• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Pedro Cabral

Kubake
37 Badges
Sep 2, 2001
14.274
0
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Rome: Vae Victis
  • 500k Club
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Europa Universalis III: Collection
  • Pride of Nations
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Victoria 2: A House Divided
  • Hearts of Iron IV: Colonel
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Deus Vult
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Darkest Hour
  • Crusader Kings II
  • Diplomacy
  • Europa Universalis III
  • For The Glory
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis III Complete
  • Victoria: Revolutions
  • Europa Universalis: Rome
  • Victoria 2
c'est quoi exactement ce plan?

j'ai vu ca dans CORE. :confused:

Quel époque de la guerre et par qui au juste le plan?
Y'en a des tonnes de plans tu sais :)

je sais pas justement :confused:

en jouant la france j'ai vu que l'anglais a choisit un moment le plan W et qu'il en entré en guerre contre l'irlande :confused:

Ça doit être le plan pour saisir l'Irlande en cas de besoin.
W doit pas être pour Winston, pcque c'était contre ce genre d'action qu'il se battait.
Je trouve rien pour plan w et l'irlande vite comme ça.

Côté Allemand ou allié ?
L'enlevement de winston ?

Originally posted by P. Alavares Cab
je sais pas justement :confused:

en jouant la france j'ai vu que l'anglais a choisit un moment le plan W et qu'il en entré en guerre contre l'irlande :confused:

Je ne sais pas si le plan W a un quelconque rapport avec l'Irlande.

Rappelons juste que l'Eire est restée neutre pendant la guerre, et que sa classe politique était très partagée, tant les haines issues des guerres d'indépendence étaient encore vives : en 1937, l'Irlande abolit tout serment d'allégence dans sa Constitution. Par ailleurs, il me semble que l'Irlande est le seul membre du Commonwealth à ne pas avoir rejoint le camp allié.

On reprochera également aux irlandais de ne pas avoir mis en place de "black-out" durant le blitz, permettant ainsi aux bombardiers allemands de se repérer. De même, les condoléances de De Valera à l'ambassadeur d'Allemagne le jour de la mort d'Adolf sont assez mal passées.

apres avoir lu les events CORE (merci les mecs :D )

il semblerai que les anglais ont fait préssion sur l'irlande pour prendre controle des ports de l'ile afin de prévenir toute invasion par l'allemagne et pouvoir garantir un ravitaillement plus suivit.
c'était certainement aussi pour prendre un peu le controle de l'ile perdu jadis.

le plan W avait pour but d'envahir l'irlande ci celle ci refusait.

ce qui ets bizare c'est que ce fut le cas :confused:

Originally posted by P. Alavares Cab
apres avoir lu les events CORE (merci les mecs :D )

il semblerai que les anglais ont fait préssion sur l'irlande pour prendre controle des ports de l'ile afin de prévenir toute invasion par l'allemagne et pouvoir garantir un ravitaillement plus suivit.
c'était certainement aussi pour prendre un peu le controle de l'ile perdu jadis.

le plan W avait pour but d'envahir l'irlande ci celle ci refusait.

ce qui ets bizare c'est que ce fut le cas :confused:

Ce n'est pas si bizarre que ça. Il faut savoir que le Traité de 1921 créant l'Irish Free State, non seulement partageait le pays et faisait de l'Irlande du sud un dominion, mais comportait également des clauses commerciales et militaires.

Or, il me semble que celles-ci furent dénoncées par le gouverment républicain de De Valera dans les années 30, un accord étant intervenu libérant l'Eire de ses obligations "portuaires" en échange du paiement d'une indemnité et du maintien d'accords douaniers. Il était donc logique qu'après avoir libéré ses ports des navires militaires britanniques (contre espèces sonnantes et trébuchantes, qui plus est...) l'Irlande n'allait pas les rouvrir en période de guerre... ce qui - de plus - aurait signifié l'engagement au côté des alliés, dont elle ne voulait pas (notamment pour affirmer sa souveraineté à l'égard du Royaume-Uni et des autres nations du Commonwealth).

Que les anglais n'aient pas pris le risque d'envahir l'Irlande n'est guère étonnant.
1- Ils n'avaient pas besoin de leurs ports
, surtout après l'occupation de l'Islande (également un avant-poste entre eux et les States
2 - L'invasion d'un pays neutre aurait justifié, par exemple, l'entrée des allemands en Suède...
3 - Ils avaient quitté l'Irlande du Sud en 1921 après 5 années de guerre latente... et n'avaient certainement pas assez de forces pour contrôler un pays résolument hostile, dont la population était susceptible de prendre les armes contre eux.
4 - Cela aurait aussi sans doute froissé les USA.

Ca doit etre dans le nouveau CORE parce que dans l'ancien j'ai jamais vu ce plan W

oui c'est dans le 0.5

oui désolé c'était la v06:)

Il a prononcé le mot tabou !!!!!!!!!!!!!!!

Mais que fait la police ?? :D

Heureusement que les nouvelles règles du forum ne contraignent pas encore à la délation... :eek: