• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Mathrim

Captain
14 Badges
Sep 25, 2008
364
56
  • Hearts of Iron II: Armageddon
  • Crusader Kings II
  • Darkest Hour
  • Deus Vult
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • For the Motherland
  • Hearts of Iron III
  • Victoria: Revolutions
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Europa Universalis IV
  • Victoria 2
  • 500k Club
  • Europa Universalis IV: Pre-order
Je voudrais savoir s'il existe des mods (francophones de préférence, mais ce n'est pas capital) rajoutant des events et des Royaumes.

En effet, on pourrait considérer que certains royaumes détruits (Wessex, Northumbrie, Mercie... (bref l'Heptarchie), la Lotharingie, L'Empire de Charlemagne, etc) puissent être rebatis ou d'autre inventés (Ibérie, Germanie, Bretagne (grande et petite), "Celtie" (Bretagne, Irlande, Ecosse) ou autres).

Et est-il possible d'avoir une échelle de valeur au niveau des Royaumes (un roi possédant l'Empire carolingien ne se réclamera pas uniquement roi de Navarre (je parle de l'icône) j'imagine)?

Cela existe-t-il?

Mathrim said:
Je voudrais savoir s'il existe des mods (francophones de préférence, mais ce n'est pas capital) rajoutant des events et des Royaumes.

En effet, on pourrait considérer que certains royaumes détruits (Wessex, Northumbrie, Mercie... (bref l'Heptarchie), la Lotharingie, L'Empire de Charlemagne, etc) puissent être rebatis ou d'autre inventés (Ibérie, Germanie, Bretagne (grande et petite), "Celtie" (Bretagne, Irlande, Ecosse) ou autres).

Et est-il possible d'avoir une échelle de valeur au niveau des Royaumes (un roi possédant l'Empire carolingien ne se réclamera pas uniquement roi de Navarre (je parle de l'icône) j'imagine)?

Cela existe-t-il?

En faite je crois que Erispoe répond à côté, il doit vouloir dire que une province ne peut être dans l'espace nécessaire à créer qu'un seul royaume. :D

Alors ou il existe des mod, la très très grande majorité en anglais. Si tu a DV il y a DVIP qui est plutôt complet et qui s'attache à améliorer l'historicité des situations de départ (ex: El Cid est présent à la cours du roi de castille en 1066). Je crois que DVIP a été en partie traduis en français par un forumeur mais je ne sais plus de quand date la dernière traduction.

Sinon il existe des mod graphique, des scénario spécifique et des mod ajoutant des event en tout genre Va voir dans la partie CK tu forum abglo tu devrait trouver ton bonheur.

Sarcastik said:
En faite je crois que Erispoe répond à côté, il doit vouloir dire que une province ne peut être dans l'espace nécessaire à créer qu'un seul royaume. :D
Ce n'était pas à coté, seulement sémantiquement douteux. Mais aucun comté ne peut appartenir à 2 duché ou à 2 royaumes. En revanche, un duché peut s'étendre sur 2 royaumes.

Non justement il n'a pas de surnom. Mais regarde la liste des courtiers (il est peut-être même déjà le marchal) et tu verras un Rodrigue de Vivar qui a 17 en militaire.

Mathrim said:

Cela existe-t-il?

Tu as le mod "DVIP more kingdoms" qui comme son nom l'indique ajoute plusieurs royaumes (Bretagne, Aquitaine, Lotharingie, les Isles ...). Tu le trouveras ICI
(fichier DVIP-Addon.zip Tu devras néanmoins avoir installer DVIP auparavant). Le mod est en anglais, mais la traduction du DVIP (dispo sur ce forum) que j'ai faite peut suffire pour traduire le mod. Dans le cas contraire, envoie-moi un Pm ;)