• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Originally posted by P. Alavares Cab
ha ok.
il y a pas une ou deux provinces qui on une culture indienne;) ?:confused:

Certains POPs ont une culture indienne en effet.

Bon, pour l'Inde, je n'ai pas vérifié. Mais ce que je sais, c'est que t'as des territoires (les plus petites entités du jeu) qui forment des provinces ou états. Donc, ces provinces peuvent être relâchés si elles forment, selon le jeu, un ensemble reconnu d'état. Bon, dans le cas du Québec, lorsque la Grande-Bretagne laisse le Québec allé, c'est selon des territoires définis à l'avance, qui ne correspondent pas nécessairement au Québec d'aujourd'hui, quoiqu'étant donné que certains territoires ne sont que des colonies (pas encore réclamée), alors peut-être qu'en réalité, l'état du Québec pourrait bel et bien être, côté territoire, la province que nous connaissons aujourd'hui.

Ceci étant dit, je sais qu'il est possible de relâcher l'Ontario, ou la Nouvelle-Écosse, tous sous le contrôle britannique. Mais, à un certains moment, il est probablement possible aussi de relâcher la fédération canadienne, qui contient tous les autres états qui, eux aussi, peuvent être relâchés à leur tour. Pour l'Inde, je ne sais pas quelles sont les provinces contrôlées par les Brits, mais si elles ne le sont pas toutes, tu risques de créer une "demie-Inde". Peut-être que c'est ce satellite qui ira conquérir les morceaux restant de l'Inde non britannique.

Mais pour ça, faut être capable d'entrer en guerre, et lorsque tu es un dominion, tu ne peux que DÉCLARER une guerre contre ton souverain :)

Originally posted by JP
Le Texas était inépendant en 1836 et dans certaines parties peut le rester plusieurs années.

je pensais que la culture dixie serait plus appropriée que celle de texane qui ne veut pas dire grand chose a mon avis.

Dit buster, si on peut liberer la nouvelle écosse; est il possible pour la france de relacher ses colonies au bout d'un moment?:confused:

je pensais que la culture dixie serait plus appropriée que celle de texane qui ne veut pas dire grand chose a mon avis.

Dit buster, si on peut liberer la nouvelle écosse; est il possible pour la france de relacher ses colonies au bout d'un moment?:confused:

Colonies au sens du jeu ou colonie au sens de "pas la métropole"? Parce que c'est différent. La colonie, dans le jeu, c'est un territoire où l'on a batti un des 4 bâtiments de colonie (mine, église, etc). Lorsqu'un ensemble de territoires définis est colonisé, il peut être réclamé ("claim" en anglais). Puis, il y a le fait de lui donner le pouvoir d'état (grant statehood), mais ça, je ne suis pas certain ce que ça donne de plus.

Maintenant, si la France a une colonie, puis les réclame ("claim"), oui elle peut relâcher par la même occasion, immédiatement après, comme un pays dominion (ou satellite). Une série de territoires réclamés peut devenir un pays satellite. Mais il restera dépendant de la métropole pour les relations extérieures.

Maintenant, les simples colonies ne peuvent, directement, être relachés.

je parlais des coloniesau sens de metropole/empire
:)

il pas mal de revoltables ce qui est bien. :)

Californian Republic par exemple:D
par contre le fait de pouvoir liberer les Cherokee est une bonne idée parce que je trouve que les indiens étaient encore tres important au début du XIXeme

Deseret? :confused:
Metis Confederacy?
Newfoundland ?

il pas mal de revoltables ce qui est bien. :)

Californian Republic par exemple:D
par contre le fait de pouvoir liberer les Cherokee est une bonne idée parce que je trouve que les indiens étaient encore tres important au début du XIXeme

Deseret? :confused:
Metis Confederacy?
Newfoundland ?

Métis Confederacy, c'est le nom donné, je crois, au pays des métis du Manitoba, si Riel avait réussi.

Newfoundland, c'est comme la Belgique des Québécois. Les newfies, tu vois.

Bref, Terre-Neuve :D

Deseret, je ne suis pas certains.

:D :D

des trucs pas tres util quand meme:eek:o
bon je comprend que sur la base des "nationalités" on arrive a des republiques ruthenes ou encore le protectorat de nouvelle angleterre:D

des trucs pas tres util quand meme:eek:o
bon je comprend que sur la base des "nationalités" on arrive a des republiques ruthenes ou encore le protectorat de nouvelle angleterre:D

C'est basé quand même sur des vrais révoltes, et des vrais sentiments "nationalistes" à une certaine période.

je veux bien le croire.

A quand un AAR sur la nouvelle zelande?;) :p

elle est bien bonne
en tout cas merci renaud