• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Nov 8, 2001
254
0
Visit site
comment je fais si je joue avec la Frise pour devenir les pays bas????

Rien de plus facile : t'attends que les Pays-Bas apparaissent à côté de toi, y a un event qui apparaît et tu acceptes de te faire annexer, et voilà. :D :D

Non, en fait tu peux pas. Avec l'EEP je crois que c'est possible mais je suis pas sûr. Avec lui, tu peux devenir les Pays-Bas même avec la Flandre. :)

c'est possible dans l'EEP: il suffit de posséder toutes les provinces des Pays-Bas.

Par contre pas possible dans EU2 de base à moins de créer toi-même un évènement qui fait de toi les Pays-bas (pas très dur à faire).

Originally posted by Sam Vimes
c'est possible dans l'EEP: il suffit de posséder toutes les provinces des Pays-Bas.

Par contre pas possible dans EU2 de base à moins de créer toi-même un évènement qui fait de toi les Pays-bas (pas très dur à faire).

Toutes les provinces des actuels PB, mais aussi Flandre et Brabant (ce à quoi on pense pas forcément au premier abord). :)

sinon on fait comment pour provoquer la rebellion hollandaise?
(cf la console)

Elle ne se provoque que si la France, l'Espagne, l'Angleterre, l'Autriche ou la Bourgogne possèdent des territoires hollandais (ou l'Artois). T'as rien à voir là-dedans. :)

y a pas moyen de forcer la revolte???
du genre pour la reforme, si je tape luther ca vient!

Originally posted by Lehnardtsson
y a pas moyen de forcer la revolte???
du genre pour la reforme, si je tape luther ca vient!

Pas moyen... :(

Quoi que un truc me tarabuste.

Tant que les Pays-bas, n'apparaissent pas, ils deviennent des "vassalisables" possibles par la Frise.

Donc, ma question : jouant la Frise et n'ayant qu'un territoire (incroyable dans EU en 1569, mais bon). Si j'accorde l'indépendance aux Pays-bas : Que se passe t-il ?

A) la Frise disparait, les Pays bas apparaissent et c'est la fin du jeu ?
B)je deviens les pays-bas ?
C)tant pis, je joue le challenge frison jusqu'au bout (et je chargerai l'EEP la prochaine fois)
D)Obiwan Kenobi

Et je demande le vote du public:rolleyes: :D

Originally posted by Polak
Quoi que un truc me tarabuste.

Tant que les Pays-bas, n'apparaissent pas, ils deviennent des "vassalisables" possibles par la Frise.

Donc, ma question : jouant la Frise et n'ayant qu'un territoire (incroyable dans EU en 1569, mais bon). Si j'accorde l'indépendance aux Pays-bas : Que se passe t-il ?

A) la Frise disparait, les Pays bas apparaissent et c'est la fin du jeu ?
B)je deviens les pays-bas ?
C)tant pis, je joue le challenge frison jusqu'au bout (et je chargerai l'EEP la prochaine fois)
D)Obiwan Kenobi

Et je demande le vote du public:rolleyes: :D

A) Game Over man, game over... :cool:

Comme la Frise fait partie des provinces nationales "révoltables" des Pays-Bas (avec Holland, Zeeland et Geldre), elle sera automatiquement intégrée dans le nouveau vassal, et ce sera terminé... :(

Note que, si tu as annexé d'autres territoires, c'est encore plus marrant, tu pourrais te retrouver avec ta capitale G.W.Bush sait où... :)

Oui, je connais ça....
ça arrive souvent avec la France dns mes parties... (généralement lors des guerres de religions). Bref, la capitale se retrouve souvent outre-mer:rolleyes:

Henri III jouant du bilboquet au milieu des ours polaires et des caribous (ben oui, la France commence par coloniser le canada), c''est pas très historique:D ;)

Oui, je connais ça....
ça arrive souvent avec la France dns mes parties... (généralement lors des guerres de religions). Bref, la capitale se retrouve souvent outre-mer:rolleyes:

Henri III jouant du bilboquet au milieu des ours polaires et des caribous (ben oui, la France commence par coloniser le canada), c''est pas très historique:D ;)

Une fois j’ai eu les boules : en jouant le Brandebourg je décide de donner son indépendance à la Prusse pour pouvoir l’hériter tranquille :D. manque de pot, Berlin est définie comme capitale par dé faut du révolté prussien, du coup je me suis retrouvé avec ma capitale en Louisianne et plus d’accès au marché des mercenaires européens car ma capitale n’était pas européenne ! ça a été suivi un an après d’un petit ctd qui a résolu le pb :D

Au moins ça doit le changer des mignons ....
Douloureux quand même ... s'il utilise les ours comme ses mignons :D

Je n'ai jamaisconstater ce changement de capital lorsque la France est joué par l'IA ; C'est un evénement purement joueur humain ?

ça dépend si les guerres de religions sont bien gérées par la France.
D'un coté, ce sont des events que j'ai fait moi-même, et qui sont supportables...Sauf,si cette imbécile d'IA ne s'obstinait pas à faire des guerres de 15 ans contre les Lénapes:mad: :rolleyes:
Et encore, j'ai jamais essayé avec le 1.06 (et j'ai jamais joué la France en tant qu'humain)