un dernier pied de nez à Yann qui fermera ce thread ou ne le fermera pas (mais il a l'air de tellement aimer ça)
Après une présence de qq mois sur ce forum (présence + ou - intensive et... + ou - utile et nécessaire
), j'ai, comme vous tous, forgé ma petite idée de la discussion en forum. Les règles qui s'imposent (enfin... théoriquement
)), les solidarités qui se créent et se défont, et etc.
N'ayant auparavant aucune expérience de ce genre de choses, j'ai été quand même un peu surpris par exemple par le type de public que nous formons, notamment en comparaison du forum anglophone (d'après ce que j'ai pu en apercevoir) et par les compétences qui étaient requises pour se faire sa place dans les discussions.
Vous êtes vous vous-mêmes aperçu de cette auto-organisation "spontanée"(?), et de vos propres réactions face à ça?
question subsidiaire: notre cher forum s'approche-t-il de la vision que vous avez chacun du forum idéal?
Enfin, d'où vient le forum EU? quel est-il? où va-t-il? (et nous avec?
)
si ce genre de conversation "retour sur soi" inutile
vous intéresse, je souhaite un débat sérieux, ce qui n'exclut pas quelques honnêtes touches d'humour
Après une présence de qq mois sur ce forum (présence + ou - intensive et... + ou - utile et nécessaire
N'ayant auparavant aucune expérience de ce genre de choses, j'ai été quand même un peu surpris par exemple par le type de public que nous formons, notamment en comparaison du forum anglophone (d'après ce que j'ai pu en apercevoir) et par les compétences qui étaient requises pour se faire sa place dans les discussions.
Vous êtes vous vous-mêmes aperçu de cette auto-organisation "spontanée"(?), et de vos propres réactions face à ça?
question subsidiaire: notre cher forum s'approche-t-il de la vision que vous avez chacun du forum idéal?
Enfin, d'où vient le forum EU? quel est-il? où va-t-il? (et nous avec?
si ce genre de conversation "retour sur soi" inutile