• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(90)

Marshall Ombre
Feb 13, 2000
3.550
0
Visit site
Pour la première fois depuis que je joue à HoI, j'ai balancé un nuke... Ca y est je suis un criminel... :mad:

Mais bon, je n'arrivais vraiment pas à craquer la noix allemande en 53 en étant le Chinois... Un front de la mer Blanche à la Noire blindé de chez blindé. Une offensive 52 qui a failli tourner au fiasco, une impossibilité à débarquer en Europe du SUd...

Comment en est-on arrivé là ? Et bien par une heureuse suite de circonstance que je vous fais rapide :

Chine, grande campagne. Alliance avec les mineurs chinois. Explosion du coco. Augmentation de l'infrastructure des provinces qui vont recevoir le Lend Lease américain. première surprise, le Japonais ne dow pas à l'incident du Marco Polo bridge. J'en profite alors pour lancer des constructions d'usine aussi.

Le 5 août 39, le Japonais nous dow enfin mais a entre temps retiré ses troupes de la frontière Mandchoue, on arrive donc à avancer jusqu'aux provinces de montagne au nord de la ligne de départ. Là, contre attaques japonaises, j'ai rarement eu aussi chaud, batailles perdues mais renforts arrivant suffisamment tôt pour au final ne pas perdre les montagnes, ça a duré un sacré bout de temps ce stress !

D'autant que le Sinkiang s'allie au Jap mais c'est une mauvaise idée car on le pliera au final dès qu'on aura un peu de marge.

Autre bonne nouvelle en juillet 40 : le Japonais doit demander trop gros à Vichy qui ne lui file pas l'Indochine ! :) J'avais prépositionné des troupes au sud que je peux remonter fissa au nord (me permettra de repousser une énième offensive nippone sur ma ligne de défense).

Le lend lease américain arrive en quantité industrielle dans mes provinces où l'infrastructure monte sans arrêt, ça commence à dépoter.

Novembre 41 : le dow japonais sur les Alliés et là je fais pas gaffe à Hong-Kong par lequel les Japonais s'engouffrent au sud dans la Guanxi clique. Bon là c'est mal, mais j'ai manoeuvré pour que la Clique se fasse annexer et que je récupère les territoires par une vigoureuse contre-attaque.

Le temps de faire ça, je percute que même sans partir d'Indochine ni sans avoir le Siam comme allié, le japonais a envahi SIngapour et la Birmanie et entre par là chez mon autre allié. Je lui fais donc subir le même sort qu'à la CLique puis repousse le Japonais en Birmanie et en Inde.

On se retrouve en 43, mais entre-temps l'Allemand a fait son sort à l'URSS (bitter peace) et s'enfonce au moyen orient et en Inde ! Donc en Inde, on se retrouve à prendre des territoires britanniques au Japonais puis à s'arrêter face aux Nazis en plein milieu de l'Inde !! Je suis bien content de ne pas être allié à ce moment là ! !

Le Sinkiang est torché aussi à ce moment, il me reste donc mon allié du Nord, mais je suis suffisamment fort pour refaire une sale manoeuvre de recul pour qu'il se fasse annexer et moi de contre-attaquer et de bouter le Japonais hors du continent en 45 :cool:

Oui mais bon j'ai pas un raffiot pour aller l'embêter le Japonais... Alors on se lance dans la construction de transports et pour passer le temps, on fait la peau à ce qui reste de l'URSS car on a bien besoin de ses ressources. Et hop un joli fantoche.

Avec quelques pauvres rafiots, je débarque prudemment à Taiwan, puis en Malaisie pour chopper Singapour, puis à Sumatra, à java et à Bornéo, de là je libère l'Australie :cool:

Pas peureux, on se tente le débarquement au Japon, on explose les quelques div en garnison et le Japon finit par se rendre aux USA... Avec sa capitale à Auckland, j'ai pas eu le temps de libérer la NZ (comme quoi les événements de reddition du Japon c'est n'importe quoi !).

Bon alors là, plus rien ne m'empêche de rejoindre les Alliés le temps de mettre toutes mes troupes en Inde et dans l'Oural, de libérer plein de mineurs, faudrait pas que l'Anglais me repique ses terres asiatiques !

Dans l'Oural on a très peu progressé, en revanche Inde, Pakistan, Perse, Irak, et Caucase sont tombés dans notre escarcelle avant que le front allemand ne nous oppose une masse considérable de divisions. Le front n'a pas bougé entre 50 et 53 en gros...

J'ai réussi à bouter l'Italien hors de Crête et de Rhodes quand même :D

Et donc là, pour faire évoluer les choses, j'ai lancé une attaque sur une province du front allemand, où il a envoyé jusqu'à 50 div et là j'ai nuké...

C'est pas bien, j'ai honte mais bon au moins ça a un peu changé la donne, je ne voyais franchement aucun moyen de rompre autrement l'immobilisme du front.

Ah oui, avec tout ça et tout le lend lease fourni par les USA plus mes quelques usines que j'ai produit, j'ai 600 IC pour 380 de base :D

Aaaaaaaaaaaaah! Les armes nucléaires... Dès que j'ai un pays qui a de quoi se permettre ce genre de fantaisie niveau technologique (en gros France, UK, US ou Allemagne), je me jette à corps perdu dans la recherche sur les missiles et les armes nucléaires! Quel plaisir de voir en 1944 ou 45 un missile balistique exploser au dessus de la capitale ennemie! :D
En ce moment, je fais une partie avec les USA. Je suis en guerre aux côtés des Espagnols contre les Nationalistes. J'espère que j'arriverai assez vite à construire ma première bombe, histoire de pouvoir écraser Madrid!

En fait t'es un grand malade ! :D

Moi j'ai toujours évité, jusqu'à présent je le faisais à la loyale mais Adolf en 53 c'est un peu rude de se le faire à la loyale même avec des hordes de Chinois...

Bon, il m'a fallu attendre 1940 pour avoir ma bombe! Mais bon, dès que tout ça c'est fini, à moi Berlin!
D'ailleurs, un truc qui me faisait pas mal tripper dans HoI 2, c'était de pouvoir faire des "test" nucléaires dans une province toute pourrie (dans un AAR allemand, j'avais choisi une province russe :D) histoire de me la péter. Je ne sais pas si c'est toujours possible avec Iron Cross de s'amuser comme ça. Bon, ça sacrifie l'IC d'une province et un missile, mais c'est assez jouissif!

bah tu peux la balancer où tu veux ta bombinette a priori...
Bon je viens de percuter qu'avec tout ça j'ai pas encore inventé l'hôpital de campagne de base moi dans cette partie (fallait faire des choix aussi) :eek:o :D

Pas grave! De toute façon, tu dois avoir un MP de folie, non? Alors un soldat de sauver ou de sacrifié, ça doit pas faire grand chose! :eek:o :D

MP de 2500 à peu près... :D

Quand moi je galère à tenir à plus de 200 sous IC (surtout que le Land-Lease m'a bouffé toute mon industrie et mon MP en un évènement...)! Du coup, je suis obligé de me concentrer sur la production de réacteurs nucléaires et de centres d'essais de missiles. C'est ballot! :D

ça fait du dissent aussi de se manger une attaque nucléaire non ? Ca a complétement bouleversé la donne, en 6 mois je suis arrivé aux portes de l'Allemagne (Königsberg) et m'apprête a rentrer en Finlande et en Roumanie.
Ca sent la croquette pour Adolf et sa clique...

Dans les versions normales de HoI, quand tu te faisais un "auto-nuke" ça ne faisait pas de dissent. Par contre, quand tu balances sur l'ennemi oui. Je me rappelle d'une partie avec l'Allemagne où j'avais produit suffisamment de bombes pour écraser l'URSS (qui me posait pas mal de soucis en 1944). J'avais tout balancé, et rasé à peu près toutes les unités ennemis et ses centres industriels, et en 6 mois, je remportais la victoire. Le reste du pays s'était révolté (création de la Sibérie et autres).
C'est assez terrible comme arme, effectivement.

Rien à voir avec l'histoire précédente sauf que c'est toujours Arsenal of Democracy et que ça concerne la Chine mais cette fois-ci, parce qu'elle n'est pas disponible dans les pays à libérer.
Le Japonais l'avait fantochisé, là j'ai tout repiqué au Japonais, annexé la Chine nationaliste, Mengukuo, mandchukuo tout le bazard (sauf le Sinkinag qui est resté neutre et indépendant tout le temps). Je veux donc libérer la Chine mais elle n'apparaît pas dans la liste des possibles libérés...

Pourtant si je me souviens bien, il faut avoir les provinces citées dans le revolt.txt, ce qui est le cas, il n'y a pas de provinces du Sinkiang dans les 7 provinces nécessaires... Alors quoi ? Pourquoi ils ne veulent pas être libre les Chinois ? ? ? Quelqu'un a une idée ?

Est-ce que tu as également récupéré la Mongolie? Dans IC il la faut pour pouvoir libérer la Chine car elle fait partie de ses cores.

Putain du diable, la Mongolie ? ! ?
Que dalle, elle est neutre...

Ya pas eu le pacte Molotov-Ribbentrop, l'URSS et l'Allemagne ne sont pas en guerre... (je joue l'Anglois)

Dis donc, c'est bien le revolt.txt qui fait foi pourtant et pas les cores, on peut libérer un pays sans avoir tous ses cores, ce sont 2 notions différentes à ma connaissance ?...

Dans ma partie actuelle avec IC, impossible de libérer un certain nombre de pays qui ont besoin de tous leurs cores... Par exemple, impossible de libérer la France avec l'Allemagne alors qu'elle n'existe plus.
Mais est-ce que tu as regardé également si la date de libération du pays était toujours valable, s'il n'y a pas de limite d'année?

Non, elle n'existait plus du tout... J'avais bidouillé le jeu pour que la France disparaisse entièrement et devienne Vichy, en retirant les dernières provinces (deux îles et une province libyenne). Mais quand j'essaie de voir si l'Allemagne peut libérer la France quelques années plus tard (invasion du sud de la France début 1942), impossible de faire quoi que ce soit... Bizarre.
Mais bon, pas grave, elle a fini par être libérée par event à la fin de la guerre!

j'ai ps bien compris non plus, pas moyen de les libérer... il y a peut-être des conditions ailleurs que dans le revolt.txt, car dedans les dates ne sont pas un soucis non plus...

Je crois qu'il y a pas mal de problèmes avec IC au niveau des pays à rendre indépendant... La DDR a des soucis de provinces nationales en Pologne, la Hongrie bug en Roumanie, etc. Mais du coup, j'ai quand même réussi à faire libérer la France avec les Etats-Unis. J'ai modifié le fichier revolt.txt pour contourner le problème.