• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

johnbecool

Colonel
19 Badges
Feb 23, 2007
1.097
0
  • Heir to the Throne
  • Imperator: Rome Sign Up
  • 500k Club
  • Rome: Vae Victis
  • Supreme Ruler 2020
  • Europa Universalis: Rome
  • Victoria: Revolutions
  • Europa Universalis III Complete
  • Lost Empire - Immortals
  • Europa Universalis III Complete
  • Hearts of Iron II: Armageddon
  • Hearts of Iron III
  • Europa Universalis IV
  • Divine Wind
  • Europa Universalis III
  • East India Company
  • Diplomacy
  • Deus Vult
  • Crusader Kings II
bein, voilà ptoleleme Y était roi de macedoine, sans descendant, il fut remplacé par la ligné des antigonos, qui entreprirent une vaste colonisation des terre du nod ou il mirent les pas les daces, apres que le dernier ptoleme est conquis l ylirie....

le second antigonos s attacha a créer une economie prospere pour son pays ou il fut venerer tel un dieu!!( idée national deification du souverain...)

le troisieme antigonos s attacha adebuter la recréation du royaume d alexandre, a cette fin, il conquis la thrace puis mit au pas la crete et rhodes.

vieux il laissa le commandement a son fils le futur antigonos 4 le soin de ses différentes conquetes...qui sut se lier à lui de nombreuse légion grace a ses vistoire , le triomphe que lui accorda son pere, et sa mutation dans toute les 6 grande armée a travers la grande macedoine. le voyant trop impatient de prendre le pouvoir et pretextant qu il devait se familiariser avec la gestion de son futur grand etat, il lui confia une obscur province de dacie...

voilà ou j en suis, desolé, etant donné que c'était une partie test je n ai pas fait de jolie photos... mais je vais en faire pour la suite...

pour l istant je ne vois que 2 gros probleme:

1, rome et carthage ne se sont pas livré de guerre decisive
2 massilia devient un pays presque ussi puissant que rome en tres peu de temps..

PS 3 carthage ne peut pas coloniser l espagne à cause d un manque civilisation de ses provinces initiales, ce qui empeche la seconde guerre punique de pouvoir exister...

je prepare un AAr sur la macedoine, dites moi seulement si ca vous interresse, que je me casse pas la tete en vain, etant donné que je suis pas un as de l informatique....

Non, vas-y

C'est intéressant pour bien cerner les mécanismes du jeu (et peut-être entrevoir un achat futur puisque la rédemption passe par le blason)

C'est bien ce que tu comptes faire, mais attention aux fautes quand tu écris.

Sylla said:

:D :rofl:

C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité... Enfin en même temps, je dis ça mais je fais pareil. :eek:o :D

Sylla said:

Un conseil qui pourrait être retourné néanmoins. :D

Je rappelle qu'il y a un sous forum AAR prévu pour les AAR.

bon ok, alors je vais me lancer

je prefere le mettre ici en attendant que la version francaise sorte, les modos se chargeront de faire le transfert si besoin

NB: l hopital, aujourd hui ca ne fait plus la charité!!! c est bien dommage...pas vrai Sylla!!!( étant fan de tes ARR je me permet la meme remarque pour toi lol) j essaierais de le faire bien mais ne sachant pas utiliser paint, les images seront les screens entier, dsl par avance...

je me met au boulot maintenant, j espere que cce sera fini cette nuit...

http://img383.imageshack.us/my.php?image=ptolemykeraunosui5.png

ptolemykeraunosyp2.th.png

Last edited:
crash63 said:
Je suis demandeur d'AAR aussi puisque potentiel acheteur très très hésitant et en attente.
Souviens toi de Diplomacy.

Et de EU3 aussi.

johnbecool said:
NB: l hopital, aujourd hui ca ne fait plus la charité!!! c est bien dommage...pas vrai Sylla!!!( étant fan de tes ARR je me permet la meme remarque pour toi lol) j essaierais de le faire bien mais ne sachant pas utiliser paint, les images seront les screens entier, dsl par avance...
:eek:o En faite, ils ne sont pas de moi ces AAR's, je les pique à d'autres sur plusieurs forums privés...

Bien alors le début, j'espere que ca vous donnera envie... dsl j ai pas fait de tres bon screenies, mais j'était pas mal pris dans le jeu...( en fait, dans rome, ce que l on reproche à europa 3 ne peut pas s appliquer, dans la mesure ou à cette epoque, le but de tout les etats étaient de dominer le monde connu, peut importe de qui il s git en face, du coup, ce que j ai du mal a accepter avec europa 3, j adore ca avec rome...

bon bein voilà le debut

donc le patch de commencement est le 1.1, tout ce que j ai deja accomplin est pas encore là mais ca me tarode de jouer...

Ptolemy Keraunos est un homme fin. Mauvais militaire, ses ambitions de la grande Macédoine d’Alexandre furent grandement aider par ses précieux généraux.

ptolemykeraunosmp9.png

Sa première idée consista a inculquer diverses idées à ses ouailles :

idesnationalessz8.png

Tout d’abord la mise en valeur de sa précieuse infanterie lourde, qui avait tant value de victoires à ses prestigieux predescseurs :

linfanteriegs6.png

Ensuite le devoir civique de chaque Homme libre, cela avait pour effet de les rendre impertubable dans les phases defensives des combats :

ledevoirciviquepz7.png

Sa troisièeme idée était de se voir déifier par son peuple. Il se prétendit un descendant du Divin Alexandre et le tour fut jouer…On s’apercut presque miraculeusement, qu’Alexandre avait eu un frere jumeau que Philippe avait pris soin de cacher afin de faciliter sa succession… Et l’unique héritier direct de frère jumeau était lui : Keraunos Ptolemy…

keraunosledieusr3.png

Il fît le point sur son Etat bien minuscule, avec une armée bien loin de celle de ses reves :

armesansenverguretx8.png

macedoine1me8.png

Il doubla donc les effectifs, et decida de partir à la conquete de l’Ilyrie, seul état capable de rivaliser avec le sien en Grece…

Les armées avancèrent et mirent en déroute tout les obstacles qu’il rencontrerent… l’Ilyrie s’en prenait plein la poire…

ilyriaconquestej0.png

Et finit par accepter une paix Honteuse pour elle, mais les armes Macédonienne du Divin Keraunos ( qui commencait à lui-même croire à son propre mensonge ) avaient prouvé à nouveau leur valeur…( à noter que dans la version 1.2, le tribut ne peut pas etre aussi elevé et les etats hesitent à les rompre, ce qui ne nous permet pas d obtenir de CB pour les annexer apres, mais, j ai commencer la partie avec le patch 1.1, donc la suite se comprend..)
lasoumissiondelilyriewn9.png

Last edited:
zut comment ce fait il que toute mes image soit si petite??? j attend des explication pour les refaire:

j ai utiliser image shaks, d habitude ca marche bien...

johnbecool said:
zut comment ce fait il que toute mes image soit si petite??? j attend des explication pour les refaire:

j ai utiliser image shaks, d habitude ca marche bien...

Tu as utilisé le format "thumbnail", cela peut se modifier sur la page de chargement. Mais ce n'est pas un mauvais format: on peut agrandir l'image en cliquant dessus.

Emp_Palpatine said:
Souviens toi de Diplomacy.

Et de EU3 aussi.
Je joue bcp plus à EU3 qu'à Diplomacy. Pas dur faut dire. :p

Maintenant Rome ne me coutera pas 70 voire 90€, ça sera bcp moins dur à rentabiliser. :D

En tout cas, merci pour l'AAR johnbecool. :)

En fait tes images sont là, il faut juste que tu retire le ".th" de leurs nom
ledevoirciviquepz7.th.png => ledevoirciviquepz7.png

Edit: Images retirées pour alléger la page

Last edited:
je te remercie , j en ai commencer un entier dans la rubrique AAR, n hesitez pas a le consulter!!

franchelent je le trouve excellent, tout le monde a sa chance( a part les tributs) meme les mono etats

j ai fait quelque remarque sur le forum anglo pour quelque ameliorations, particulierement je leur demande d augmenter le nombre de pays jouable, et de changer le mode de colonisation... masi j espere un patch 1.3 qui reglera ca....

bon, bein, j espere que mon Histoire de la mAARcédoine vous donnera envie de vous y lancer...

sympathique aar :)

je me suis lancé :) j'ai bientot fini ma premiere periode :)

je pense faire des chapitres avec quelques paragraphes romancés pour chaque debut de chapitre :) le reste sera un peu .. . plus reche, :) je n'arrive pas a faire d'aussi joli truc que sylla :D

crash63 said:
Je suis demandeur d'AAR aussi puisque potentiel acheteur très très hésitant et en attente.

Moi aussi, je suis un potentiel acheteur, mais l'antiquité m'intéresse nettement moins que les autres périodes...

Sylla said:
:eek:o En faite, ils ne sont pas de moi ces AAR's, je les pique à d'autres sur plusieurs forums privés...

Ça ne peut pas être vrai, puisque tu as un style bien à toi et que quelqu'un qui tenterait de le copier serait aussitôt découvert (et ça serait moins bon). Tu es un peu à l'autre extrême sur l'échelle de l'ibarrataguisme (d'ailleurs, il n'a jamais fini sa conquête du monde, celui là...).

johnbecool said:
le but de tout les etats étaient de dominer le monde connu, peut importe de qui il s git en face, du coup, ce que j ai du mal a accepter avec europa 3, j adore ca avec rome...

J'ai un peu de misère avec cette affirmation. Je crois que même si la période s'est terminée en suprématie de Rome, on ne peut pas en conclure que c'était parce que les autres n'aspiraient pas à l'hégémonie. On n'a qu'à penser aux guerres puniques! C'est plutôt une combinaison de facteurs qui ne se sont jamais répétés par la suite, qui a permis à la méditerranée de devenir une mare nostrum.