Une question lancinante me taraude depuis, pff, plusieurs jours... Je n'arrive toujours pas à me déterminer s'il vaut mieux que je nomme des évêques et des archevêques ou bien s'il vaut mieux que je gratifie des parents d'une comté ou d'un duché?!?
C'est moins vrai dans DV mais dans CK, même en gardant un certain nombre d'autres dynasties on se retrouvait facilement avec beaucoup de consanguins au bout d'un centaine d'années.johnbecool said:j'y apporte un bémol: il n'y a aucune nécéssité de garder les 50% de familles autre que la tienne( les problème seront les mêmes...) si ce n'est pour refléer un peu plus l'histoire véritable...
Pour moi une répartition du genre 25% membres de ma famille, 25% évêques et 50% autres dynasties est intéressante.
En fait, je me suis vu contraint d’affiéver mon royaume « seulement » à plusieurs grandes familles par la force des choses car il me fallait assurer un vivier de courtisans permettant de « croiser » ma lignée afin de préserver une seule culture à la Cour sans risque de consanguinité.en fait, la stratégie de Kadvael56 est très bonne; j'y apporte un bémol: il n'y a aucune nécessité de garder les 50% de familles autre que la tienne( les problème seront les mêmes...) si ce n'est pour refléter un peu plus l'histoire véritable...
Car voilà, mon principal problème résidait jusqu’à maintenant là puisque nommer un évêque équivalait (et équivaut toujours) à incorporer, à terme, un certain cosmopolitisme qui ne m’arrangeait pas.Le problème est que quand un évêque décède il se retrouve remplacé par un italien.
C’est vrai que c’est d’autant plus intéressant que mes grandes familles me sont franchement infidèles à la longue...Créer des évêchés est très intéressant pour un Roi ou un duc qui conquiert à tour de bras:
-cela augmente ta pitié et les évêques deviennent plus loyaux que les familles traditionnelles...
-Ensuite: plus ta piété est élevé, plus ton Bad Boy descend vite; tu fais d'une pierre 2 coups!!
Il faut aller sur l'écran du personnage, appuyer sur F12 et taper "die", le mort est ainsi définitivement mortHeroic Flander said:J'ai un évêque qui est mort et qui règne toujours sur une des régions... Et cela reste ainsi, rien ne s'améliore... En plus ceux qui le succèderont sont déjà également mort... Comment faire pour arranger ce bug???
Quand tu vas dans la fiche de personnage d'un de tes vassaux, tu dois laisser le curseur sur sa loyauté (le pourcentage à droite de l'écran) et une popup va te donner le détail de vos relations. Tu verras la perte de loyauté due à la réputation. Il me semble que le score de réputation lui-même (qui ne peut pas être vu) est le double de la baisse de loyauté qui lui est due.Au passage, vu qu'on cause réputation : y a un moyen de voir quelle est sa réputation ? (comme dans EU2). Parce que c'est bien beau que l'on me trahisse à tour de bras à cause de ca, mais j'aimerais bien comprendreo
Je ne connais pas un tel guide.Et autre question de bleu : existe-til quelque part un guide de toutes les améliorations de provinces et leur effet ? Tant les bâtiments (est-ce que construire une route est un prérequis pour autre chose ?) que surtout les technologies (Super cool d'avoir "poulets" dans une de ses provinces mais ca sert à quoi ?)
Quand tu vas dans la fiche de personnage d'un de tes vassaux, tu dois laisser le curseur sur sa loyauté (le pourcentage à droite de l'écran) et une popup va te donner le détail de vos relations. Tu verras la perte de loyauté due à la réputation. Il me semble que le score de réputation lui-même (qui ne peut pas être vu) est le double de la baisse de loyauté qui lui est due.
2tifs said:Bonjour, je viens de me procurer CK-DV et je viens de constater avec tristesse qu'il m'est impossible de jouer l'éveché de liège !!!
- Est-ce normal ???
( je suppose que c'est du au fait qu'il s'agit d'un éveché)
- Existe-t-il une parade pour tout de meme jouer liege ???
- Serait-ce tout de même interessant (events, gameplay,etc...)????
C116 = {
gender = male
type = county
dna = "42644657108427"
title = { C116 }
}
country = {
tag = C116
form_of_goverment = [B]ecclestical -> feudal[/B]
capital = 116
ruler = {
startdate = { year = 1066 month = january day = 1 }
character = { type = 10 id = 106610 }
}
controlledprovinces = {
116
}
}
2tifs said:1) A quoi ca sert d'envoyer un page
2) Quelles conditions faut-il remplir pour créer une alliance? la plus part du temps, la fonction reste grisée
3) Est-ce que ca sert a quelque chose de faire une alliance avec une de ses vassals
4)Quand on configure les lois, les explications nous parlent de tournois et d'usure du comte... De quoi s'agit-il
5)Avec le Hainaut, je récupére vite le duché de flandre de mon papa, pourtant avec mon nouveau duché, je n'ai pas conservé les découvertes que j'avais faite au part avant avec mon comté (notamment le bélier) ... Est-ce normal?
6)Comment augmenter son prestige, à part en ayant bcp de vassals?
7) si je donne un comté à ma femme, par exemple, est-ce qu'elle quitte ma cour
8) Il y a un batiment appelé "moneylenders" en anglais (prêteurs d'argent) qui augmente les revenus de la province de 10% mais qui baisse la piété.2tifs said:8) C'est quoi un usurier?
9) Est-ce que je pourrai tout de même profiter de ma découverte bélier dans la province où je l'ai découverte?
10) Comment construit-on des béliers?
11) Comment améliore-t-on une fortification, après avoir découvert la technologie nécéssaire?
12) Une découverte dans la capitale s'applique-t-elle directement à toute mes provinces ou doit-elle se répandre?
13) Apparemment, se procurer du prestige c'est quelque chose qui se fait fort lentement ou je me trompe?
14) Est-ce qu'il y a des conséquences néfastes à attaquer un vassal du meme royaume que moi ( mon suzerain qui me déclare la guerre immédiatement, perte du lien de vassalité, pénalités, etc...) ?
15) Quand on essaye de proposer une traité de paix, commment faire pour que tous les béligérants (surtout ceux qui sont contre moi) se soumettent aussi au traité de paix?