permettent un alignement quasi-parfait avec le centre historique de Paris. Cela couvre également une partie de la petite couronne (banlieues proches).

️ Emplacement des fichiers

Dossier Overlay :​

Placez vos images dans :

C:\Users\[NomUtilisateur]\AppData\LocalLow\Colossal Order\Cities Skylines II\Overlays

Dans ce dossier, j’ai par exemple :

• map.png
  • map-dark.png

Dossier Heightmaps :​

Les cartes de terrain personnalisées (hauteurs, monde, prévisualisations) se placent dans :

C:\Users\[NomUtilisateur]\AppData\LocalLow\Colossal Order\Cities Skylines II\Heightmaps

On y trouve typiquement :

• heightmap.png
  • worldmap.png
  • heightmapper.png
Bonjour, merci pour la méthode j'en tiendrais compte et ca me servira à améliorer ma map à l'avenir je vous tiens au courant !