Absolument inutile dans le MOdif, la diplomatie est quasi fixe et se fait par event:donc pas d'italie avant la prise de paris par l'allemand, pas de japon dans l'axe avant pearl harbor, pas d'usa chez les allié avant pearl harbor,....tu devrais utiliser un peu de leadeship pour amener quelques pays comme la roumanie et la hongrie dans l'axe, pas que c'est pas impossible de tout prendre mais, c'est chiant d'avoir que des ennmis partout...
Relation entre les pays: inchanger (0.02)
Idéologie entre les pays: reduit (passage de 1.25 a 1.0)
Proximité des pays : tres reduit (passage de 1 a 0.25)
Revanchisme: tres reduit (passage de 1 a 0.25)
Menace: reduit (passage de 0.15 a 0.07)
Répulsion (plus un pays est proche de s'aligner de l'une des 3 faction plus la repulsion augmente): tres tres fortement augmenter (passage de 0.01 a 0.1)
Distance pour se joindra a une faction: tres fortement reduit (passage de 50 a 0.5)
Menace de guerre: fortement reduit (passage de 35 a 0.5)
Merci j'en aurai besoin, deja que l'IA a pas mal de bonus:Bonne chance dans la guerre de mouvement (en même temps l'IA est tellement cruche).
+15% de MP
+20% de recrutement d'officier
+10% d'IC, de ressource et de production de ravitaillement
+50% de MP
+30% de recrutement d'officier
+25% d'IC, de ressource et de production de ravitaillement
Oui comme dans EU3prendre la carte globale à une date ou une autre? F12, comme avec EU3, probablement, mais je n'ai pas encore essayé...
Oui je sais, en fait c'est que le Perou (ainsi que le yemen, vichy et la finalande) sont blanc ou presque dans le jeu et vu que quand je fait F12, le jeu met la mer en blanc, du coup quand je veut le faire disparaitre en la gommant dans paint.net, il ne voit pas de différence entre ces pays et la mer, et donc il disparait. Et vu que je suis un flemard, je les individualise pas en fesant leur frontiere a la main ( chose que j'ai fait pour vichy et la finland dans la derniere diapo)L'autre chose, c'est que sur la dernière capture, le Pérou semble submergé pas la mer...
Oui c'est prevu. Sa sera le QG force spéciale ( = 9 unités d'infanterie alpine+ 3-4 parachutistes+ les SS) qui va s'occuper des espagnols et de gibraltarJe pourrais aussi dire que l'alliance de l'Espagne comm...républicaine avec l'URSS peut t'arranger ou te nuire, à mon avis. Lors de l'invasion de l'URSS, il faudra que tu pense à envahir aussi l'Espagne, et les « courageux » anglais t'attendrons peut-être à Gibraltar. En revanche, si tu prends Gibraltar (et Suez), la Méditerranée (au moins occidentale) est à toi.
Elle a bien resister par rapport a la vanille mais elle a moins bien reister que dans mes autres partie de test (surement grace a mes char lourd)Et la France me semble tout de même avoir résisté bien plus longtemps que prévu, peut-être à cause de la dispersion de tes troupes. Concernant l'Italie, elle est moins toute puissante en France que dans une partie que j'avais essayé, je crois, avec la version 1.1.
Pour l'Italie, je pense que le fait qu'elle se joigne a l'axe qu'apres la prise de Paris permet de bien reduire son influence comme meme, deja qu'elle a pas trop de probleme pour se balader en France apre (en meme temps quand tu joue allemand le truc a faire c'est de prendre Paris et de laisser faire l'italien apres ^^ )
Je prefere Paris en fait car si je fait une province a coté de Paris, je pense tout d'abord que la resistance francaise sera moins rude mais apres sa me donne environ 6 possibilités de province et du coup c'est plus long a faire ( c'est surtout regarder dans le jeu les provinces puis regarder les ID dans les fichier ) et ayant fait sa pour le Volkssturm pour chaque province apportant des points de victoire allemande, pour des provinces italienne ainsi que pour les ville importante sur le front de l'est, si je peut eviter j'aimerai autant ^^De ce que je vois sur wikipedia, l'Italie aurait déclarée la guerre le 10 juin. 4 jours plus tard, les allemands entrent dans Paris. Peut-être devrait-on déplacer cette déclaration de guerre italienne à une province tout près de Paris, mais ça ne fait pas une énorme différence.