• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Empnicolas

Sergeant
121 Badges
Sep 10, 2007
99
0
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Magicka
  • March of the Eagles
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Victoria: Revolutions
  • Semper Fi
  • Sword of the Stars
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris
  • Cities: Skylines Deluxe Edition
  • Heir to the Throne
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Age of Wonders III
  • Pillars of Eternity
  • Tyranny - Tales from the Tiers
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Cities: Skylines - Snowfall
  • Darkest Hour
  • Hearts of Iron II: Armageddon
  • Cities in Motion 2
  • Crusader Kings II
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sunset Invasion
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Arsenal of Democracy
  • Europa Universalis III
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Divine Wind
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • For the Motherland
  • Hearts of Iron III
  • Hearts of Iron III: Their Finest Hour
  • Hearts of Iron III Collection
jpg611111200917.jpg

Je pense faire une plaque par semaine (surement le week-end)

Last edited:
tu devrais utiliser un peu de leadeship pour amener quelques pays comme la roumanie et la hongrie dans l'axe, pas que c'est pas impossible de tout prendre mais, c'est chiant d'avoir que des ennmis partout...:D

la grande romaniaaar te servira fidelement ! :D

tu devrais utiliser un peu de leadeship pour amener quelques pays comme la roumanie et la hongrie dans l'axe, pas que c'est pas impossible de tout prendre mais, c'est chiant d'avoir que des ennmis partout...
Absolument inutile dans le MOdif, la diplomatie est quasi fixe et se fait par event:donc pas d'italie avant la prise de paris par l'allemand, pas de japon dans l'axe avant pearl harbor, pas d'usa chez les allié avant pearl harbor,....
Il reste quelque probleme avec les pays autour de l'allemagne ( dannemark, suedois, benelux) qui ont tendance a lui declarer la guerre une fois la pologne achevée ( car alors la menace de l'allemagne est superieur a leur neutralité) mais au final ce n'ai pas trop grave car de toute facon ils n'ont fait qu'avancer la date de quelque mois :rofl:

Pour te donner une idée de la diplomatie du MOdif voici les different parametre qui ont été toucher dans le mod:
Code:
Relation entre les pays: inchanger (0.02)
Idéologie entre les pays: reduit (passage de 1.25 a 1.0)
Proximité des pays : tres reduit (passage de 1 a 0.25)
Revanchisme: tres reduit (passage de 1 a 0.25)
Menace: reduit (passage de 0.15 a 0.07)
Répulsion (plus un pays est proche de s'aligner de l'une des 3 faction plus la repulsion augmente): tres tres fortement augmenter (passage de  0.01 a 0.1)
Distance pour se joindra a une faction: tres fortement reduit (passage de 50 a 0.5)
Menace de guerre: fortement reduit (passage de 35 a 0.5)

Au final on a une WW2 tres proche de la realité au niveau des alliances , mais hélas on pert en possiblité d'alliance se faisant elles meme.

Bonne chance dans la guerre de mouvement (en même temps l'IA est tellement cruche).
Merci j'en aurai besoin, deja que l'IA a pas mal de bonus:
En temps de paix:
Code:
+15% de MP
+20% de recrutement d'officier
+10% d'IC, de ressource et de production de ravitaillement
En temps de guerre ( se cumul aux bonus de temps de paix:
Code:
+50% de MP
+30% de recrutement d'officier
+25% d'IC, de ressource et de production de ravitaillement
Et la je parle des pays IA mais si le joueur joue l'allemagne, alors l'URSS a des bonus de malade (en cumuler: +100% de leadership, +140% de ressource, +160 d'IC, -65% de temps de recrutement,....) mais ces bonus se repartissent de 1940 jusqu'a l'echec de barbarossa en avril 42.
Comme sa l'URSS a du repondant en face ^^

Pour les autre: merci

très intéressante, je plussoies pour la suite.

jpg5611211200917.jpg

Pour ceux qui vont crier a l'infamie avec l'intervention francaise dans la guerre civile espagnoles: la France a 40% de chance d'envoyer des troupes et du matériel en espagne, ceci permet de pouvoir se faire des petites partie avec l'espagne et de participer a cette guerre en ayant une chance que chaque pays intervienne (et puis la fleme de faire de nouvelles unitées et de ne pas les voir une fois dans le jeux ^^ )

Le royaume-uni a également 40% de chance d'intervenir, l'URSS 90% tout comme l'italie et l'allemagne.

Les troupes envoyer sont:
France: 2 brigades motorisé, 1 brigade de blindé, 6 brigades d'infanterie francaise, du matériel pour 5 brigade d'infanterie espagnol et 1 brigade d'artillerie
Royaume-Uni: 7 brigades d'infanterie anglaise, 1 brigade de blindé, 2 unité de chasseur, 1 brigade anti-air et armemement pour 5 brigades d'infaterie espagnoles et 1 brigade d'artierie
URSS: 3 brigades de char, 9 brigade d'infanterie,2 brigade d'artilleire, 1 brigade de anti-char et 1 anti-air ainsi que l'armement de 12 infanterie espagnols
Allemagne: 5 brigade d'infanterie allemande, 2 brigades d'infanterie motorisée, une de blindé, 2 artilleire, 2 bombardiers tactiques, 2 soutient aérien rapporché et 1 multi-role, armement de 5 infanterie espagnoles
Italie: 2 infanterie motorisé, 1 blindé, 5 infanterie italienne, 2 artilleire et armement de 5 infanterie espagnoles

Sa fait pas mal de brigade tout sa mais au final sa ne fait pas tant de troupe que sa quand on joue l'espagne (et aussi la guerre espagnol a été retraillé dans le MOdif 2.8 , bien qu'il manque le retour des troupes dans leur pays d'origine, et donc je n'ai pas encore trop vu l'équilibrage meme si d'une maniere général les proportions sont respecté)

Last edited:
Hé ben une attaque de la Pologne en plein hiver...ça change.
Bon courage pour la suite!

C'est vraiment très beau, cet AAR. D'abord deux questions/commentaires : D'abord, comment fais-tu pour prendre la carte globale à une date ou une autre? F12, comme avec EU3, probablement, mais je n'ai pas encore essayé...

L'autre chose, c'est que sur la dernière capture, le Pérou semble submergé pas la mer...

Je pourrais aussi dire que l'alliance de l'Espagne comm...républicaine avec l'URSS peut t'arranger ou te nuire, à mon avis. Lors de l'invasion de l'URSS, il faudra que tu pense à envahir aussi l'Espagne, et les « courageux » anglais t'attendrons peut-être à Gibraltar. En revanche, si tu prends Gibraltar (et Suez), la Méditerranée (au moins occidentale) est à toi.

Et la France me semble tout de même avoir résisté bien plus longtemps que prévu, peut-être à cause de la dispersion de tes troupes. Concernant l'Italie, elle est moins toute puissante en France que dans une partie que j'avais essayé, je crois, avec la version 1.1.

prendre la carte globale à une date ou une autre? F12, comme avec EU3, probablement, mais je n'ai pas encore essayé...
Oui comme dans EU3

L'autre chose, c'est que sur la dernière capture, le Pérou semble submergé pas la mer...
Oui je sais, en fait c'est que le Perou (ainsi que le yemen, vichy et la finalande) sont blanc ou presque dans le jeu et vu que quand je fait F12, le jeu met la mer en blanc, du coup quand je veut le faire disparaitre en la gommant dans paint.net, il ne voit pas de différence entre ces pays et la mer, et donc il disparait. Et vu que je suis un flemard, je les individualise pas en fesant leur frontiere a la main ( chose que j'ai fait pour vichy et la finland dans la derniere diapo)

Je pourrais aussi dire que l'alliance de l'Espagne comm...républicaine avec l'URSS peut t'arranger ou te nuire, à mon avis. Lors de l'invasion de l'URSS, il faudra que tu pense à envahir aussi l'Espagne, et les « courageux » anglais t'attendrons peut-être à Gibraltar. En revanche, si tu prends Gibraltar (et Suez), la Méditerranée (au moins occidentale) est à toi.
Oui c'est prevu. Sa sera le QG force spéciale ( = 9 unités d'infanterie alpine+ 3-4 parachutistes+ les SS) qui va s'occuper des espagnols et de gibraltar
Pour Suez il faudra attendre l'afrika korps qui arrivera sur demande (=decision politique) des italiens mais que en 1941 et si d'ici la ils ne se sont pas fait massacré en afrique

Et la France me semble tout de même avoir résisté bien plus longtemps que prévu, peut-être à cause de la dispersion de tes troupes. Concernant l'Italie, elle est moins toute puissante en France que dans une partie que j'avais essayé, je crois, avec la version 1.1.
Elle a bien resister par rapport a la vanille mais elle a moins bien reister que dans mes autres partie de test (surement grace a mes char lourd)
Ce qu'il faut voir c'est que avec le MOdif quand tu joue en normal, cela revient a jouer en difficile avec la vanille (et pour le front russe en tres difficile).
Pour l'Italie, je pense que le fait qu'elle se joigne a l'axe qu'apres la prise de Paris permet de bien reduire son influence comme meme, deja qu'elle a pas trop de probleme pour se balader en France apre (en meme temps quand tu joue allemand le truc a faire c'est de prendre Paris et de laisser faire l'italien apres ^^ )

Pour l'Italie, je pense que le fait qu'elle se joigne a l'axe qu'apres la prise de Paris permet de bien reduire son influence comme meme, deja qu'elle a pas trop de probleme pour se balader en France apre (en meme temps quand tu joue allemand le truc a faire c'est de prendre Paris et de laisser faire l'italien apres ^^ )

Merci des réponses. En tout cas, la déclaration de guerre italienne fait plus de sens historiquement ainsi, parce que l'Italie a tardée à déclarer la guerre, Mussolini ne voulant pas parier sur le mauvais cheval (ce qu'il a fait tout de même).

De ce que je vois sur wikipedia, l'Italie aurait déclarée la guerre le 10 juin. 4 jours plus tard, les allemands entrent dans Paris. Peut-être devrait-on déplacer cette déclaration de guerre italienne à une province tout près de Paris, mais ça ne fait pas une énorme différence.

De ce que je vois sur wikipedia, l'Italie aurait déclarée la guerre le 10 juin. 4 jours plus tard, les allemands entrent dans Paris. Peut-être devrait-on déplacer cette déclaration de guerre italienne à une province tout près de Paris, mais ça ne fait pas une énorme différence.
Je prefere Paris en fait car si je fait une province a coté de Paris, je pense tout d'abord que la resistance francaise sera moins rude mais apres sa me donne environ 6 possibilités de province et du coup c'est plus long a faire ( c'est surtout regarder dans le jeu les provinces puis regarder les ID dans les fichier ) et ayant fait sa pour le Volkssturm pour chaque province apportant des points de victoire allemande, pour des provinces italienne ainsi que pour les ville importante sur le front de l'est, si je peut eviter j'aimerai autant ^^

superbe ! par contre il ne fallait pas arreter l'avancer roumaine :( vilain !

la grande romaniaar doit existé dans tout les univers parallelle de paradox ! :D

en tout cas c'est un joli aar continu ! :)

Très joli, en plus malgré quelques décisions non-historiques comme l'Espagne et la Suède, Barbarossa semble tenir la route. Je me demande si tu t'y rendras, à Moscou... Et à Washington?