C'est vrai que j'ai coupé court un peu sur les théories. En fait, c'est utile si on prévoit développer une branche technologique à moyen ou long terme (ex.: nucléaire) mais pas à court terme. Car, comme tu le dis, ça permet ultimement d'accélérer ces recherches. Ça fonctionne mieux dans les parties en solo. Dans les parties multijoueurs, tout se déroule trop vite pour que ça vaille la peine. J'aurais dû préciser ma pensée.
Pour les versions françaises, je lui donné le
LIEN suivant. Les fichiers sont tous traduits, sauf SEMPEER FI qui est à 95-99% traduit. Ça mène au site ou je stocke les images de mes AAR. Donc pas de virus en vue !
Les fichiers doivent être copiés dans le sous-répertoire LOCALISATION. Le v4 = TFH, les autres sont (sauf erreur, car je ne me souviens plus de ce qui était FTM vs TFH) communs avec FTM.
P.S. Hey ! C'est mon 1000e post, et il est en français. quel hasard amusant. On va célébrer ça!
c'est clair pour les théories (excepté les 3 en bas à gauche)... aucune utilité !
ca pourrait en avoir une très légère sur le long terme, effectivement, mais le problème est qu'il y a temps à lancer comme recherches avant 1945 que ces bonus de détérioration sont inutiles car tu n'as pas le temps d'investir tes pts de leadership pour si peu...
j'ai 32 pts de leadership -et des poussières- pour les premières années de jeu (vu que je ne construit jamais de CIs en Très Difficile, c'est un mauvais calcul).
et j'utilise 23à25 points pour les recherches...
j'estime, déja comme ca, ne pas avoir assez pour faire tout ce que je veux au plus vite, donc... oublions les théories !
pour ce qui est des infobulles concernant les événements, votre discussion m'intrigue...
j'avais compris que c'était lié au langage d'utilisation mais vous me faite douter...
le fait que les infos soient noter en langage informatique, et illisible pour nous dans l'infobulle du jeu, implique t il vraiment qu'il ne soit pas appliqué par le jeu néanmoins ?
je me suis jamais inquiété, pensant que c'était juste un problème de lecture/affichage, non un problème ayant impact directe sur les valeurs prisent en compte par le jeu...
pourriez vous me confirmer/infirmer svp ?
si c'est vraiment un problème de lecture pour le jeu, il vaudrait mieux que j'upload les versions transcrites aussi, je crois
sinon pour l'Allemagne en TD (sur TFH pour moi),
je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Klinck... (sorry, mon colonel !)

l'IA reste catastrophique en TD selon mon xp...
le véritable problème est de ne jamais utiliser les systèmes d'ordres -de tes corps et autres- que tes unités combattantes vont suivre de manière indépendante.
dominer l'IA est plutôt facile à condition de TOUT faire sois même...!
...et bien sûr, c'est là que le bas blesse, ca prend un temps dingue !

ca implique de rester durant plusieurs jours de jeu, parfois, sur la même journée dans le jeu, etc...
mais avec une gestion minutieuse et efficace de toute les unités, en jouant lentement dés que les guerres ont commencées, l'IA ne fait pas le poids...
principalement en mode offensif ou elle est très dissipée à regrouper ses forces et ne donne jamais tout ce qu'elle pourrait, l'IA envoi de nouvelles forces -qui attaquent isolément et sans la moindre coordination- dés qu'elles arrivent et s'épuisent pour rien, etc...
en mode attaque (de l'IA), si tu concentres bien tes forces aériennes d'appui sur les zones ou tu veux percer, ca marche en général...

il faut visé l'organisation en priorité !
c'es la clé (!!!), avant toute autre chose...
(bien plus que le moral, d'ailleurs !
je développe le moral aussi, mais uniquement dés que l'organisation à atteint le mieux que je puisse avoir dans les recherches, etc...)
mais de nouveau, je l'entend en mode "IA en défense" et en gérant absolument tout sois même ! :

pas d'ordres pré-établis, là ou tes divisions suivent ton IA (qui est tout aussi improductive et inefficace que l'IA qui gère l'ennemi, bien sûr),
dans ce cas là, avec un contrôle total, l'IA est nettement inférieur...

de plus les délais sont infiniment réduits quand tu gères tout par toi même,
l'IA à une fâcheuse tendance à aimer prendre les chemins les moins direct et les moins pertinent, je trouve...

(pas tout le temps, mais suffisamment souvent pour le voir comme une faiblesse de la gestion auto de tes QGs et des troupes qui en dépendent)
ceci dit, le niveau TD reste un vrai challenge de par les pénalités -25% +25% pour toi et tout les autres pays, et de par la complexité, ca ne fait aucun doute bien sur...

la clé se situe en amont, je pense...
il faut prévoir des forces HOMOGÈNES, avoir le temps de créer tout ce dont tu as besoin (ce qui est impossible en suivant le déroulement historique)
et surtout ne pas chercher à faire "comme en vrai" pour les principes et la suite chronologique...
par exemple, je ne prévois pas d'attaquer l'URSS avant 1945, au plus tôt, et à condition d'avoir toute l'Europe avant...
et je ne me lance pas dans la 1ère guerre majeure (France-UK-Pologne) avant le printemps 1942 au plus tôt !

(si je le peu et continue à maîtriser les événements jusque là, ce n'est pas tojours garanti, il faut être prudent diplomatiquement, bien sûr...)
de plus, mon objectif de jeu n'est pas irréaliste:
je veux devenir la seule puissance dominante européenne et avoir développé un Lebensraum à l'Est mais de taille raisonnable !
...pas essayer conquérir le monde ! lol

la ligne Arkhangelsk-Volga historique est vraiment très (trop ?) ambitieuse... ce serait déjà exceptionnel d'atteindre cet objectif avant le 1er janvier 1956, je pense...

et allez au delà de ca est vraiment disproportionné et très dure, de plus, déconnecté des contraintes historiques réelles...
aucune puissance, aussi grande soit elle, ne peut dominer le monde des années 40, ce n'est pas réaliste...
finir avec le contrôle total de l'Europe et avoir mon Lebensraum sur toute la Pologne, le Danemark, la Suisse, le Benelux et les 3 pays baltes me suffirait déjà dans les grandes lignes...
et je verrais déja ca comme une belle victoire au bout du jeu
tant qu'on en reste à des objectifs réalistes et qu'on prend son temps, c'est jouable.
mais le politique et l'industriel en amont sont AU MOINS aussi important que les combats après (opératifs ou tactiques, peu importe)...
rien que de choisir de commencer le jeu en 1939 vous supprimera 30à50% des atouts et avantages que vous pouvez (et devez !) prendre durant les premières années,
commencer en 1936 est une nécessité !!!
ou ne pas se servir des 3 menus de "pré-organisation" avant le 1er janvier 1936 via les scénario "FS_custom" (et non les "débuts historiques" classiques) vous pénalisera énormément par la suite aussi, etc...
la clé est dans la minutie, je pense (qui frise la "maniaquerie psychosomatique" par moment, je crois... pour moi du moins... lol)
c'est le seul moyen de dégager suffisamment de maîtrise & d'atouts pour compenser les pénalités du niveau TD...
donc voilà,
oubliez pas de me répondre svp...
ce serait super si vous saviez me confirmer que je ne dois pas me préoccuper de télécharger les fichiers dont vous parliez dans les messages précédent car le jeu tiens compte des valeurs, même si elles ne s'affichent pas correctement, etc...
merci d'avance !
bon jeu !
(même si ces posts dates d'il y a 5 ans, j'espère que vous avez toujours le virus et continuez à jouer...)
++