• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Pedro Cabral

Kubake
37 Badges
Sep 2, 2001
14.274
0
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Rome: Vae Victis
  • 500k Club
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Europa Universalis III: Collection
  • Pride of Nations
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Victoria 2: A House Divided
  • Hearts of Iron IV: Colonel
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Deus Vult
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Darkest Hour
  • Crusader Kings II
  • Diplomacy
  • Europa Universalis III
  • For The Glory
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis III Complete
  • Victoria: Revolutions
  • Europa Universalis: Rome
  • Victoria 2
Je prepare un AAR avec les etats Pontificaux.
EEP1.24
Patch1.5

1419-1492(environ cette periode)

Voila j'aurais aimé avoir vos idées de scénar (sans trop partir dans inabsolu comme une croisade ou la prise d'Olso), vos propositions quand a la politique de ces 100 ans.
Enfin, si vous avez des sites qui parle des papes de cette periode ou tout autre chose se referant au sujet je suis preneur.
Si vous souhaitez me faire un set d'event qui vous tiens a coeur je suis preneur.
S vous avez des sites qui montrent des gravures quelquonque sur les papes ou rome...

Merci beaucoup... :)

va sur l'encyclopédie Catholique (ou sur Encarta :) ) et si tu veux faire quelques events, dis le moi, je me démerderai pour trouver un peu de temps :)

merci LP.
J'ai constaté 2 choses :

1°) Il y a un nombre incroyable d'antipape (Benoit XIII dernier pape d'avignon est déposé mais refuse et devient antipape)
Qu'est-ce qu'un anti pape réelement?? Un joujou des nations qui le possede??(Benoit XIV pour la france, Clement VIII pour l'espagne)

2°) Expliquez moi ceci? :confused:
Grégoire XII, pape de 1406 a 1417 est considéré comme un anti pape. mais alors qui était le pape a cet époque?
Ensuite pendant 10 ans, les papes n'arretent pas d'abdiquer ou de se faire deposer par des conciles.
A partir de 1409, les papes siegent a pise.
Le concile du meme nom destitu coup sur coup deux papes (Benoit et gregoire) et ensuite viendra deux papes siegeant a pise.
Quelqu'un peut m'expliquer ce passage plutot tumultueux??
Avec MartinV la papauté revient a rome,
Fin du grand Schisme.
C'est bien celui d'avignon?
Quelqu'un peut m'en rapeller la teneur?

Merci
:)

Originally posted by P. Alavares Cab
merci LP.
J'ai constaté 2 choses :

1°) Il y a un nombre incroyable d'antipape (Benoit XIII dernier pape d'avignon est déposé mais refuse et devient antipape)
Qu'est-ce qu'un anti pape réelement?? Un joujou des nations qui le possede??(Benoit XIV pour la france, Clement VIII pour l'espagne)

2°) Expliquez moi ceci? :confused:
Grégoire XII, pape de 1406 a 1417 est considéré comme un anti pape. mais alors qui était le pape a cet époque?
Ensuite pendant 10 ans, les papes n'arretent pas d'abdiquer ou de se faire deposer par des conciles.
A partir de 1409, les papes siegent a pise.
Le concile du meme nom destitu coup sur coup deux papes (Benoit et gregoire) et ensuite viendra deux papes siegeant a pise.
Quelqu'un peut m'expliquer ce passage plutot tumultueux??
Avec MartinV la papauté revient a rome,
Fin du grand Schisme.
C'est bien celui d'avignon?
Quelqu'un peut m'en rapeller la teneur?

Merci
:)

bon d'apres mes souvenirs nebuleux : un pape a été elu et decide de rentrer a Rome. il claque. le concile se reunit pour elire le nouveau. comme d'hab a Rome, la population s'en mele et oblige le concile a choisir un pape italien. crevant de trouille, les cardinaux elise Urbain_VI. celui ci, un parfait caracteriel capable de coleres homeriques et de tuer qqn sous le coup de la colère reussit vite a se mettre a dos une bonne partie des cardinaux, dont les francais, qui se reunissent hors de rome, le depose et elisent Clément_VII. apres avoir tenter de prendre rome, il se retire a avignon. c'est le debut du grand schisme...1378

chause pape nomme ses cardinaux et donc tout ce qu'il faut pour la succession... bref, on en sort pas...
un concile depose les 2 papes et en elit un troisieme. la merde et terrible. evidement chaque souverain choisit son pape en fonction de la politique. les francais choississent le pape d'avignon et les anglais celui de rome, etc....

finalemen,t en 1417, un concile reussit a mettre fin au schisme, avec l'accord des deux papes. en fait, seul les papes siegeant a rome pendant cette epoque ont été reconnu par la hierarchie catholique.

mais les papes ont residé a avignon bien avant le schisme...

Originally posted by boultan
Bon c'est pas pour me vanter mais j'ai quand même écrit un AAR papal hautement historique :D

je sais tu seras en partie mon modele ;) (pero pour le comportement papal) :D

Originally posted by KriegHund
bon d'apres mes souvenirs nebuleux : un pape a été elu et decide de rentrer a Rome. il claque. le concile se reunit pour elire le nouveau. comme d'hab a Rome, la population s'en mele et oblige le concile a choisir un pape italien. crevant de trouille, les cardinaux elise Urbain_VI. celui ci, un parfait caracteriel capable de coleres homeriques et de tuer qqn sous le coup de la colère reussit vite a se mettre a dos une bonne partie des cardinaux, dont les francais, qui se reunissent hors de rome, le depose et elisent Clément_VII. apres avoir tenter de prendre rome, il se retire a avignon. c'est le debut du grand schisme...1378

chause pape nomme ses cardinaux et donc tout ce qu'il faut pour la succession... bref, on en sort pas...
un concile depose les 2 papes et en elit un troisieme. la merde et terrible. evidement chaque souverain choisit son pape en fonction de la politique. les francais choississent le pape d'avignon et les anglais celui de rome, etc....

finalemen,t en 1417, un concile reussit a mettre fin au schisme, avec l'accord des deux papes. en fait, seul les papes siegeant a rome pendant cette epoque ont été reconnu par la hierarchie catholique.

mais les papes ont residé a avignon bien avant le schisme...

Merci KH :)
j'ai un peu lu de mon coté et j'ai pu combler certains vide.
Le pape qui fut élu par le concil, siega a Pise et non a rome..
Pourquoi? :confused:

a mon avis, soit y' avait un pape a rome qui voulait pas degager, soit la populace etait agitée..

Y avait pas eu une invasion d’une autre puissance italienne ou étrangère (quoique probablement un peu trop tôt, ce genre de comportement sera plutôt un siècle plus tard…)

Originally posted by Sam Vimes
Y avait pas eu une invasion d’une autre puissance italienne ou étrangère (quoique probablement un peu trop tôt, ce genre de comportement sera plutôt un siècle plus tard…)

nan, ca c vers la fin du siecle... les francais entre autre (furia francese)

Comment les papes agissaient t'ils en matiere de politique interieure?? et exterieure?? :confused:

Originally posted by KriegHund
nan, ca c vers la fin du siecle... les francais entre autre (furia francese)

mais bon les pires ça a été les impériaux, même s'ils étaient sous les ordres d'un Français (connétable de Bourbon). ça a été un beau bordel digne de l'AAR papal de bouly le sac de Rome...

merci de m'aider :rolleyes: .
En tout cas je commence. Je ne vous promet rien :eek: , puisque je ne suis pas en mesure d'égaler ou meme de me rapprocher de l'oeuvre de notre aimer bouly. (donc un peu de compréhension, j'ai deja reserver le lundi la lapidation publique :D )

bah c'est pas facile de trouver un truc original et faisable à faire pour le Pape, surtout sur une courte période... tu pourrais p-e essayer d'unifier toutes les provinces de culture italienne (îles comprises) en moins d'un siècle?

Pour la savoie j'ai arreté officielement mais j'ai un peu continué. :rolleyes: ici

hé, j'ai le bac a la fin de l'année je te signal :eek:
c'est tout a fait normal que j'en fasse autant ;) ...
Et pis je suis pas complexé a ce sujet:eek: .
(autant tu trouves? :( :D :D )

Tant que tu trouves l'AAR meilleur que mes fôtes :rolleyes: ...

je crois que je vais peut etre arreter a cause de mes fautes. (en me relisant je prends moi meme peur :( )

En tout cas je vais poster ce que j'ai deja ecris : une petite guerre.... mais je ne vous dit pas plus.

Une idée marketing a moi, vendre le produit par petite dose pour povoquer un effet d'attendre et de suspense.
Donc voila la Fin de la Partie I et le début de la II demain soir :p :eek: :D

arrête pas, c'est vraiment pas mal! D'ailleurs, j'ai fait une partie avec le Pape, juste pour voir. Ca a planté, mais c'est vrai que ça passe vite le temps: pas de guerres (sauf une avec l'Ottoman qui se rapprochait trop de l'Italie, mais qui s'est terminé par une paix blanche après une bataille remportée par moi-même et 10000 morts:D ), de la diplo a gogo, et une ressource des fonds qui doit être bien étudiée pour ne pas perdre tout son fric et se retrouver à zéro. Vraiment bien.