We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly. You should upgrade or use an alternative browser.
Bonjour,
Je dois réaliser un exposé sur la ville grecque de Nauplie, ancienne capitale du pays au XIXème siècle. Quelqu'un aurait-il des lectures à me conseiller?
Merci d'avance.
Je connais diablement rien à l'affaire et je ne peux donc t'aider. Après un rapide saut sur Wiki, j'en ai pas appris bien plus hélas. Je profite donc de l'occasion pour demander quelques eclaircisements sur l'affaire notamment concernant sur la choix de la ville en tant que capitale et sur cette expedition francaise.
J'ai visité Nauplie (Nafplios) c'est jolie comme ville (c'est rare en grèce continentale ).
Le petit port avec son fort, le quartier vénitien, la forteresse sur l'acropole. Ca a du charme, mais c'est pas très grand (enfin la vieille ville en tout cas).
Du coup je savais pour l'histoire de capitale...
Mais j'ai peur de ne pas avoir de lectures à conseiller, désolé.