• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Les Russes étaient en Afganistan de puis un moment quand meme!

Mais dans le vieux film de "guerre"
Je vous conseille L'Aube Rouge un film de 1984 avec Charly Sheen et Patrick Swayze.
3° guerre Mondiale l'OTAN a été dissous après l'arrivée des verts au pouvoir en RFA, les USA sont isolés et L'URSS Cuba et le Nicaragua envahissent les USA par surprise.
Mais les armées étrangères seront mise a mal par la surprenante resistance de 8 lycéens(évidément ça se passe dans une petite ville pommée près des rocheuse)! C'est génial ils attaquent des colonnes de blindés des camps de rééducation a 8 tous groupés a coup d'armes de récup!!

Bon je suis fan de ciné un peu pourris(malheureusement si la première partie est très gros con de droite anticommuniste sponsorisé par la NRA,la suite est moins caricaturale... c'est dommage je me serai plus amusé si tout avais été carricatural :D)
Mais ça c'est un film a voir!!!

Ha oui les jeunes j'espère que vos grand parents pourront vous prèter un vieux magnétoscope car je doute que cette merveille existe en DVD
:D ;)

Donc ça ne rajeunis personne je crois...:D :D

Vous vous rendez compte Reagan était encore a la Maison Blanche a l'époque et le père de W n'était que vice président...pff le monde a évolué depuis heureusement :D (c'était pas l'époque de l'Iran-gate non plus?)

Re: heu....

Originally posted by TanguyduChastel
tu es sur d'être né après? parce que le dernier Rambo se passait en Afghanistan quand même... donc, comme ça, tu portes toujours des couches culottes? ça fait quoi? :p
(bien sur les vieux du forum peuvent donner également leurs impressions :D :D )

ouai je me souviens de celui la :D :p ;!, mais j'ai trouvé le film trop court et pas tres bien filmé :D :D

rambo est typique du cinema americain, d'action.
le mec est tout seul,il arrive dans une base, il fait tout peter,il tue tout le monde,il a trois egratignures,il se prend une balle dans le bras mais il fait des tractions avec une main sur le bras blesse.
il sauve l'heroine,il a droit a un petit bisou a la fin et le monde est sauve.

dans les films francais c'st pas comme ca et le hero meurt bcp plus souvent a la fin,c'est plus realiste.
l'americain selon son cinema est un surhomme.......:)

c'est vient de l'esprit des grand pionniers qui surmonterent des difficultés assez surhumaine ! :D :D bon faut pas charié :rolleyes: .
Rambo c'est de la merde et pis c'est tout ! :D

Originally posted by lesmadec
rambo est typique du cinema americain, d'action.
le mec est tout seul,il arrive dans une base, il fait tout peter,il tue tout le monde,il a trois egratignures,il se prend une balle dans le bras mais il fait des tractions avec une main sur le bras blesse.
il sauve l'heroine,il a droit a un petit bisou a la fin et le monde est sauve.

dans les films francais c'st pas comme ca et le hero meurt bcp plus souvent a la fin,c'est plus realiste.
l'americain selon son cinema est un surhomme.......:)

Pas tellement vrai pour Rambo:

- Dans le un, c un vagabond vétéran qui se fait injustement traité par la police alors il affronte la garde nationale et se rend car son colonel lui a demandé, d'ailleurs je crois qu'il pleure.

- Dans le 2, il va sauver des prisonniers au Vietnam et le vilain c le mec de la CIA. Toujours pas de jolie fille puisqu'elle meurt, Rambo pleure encore. Puis il bute tout le monde et son colonel doit le calmer sinon il butait aussi du ricain ( dommage, la prochaine fois Trautman retiens toi)

- Enfin dans le 3, c'est le sumum, il doit allé chercher son colonel et le sauver, alors il affronte presqu'à mains nues une division russe ( enfin il a un couteau je crois!!).

On peut en conclure que Rambo se détache des autres héros américains: c'est un solitaire, il ne sauve pas le monde mais seulement lui ou son copain le colonel ou à la limite des camarades du Vietnam, il ne parle pas ou presque pas ( et c'est tant mieux), et il ne sauve pas la veuve et l'orphelin, ce qui ne l'oblige pas à se faire la veuve. On en conclu que Rambo est un égoïste.
Mais c'est vrai qu'il se fait des armées à lui tout seul, quel homme!! :)

Rambo est a l'image des US :D :D :)

Originally posted by Mattheus

- Enfin dans le 3, c'est le sumum, il doit allé chercher son colonel et le sauver, alors il affronte presqu'à mains nues une division russe ( enfin il a un couteau je crois!!).

est-ce que c'était dans celui-là qu'il s'est foutu de la poudre à balle dans la blessure et a fait flamber le tout? Ça c'est un classique! :D

Pour ce qui est de la division russe, il avait un cheval et un M-16 (ou un AK-47 peut-être), quand même un couteau :rolleyes: faut pas chârier! :p

et dit moi Moïse puisqu'on est en plein OT :rolleyes: . Bein joué le coup de force au Support, tu as été Surcoufique !! :D :D
je ne voyait pas comme ca ;)

Originally posted by P. Alavares Cab
et dit moi Moïse puisqu'on est en plein OT :rolleyes: . Bein joué le coup de force au Support, tu as été Surcoufique !! :D :D
je ne voyait pas comme ca ;)
:confused:

tu parles de ma nomination en tant que modérateur? J'ai été nommé avant Surcouf ;) Et c'est moi le premier qui ait recommandé Surcouf pour ici ;) (allez-y, envoyez moi les pierres maintenant! :D )

et je suis modérateur du forum bug aussi :)

tu cachais bien ton jeu... :rolleyes: j'etais pas ua courant. Tu aime tromatisé les jeune anglais :D (une sorte de vengeance incociente peut etre :rolleyes: ) :D

Originally posted by Mattheus

Pas tellement vrai pour Rambo:

- Dans le un, c un vagabond vétéran qui se fait injustement traité par la police alors il affronte la garde nationale et se rend car son colonel lui a demandé, d'ailleurs je crois qu'il pleure.

- Dans le 2, il va sauver des prisonniers au Vietnam et le vilain c le mec de la CIA. Toujours pas de jolie fille puisqu'elle meurt, Rambo pleure encore. Puis il bute tout le monde et son colonel doit le calmer sinon il butait aussi du ricain ( dommage, la prochaine fois Trautman retiens toi)

On peut en conclure que Rambo se détache des autres héros américains: c'est un solitaire, il ne sauve pas le monde mais seulement lui ou son copain le colonel ou à la limite des camarades du Vietnam, il ne parle pas ou presque pas ( et c'est tant mieux), et il ne sauve pas la veuve et l'orphelin, ce qui ne l'oblige pas à se faire la veuve. On en conclu que Rambo est un égoïste.
Mais c'est vrai qu'il se fait des armées à lui tout seul, quel homme!! :)

Pour critiquer un film il faut l'avoir vu. Voilà pourquoi je persiste et signe en disant que le premier Rambo est pas mal du tout. Dans celui-là il ne bute pas trop de monde encore (une demi-douzaine ?). C'est une victime en fait. Critiquer le cinéma hollywoodien c'est pas dur mais schématiser à l'excès est trop facile et faux.
Dans le 3, summum de la surenchère. Il y a des répliques comiques VOLONTAIRES il me semble. Genre : l'Afghan qui demande à Rambo s'il a été soldat, mercenaire et finalement t'es quoi ? Un touriste égaré ? Rambo parle finalement après n'avoir rien dit : "j'ai l'air d'un touriste ?" Il sort aussi un peu avant sur son expérience des armes "j'ai vidé quelques chargeurs".
Une réplique rigolote à la fin lorsque lui et le colonel Trautman sont attaqués par un bataillon de l'Armée Rouge, une disproportion flagrante donc. Rambo :"ça va être dur de les encercler" Le colonel Trautman :"tu crois que c'est le moment de faire de l'humour ?"

mince...

on est tombé sur le seul rambophile de la planète!!! :eek: :eek:

hihihi... :p
faut quand même reconnaitre que Rambo et Rocky sont des vrais nanards...
ok l'idée du 1 est bonne: le petit soldat qui rentre chez lui et qui est mal vu... mais la suite du film est ridicule... :D

lorsqu'il n'y a rien à la télé, ça fait toujours quelque chose à regarder, mais on peut pas dire que ce soit du grand art quand même... :p

bon vu que l'on parle de rambo depuis 2 pages je pense que la discussion militaire est finit :) je vais donc devoir fermer se thread puisque se qu'on dit n'as rien a voir avec le sujet du thread :)

Rambo 1 est objectivement un (assez) bon film désolé!
Oui il faut l'avoir vu avant de critiqué,il n'a rien a voir avec le 3 et l'idée caricaturale qu'on s'en fait!(En somme ce n'est pas du tout un film dans le genre de Commando(Schwarzi)Le Scorpion Rouge(Dolph Lundgren)ou Porté Disparu(Chuck Norris) au contraire du 2 et 3 qui se rapprochent des précité, Nb ça ne tombe pas non plus dans le mélo d'action type Légionnaire (J-C Vandamne))
NB étant un Nanardophile je pense etre bien placé pour le dire.

Après tout c'est une discution sur les films de guerre Surcouf alors on est quand meme un peu dans le sujet non?

Mais peut etre pourrai on parler de vrai bon film de guerre!

Alors quels sont d'après vous les 5 meilleurs films de guerres toute catégorie confondue?

mais si Surcouf...

Rambo c'est bien un film de guerre nan?

parler de Rambo, c'est parler de la guerre... dans cette discussion on a vu par exemple que c'était difficile d'encercler l'ennemi à deux, que c'était dangereux d'attaquer un ennemi supérieur en nombre et technologiquement à cheval avec un simple fusil d'assaut mais que c'était faisable puisque Rambo le fait, qu'on pouvait arrêter le saignement d'une plaie ouverte en brûlant de la poudre dessus... (d'ailleurs il y a un terme pour cela, mais je m'en rappelle plus... du genre cuturiser ou suturiser, ou un truc dans le genre... quelqu'un connait le terme exact?)

ce thread est très instructif, faut pas le fermer... :D

mouais...

)niveau crédibilité Rambo 1 est pas vraimment super quand même faut pas exagérer... (et oui je l'ai vu :rolleyes: )

sinon pour un classement film de guerre:
- "il faut sauver le soldat Rayan" est le must en la matière que j'ai vu, parce que lorsque tu sors de la salle tu n'as plus trop envie de jouer au petit soldat comme lorsque tu vois les gentils héros gagner dans les autres navets... (par exemple dans le même registre: le jour le plus long)
- "Braveheart" parce qu'il est zoli, les combats sont bien, etc...
- un film sur Alamo, dont je me rappelle plus le nom, avec David Croket qui meurt à la fin... (souvenir d'enfance oblige, parce que niveau propagande US, ce film doit être l'un des exemple type... :D )

à part ça, je vois pas... je dois en oublier sans aucun doute...

non non c'etait un thread sur la facon dont la guerre etait faite au XVII et XVIII em siecle pas sur les films:) tu as oublier que sa fait juste longtemp que vous avez derivre sur les films. desolé mais apres une reflection se matin je vais le fermer. c'est vraiment trop OT desole.

bon, premier mouvement de l'Empire ici, réouvrir ça :D