• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Originally posted by Wolfie
Voilà quelles sont les options de l'IGC que vous sélectionnez en général car là je m'y perds un peu.
<

Ingermanland au pays que je joue!

les CoT historiques
aucune option fantaisiste
Pays-bas espagnols
"Chaos hurts" tax settings
Niveau de diff. élevé
agressivité normale

le reste je ne me souviens plus...

-Free Bretagne
-Pays-bas Espagnol-Autrichien
-Ingermanland au pays que je joue ou (si aucun) Pskov (leur donner un chance, pauvres petits)
-CoT historique ou selon mes humeurs
-United Prussia...j'aime bien la Prussie et elle n'a aucune chance si cette options n'est pas activée (hé oui, bye bye Brandenburg)

Voilà

Re: Mais ou elles osnt c options????!!!!

Originally posted by shiivaa
Ou elles sont toutes ces options?? Je ne les trouves nul part et pourtant je joues avec l'IGC 2.0 de Hartmann!!

Il faut que tu lance le logiciel IGCconfig.exe

Là tu auras les options :)

Originally posted by Wolfie
Un truc que je pige pas c'est les lowlands, ingermanland et surtout les 5 unrest. Kesako? :confused:

Lowlands : c'est le sud de l'Ecosse ???
ingermanland : Saint-Empire ??????? :( :confused:

Lowlands, c'est les Pays Bas et la question, c'est de savoir à qui on les donne en 1492 (dans la version de base, c'est aux espagnols.
Ingermanland, c'est un petit coin de terre du côté de la baltique. On sait pas très bien à qui elle était à l'époque.
les unrest ce sont de splendides petites guerres civiles. La version russe s'appelle le temps des troubles et a commencé quand un palefrenier polonais s'est autoproclamé tsar et a trouvé une armée pour le suivre. Il a réussit à se faire reconnaître suite à la mort très opportune du tenant du titre et a règné quelques mois avant de se faire massacrer par les nobles et de ressusciter à 17 exemplaires. Pour les uzbeks et les perses je connais pas les détails mais je suppose que ça a du coincider avec des périodes de contestation de l'absence d'autorité royale.
Par contre, je désactive l'unrest turc. La Mega grèce et le transbordement de la capitale turque au Ciskei, me parait un peu dur à avaler:rolleyes:

-free britain
-les unrest
-lowlands espagnols/autrichiens (j'aurais bien aime que les zones d'influences soient inverse comme sa en fin de jeux la belgique aurait appartenu a l'autriche, et sa c'est historique, mais bon on peu pas tout avoir :D)
-cot au danois pour les taxes du sund

Super hansa????
Kalmar Union??

C'est des Unions Nordiste????

Un COT en astrakhan est-ce bien historique?

L'Union de Kalmar, c'est historique, même si la Suède avait une administration séparée. La Hanse, par contre, c'était plus une alliance de cité-états qu'un véritable pays.

Ce que moi je choisis :
- Bretagne libre (surtout quand je la joue, c'est quand même plus pratique :) )
- COT Danois
- chaos maims

Ok, mais la Hanse c'est la ligue hanséatique ??
sinon moi je prend:

free bretagne
free irelande
tout les COT sauf celui d'Astrakhan.
et le pays bas Autrichien ( c'est historique et en plus ca donne une chance à l'Autriche pour le nouveux monde :D)

oui c'est la ligue hanseatique.
et contrairement a se que tu pense les PB a l'autriche c'est pas historique. Ils appartenaient a l'autriche mais dans les faits jusque en 1640 1650 se sont les espagnols qui les possedent, se sont les espagnols qui combattent lors de l'independance de la hollande, et se sont des espagnols qui attaquent la france a partir de là. Les PB espagnol redeviendront dans les faits au autrichien lors de la guerre de sucession d'espagne ou d'autriche je sais plus.
Mais bon ya deja eu pas mal de post la dessu donc je vai pas en rajouter.:D

a bon?

C'est surprenant, je croyait le contraire? :rolleyes:
Dommage, je suis nouveaux j'aurait bien voulu etre la pour lire les Post :)
Ca date de quand?
Une question alors, les Espagnol occupait militairement les pays bas alors que sur le papier les PB etait Autrichien? Alors pourquoi ce sont les Espagnol qui avaient une presence militaire sur les PB?
:confused:

jke te rappelle que avec charle quint et phillipe 2 l'espagne et l'autriche on le même souverain. Grace a cet assemblage se sont les espagnols qui ont profite de l'heritage bourginion. Quant je dit que legalement se sont les autrichiens qui les possede c'est pasque l'heritage est au roi d'autriche, mais charle 1er d'espagne et charle 5 d'autriche sont 1 seule et même personne. hors pendant cette periode l'espagne est dominante dans l'heritage hasbourgeois. bref sa revient a dire que les PB sont espagnol.

ok, ok :)
je comprend....
Merci pour les précision! ;)

Re: a bon?

Originally posted by P. Alavares Cab
C'est surprenant, je croyait le contraire? :rolleyes:
Dommage, je suis nouveaux j'aurait bien voulu etre la pour lire les Post :)
Ca date de quand?
Une question alors, les Espagnol occupait militairement les pays bas alors que sur le papier les PB etait Autrichien? Alors pourquoi ce sont les Espagnol qui avaient une presence militaire sur les PB?
:confused:

Si tu veux avoir plus de détails, fait une recherche sur l'usager BiB (le gars qui a 6000 posts depuis mars!!!) et regarde dans ces plus anciennes discussions; il donne beaucoup de détail sur les unions, les mariages, etc.

Merci Dunhere!:)
J'attends les infos, tous ce qui touche au habsbourg m'interresse.
C'est un Generalissimo ton ami?
Quand meme 6.000 il a eu des trucs a dire.
:D :D
Et encore merci/