• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Status
Not open for further replies.
rome/map/cache supprimer les fichiers, relancer, il va recalculer la carte juste els fichiers, pas le répertoire texture, là ça plante :D

If you have VV 2.1 installed and the new 2.2 patch says "Vae Victis is not installed" upon launching, edit your system registry entry this way.

a) Open Regedit or similar registry editor.
b) Find a key named VaeVictis ([HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Paradox Interactive\Europa Universalis - Rome]).
c) Change its value from 2.1 to 2.0.
d) Run the 2.2 patch again.

En français humain, cela donne quoi ? :confused:

J'ai tout supprimé. J'ai réinstaller EURome, j'ai réinstallé Vae Victis, j'ai réinstallé les patchs 1.13, 2.1 et 2.2 comment on me l'a indiqué. Et ici, meme les parties de base (pas mes sauvegardes) fait planter le jeu quand je les lance ...

pourquoi il faudrait installer les patchs 1.13 et 2.1 ? :confused:

le texte dit:
Si vous avez VV 2.1 d'installé et que el nouveau patch di "Vae Victis n'est pas installé" au lancement, éditer votre base de registre de cette manière :

a) Lancez regedit ou un autre éditeur de registre similaire [NdT bouton Démarrer>Exéxuter>taper regedit>valider]
b) ytouver une clé qui s'appelle VaeVictis ([HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Paradox Interactive\Europa Universalis - Rome]).
c) Changer sa valeur de 2.1 to 2.0.
d) Lancer de nouveau le patch 2.2

Essaie ça et puis je vais voir sur le support technique si je trouve l'inspiration

Ici, j'ai relancé le jeu "EU Rome" sans rien (juste la version CD). J'ai réussis à jouer une partie (deux mois) puis j'ai quitté. Je vais faire une défragmentation du disque dure, puis je vais redémarer mon ordinateur et lancer l'installation de Vae Victis.

Ici, j'ai relancé le jeu "EU Rome" avec Vae Victis en plus (mais sans les patchs). J'ai réussis à jouer une partie avec la Macédoine, puis j'ai quitté. Je vais faire une défragmentation du disque dure, puis je vais redémarer mon ordinateur et lancer l'installation du patch 2.2.

Bon ... Ici, je fais soit venir chez les créateurs paradox directement, soit je prend une corde et aurevoir messieurs dames ... Je n'arrive plus à lancer mes sauvegardes de mes anciennes parties. Les "nouvelles sauvegardes", ca va, mais les anciennes, cela ne charge pas (j'ai une carte toute grise) et si je touche à une autre sauvegarde ou juste quitter, cela fait planter le jeu.

tes phrases ne sont pas claires

à quel moment ça plante : sur les nouvelles sauvegardes et les anciennes, ou sur les anciennes uniquement ?

et puis as-tu réglé cette histoire de Rome sans leader ni gouvernement ?

J'ai un soucis c'est lors des sauvegardes "anciennes", les nouvelles, ca va.

C'est quand je clic sur "sauvegarde" (et non la liste des scenarios de bases) et que je choisis une ancienne partie (genre "Rome_11_2_594"). Au lieu d'avoir une carte avec les differents pays, j'ai une carte toute grise.

Et non, je n'ai plus ce soucis de "no gouvernement".

Je me dis que je vais devoir installer "patch par patch" et voia comment cela va. Mais en voulant réinstaller le jeu, voila ce que j'ai :

Merci Paradox :)

hummmmm
.....
Je veux pas te faire peur mais en fait, les erreurs de ce type ont une seule et unique signification :
ce type d'erreur provient d'une erreur de support : ton cd est endommagé. Le contrôle de redondance cyclique est un moyen de contrôle d'intégrité des données puissant. Il représente la principale méthode de détection d'erreurs utilisée dans les cd. Pour faire très simple,le contrôleur génère une sorte d'algorithme quand on compresse un fichier (zip oou cab ou exe par exemple) et il doit retrouver le même résultat quand il décompresse. S'il n'y parvient pas, c'est que els erreurs de données du cab/zip/exe ont été endommagés assez sérieusement.

ou c'est le lecteur de CD. J'en ai grillé 1 récemment. Les CD marchent toujours très bien. Mais le lecteur, lui, renvoyé une erreur de redondance cyclique. A noter qu'il ne plantait pas avec tous les CD, non plus, le premier CD à déconner fut Hammer & Sickle, d'autres ont progressivement lâché le lecteur. Le lecteur amovible venu derrière, lui, lit toujours tout.

J'ai réussis a refaire marcher ma partie.:D Il m'a fallut plusieurs réinstallations et compagnie. Je pense que ce qui n'allait pas, c'etait le faite d'avoir installé le patch 2.2 (ce qui est domage vu qu'il a des trucs intéressants comme le faite de diminuer l'attraction des mercantiles). J'ai pu mettre mes fichiers à moi (ceux que j'ai modifié) sans aucun problème. Il faut croire que le patch 2.2 n'aime pas le roux que je suis.

Merci à vous tous.

If you have VV 2.1 installed and the new 2.2 patch says "Vae Victis is not installed" upon launching, edit your system registry entry this way.

a) Open Regedit or similar registry editor.
b) Find a key named VaeVictis ([HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Paradox Interactive\Europa Universalis - Rome]).
c) Change its value from 2.1 to 2.0.
d) Run the 2.2 patch again.

En français humain, cela donne quoi ? :confused:

Cela veut dire d'aller dans le regedit de windows et de changer la valeur de Europa universalis -Rome pour la mettre à 2.0. A ne faire que si tu connais un peu les clés de registre et leurs principes. Au pire tu scrap ta machine et tu réinstalles Windows. Si tu fais rechercher Paradox avec regedit il va te trouver toutes les entrées de Paradox et tu n'as qu'à changer celles qui convient. Bref quand on comprend le principe de base des clés de registre c'est facile. C'est comme chercher les fautes dans un texte de word...

Franchement il te mets le chemin et même si tu n'y connais rien c'est très simple. La première fois j'avais appliqué bêtement toutes les étapes et ça m'avait pris une minute.

Sans doute. Tu joues aux jeux Paradox ce qui fait de toi un expert en quelque sorte. J'ai une belle-soeur qui me demanderait la définition de trois dictionnaires différents avant de faire quoi que ce soit.

Reste que L'enfilade de Sylla est très significative sur la qualité de Rome. Cela reprend un peu les points que je voyais. Peu jouable et peu de contrôle sur le déroulement des événements alors que dans ce type de jeu tout le challenge est là...

Pour ma part, le jeu porte très mal son nom.

Status
Not open for further replies.