• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Masquerouge

Captain
43 Badges
Aug 10, 2001
445
12
Visit site
  • Age of Wonders III
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Stellaris
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Tyranny: Archon Edition
  • Cities: Skylines - Mass Transit
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Surviving Mars
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Cities: Skylines - Green Cities
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Cities: Skylines - Parklife
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Imperator: Rome
  • Imperator: Rome Sign Up
  • Imperator: Rome - Magna Graecia
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Europa Universalis III Complete
  • Cities in Motion 2
  • Crusader Kings II
  • Divine Wind
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Heir to the Throne
  • Cities in Motion
  • Magicka
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Victoria 2
  • 500k Club
  • Cities: Skylines
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Pillars of Eternity
Salut à tous,

Voilà, je voulais savoir si récupérer des provinces nationales fait augmenter les points Bad Boy dans les mêmes proportions qu'une conquête "normale" de province non nationale ?
Si oui (ce que je suppose...), ne serait-il pas chouette, pour UE2, de gérer les points Bad Boy de façon plus fine, id est, récupérer une province nationale ne fait pas monter le BB, puisque c'est un acte "légitime" ?

Le problème est que l'annexion est légitime pour toi, mais surement pas pourtes voisins, surtout s'ils sont petit. Je trouve que le système de bb t'oblige à ne pas être trop expansioniste en europe. Il faudrais revoir le problème des colonies. Une province coloniale devrait être échangée pour une étoile, et son annexion devrait être moins couteuse en bb.

@+

warl

Ben là je dirai qu'en fait, pour les provinces nationales, on ne fait que récuperer ce qui nous appartient (bon, pas vraiment mais je schématise), donc au départ le badboy c'est le méchant qui possède indûment notre jolie province...
Sinon, tout à fait d'accord, le BB est bien pour limiter les Napoléons en herbe !

le BB represente la peur qu'ont les autres etats de nous suite a notre puissance grandissante et notre agressivite. Alors que se soit legitime ou non ils s'en foutent comme de l'an 40, eu ils voient qui tu gagne en puissance et c'est tous. c'est pour sa que quand tu herite d'un pays tu gagne du BB quand même, même si c'est legitime (si tu herite c'est que tu a les droits) sa fait peur a tes voisins. Pareil pour les provinces nationnales. Au fait elles sont nationnales non pas pasqu'elles t'on appartenu avant (vu que c'est pas le cas pour la majorite des PN non controlle par la france au debut) mais pasque les habitants de ces provinces accueilleront d'un bon oeuil le fait de passer sous ta tutelle (se qui ne veu pas dire que ils n'accueilleront pas un autre aussi bien, cf l'alsace PN pour la france et l'autriche), sa ne veu pas dire que c'est legitime.

yen a même qui en on 3(les provinces hongroises sont PN autrichiennes, Turques et Hongroise) peut etre même 4 j'ai pas cherche mais c'est possible.

Originally posted by Surcouf
yen a même qui en on 3(les provinces hongroises sont PN autrichiennes, Turques et Hongroise) peut etre même 4 j'ai pas cherche mais c'est possible.

Deux commentaires :

je trouve illogique de voir ainsi des provinces hongroises, généralement catholiques, être des provinces nationales pour le turc,

je trouve dommage qu'on n'ai pas accès aux différentes "revendications" territoriales des autres pays, ce qui pourrait expliquer pourquoi ils vous en veulent.

Personnellement, ai toujours pas compris le casus belli que la Perse a contre moins alors que je joue la Pologne-Lithuanie. Bon, je possèdes le khanat de Crimée et ait liquidé la Horde d'Or et Astrakhan, mais c'est pas une raison...

Salutations,

j'ai pas vu mon BB augmenter...

lorsqu'avec Grenade j'ai regagné mes provinces nationales...

en 1496, j'avais toujours 0 en bad boy alors que j'avais repris à l'espagne cadiz et tolède...

maintenant c'est vrai qu'au début du jeu grenade est déjà en guerre contre l'espagne... peut être que le fait de déclarer la guerre développe le BB... :confused:

pour les provinces hongroise sa reflete peut etre le fait que les revoltes dans ces regions, une fois concquises, ont ete relativement peu nombreuse. c'est une hypothese, apres moi j'en sais rien.

sinon les blaso, comme je l'explique plus haut, ne sont PAS des revendacation territoriale mais le fait que la pop locale est bien dispose envers se pays (langue, culture,....). Par contre ne pas avoir acces a celle des autres pays est un peu genant c'est vrai.

sinon pour la pologne c'est peut etre une raison, tu possede surement une province qui leur est nationnale et la sa change tout. Tant que tu la possede ils auront se CB contre toi.

pour les perses...

c'est parcequ'ils sont chiites... ils ont des casus belli contre tous les pays sunnites et inversement...

c'est un peu comme les catholiques de la contre-réforme qui ont un casus belli contre les états protestants...

enfin il me semble... :D

Ben alors je sais pas passqu'ils ont des Casus Belli contre la France et l'Angleterre, par exemple, sans compter les autres européens et pis c'est pas à cause des embargos.
Et, il me semble, la France et l'Angleterre sont pas trop chiites, ni Sunnites, non ?:)

pas chez moi...

la perse à des casus belli que contre les états sunnites...

la france et l'angleterre sont elles alliées à des états sunnites? peut être que cela engendre un casus belli si tu t'allies à un état sunnite...:confused:

Moi y a quelque chose qui me fait rire

C'est les CB de l'Espagne ! Peut-on m'expliquer pkoi elle a des CB contre presque tout le monde tout le temps ? J'ai regardé dés 1492, elle a déjà des CB partout !

Leiv

l'espagne a des CB contre tous les etats non catholiques je croi, ou au moins contre tous les etats musulman

Et pour la Perse, alors, c'est donc des CB contre tous les Etats du monde ou bien ?
Passque bon, être obligé de lui filer 250 ducats à chaque guerre passqu'elle veut à tout prix en découdre même si elle se trouve à l'autre bout du monde, moi ça m'énerve et je trouve pas ça crédible. C'est le gros défaut des points BB, je trouve ; des pays qui n'ont rien à voir, hop, tout d'un coup ils se mettent en guerre contre toi !

Bonjour,

Je me demande si la Perse n'a pas un Casus Belli contre toi dès que tu possèdes des provinces musulmanes, j'ai regardé la dernière fois, et elle a un CB contre tous les pays musulmans et moi, car je possèdes une partie de la Crimée.

Faudrait vérifier...

Chalut,

Ooooh, non, j'ai pas "des" provinces musulmanes, il faudrait plutôt dire, pour être exact, que j'ai annexé les mineurs indiens, dont les moghols... Alors oui, je comprends qu'elle soit pas contente, la Perse. :D