• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Nabulio

Captain
9 Badges
May 29, 2001
389
0
Visit site
  • Crusader Kings II
  • Darkest Hour
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis IV
  • For The Glory
  • 500k Club
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
1) Est-ce que le jeu peut etre interressant si on fait peu la guerre? En gros est-ce que la diplomatie et la gestion du domaine/fief sont bien dévelopées?
2) Le jeu n'est pas trop bourrin? Parce que lorsque je vois dans des aar, des ducs conquérir la moitié de l'Europe en 20 ans je me pose des questions....
3)Avec quel personnage joue-t-on? Je m'explique, au départ c'est simple on a le comte/duc en place, mais apres? Entre les différents enfants, ceux qui héritent du territoire du père, ceux qui héritent de territoires du grand père maternel que le papa ne controllait pas etc... comment cela fonctionne?

1 - La question est : aimes-tu la période ? Quand tu joues aux jeux Paradox, tu te laisses porter par le jeu ou tu role-play ? si oui et 2e option, alors tu trouveras à faire. La dimplatie, c'est quasiment uniquement mariage dans la 1.02. La gestion des provinces et du fief, eh bien c'est gérer la répartition des offices, marier tout le monde, construire de nouveaux bâtiments, vérifier les lois en place, donner ou prendre des titres...

2 - Le jeu est bourin si tu le veux, tu n'y est pas obligé

3 - tu joues ton premier héritier (ie, fils aîné, si pas de fils, premiuer frère, premier neveu...)

4 - je ne sais plus quelle est la config minimale, mais le jeu devient vraiment fluide avec au moins 1 GHz et prend en moyenne chez moi 200 Mo de mémoire vive

pour la config mini moi je suis plutot septique.. j'ai 2 1.7Ghtz avec le jeu dessus et chaque fois 512MO et je trouve que le jeu rame pas mal quand meme par rapport aux autres jeux de la série, c'est tout a fait jouable, mais pas autant qu'on pourrait l'imaginer

pour déclarer la guerre te faut un casus belli....et ca coute cher en prestige quand tu n'es pas puissant
par contre faire la guerre au paien c'est gratuit et tres facile et ca t'apportes du prestige....

d'après les commentaires ce n'est pas tant la puissance que la quantité de mémoire qui fait la différence, mais c'est vrai qu'entre Victoria et CK, paradox pousse le bouchon un peu loin : faut carrément racheter une machine. C'est une des (multiples) raisons qui m'a fait arrêter de jouer à victoria et qui m'empêche pour le moment d'acquérir CK

d'un autre côté par rapport à la moyenne des jeux, les jeux paradox sont peu gourmands.... faudrait pas se plaindre non plus :)

hildoceras said:
d'après les commentaires ce n'est pas tant la puissance que la quantité de mémoire qui fait la différence, mais c'est vrai qu'entre Victoria et CK, paradox pousse le bouchon un peu loin : faut carrément racheter une machine. C'est une des (multiples) raisons qui m'a fait arrêter de jouer à victoria et qui m'empêche pour le moment d'acquérir CK

Et il faut combien de mémoire?

C'est étrange, moi j'ai des problèmes de mémoire (il en utilise 200Mo) avec les derniers jeux Paradox (Victoria - CK), et souvent le jeu fait planter completement l'ordinateur (redémarrage).

En ce qui concerne CK, je trouve que les royaumes catholiques sont injouables, les croisades durant une éternité il faut tout conquérir pour avoir une piété correcte (d'ailleurs aucun des autres royaumes ne se bougent le derrière pour chasser l'infidèle), donc pour l'instant je ne joue que des orthodoxes.

Mis à part ceci et quelques autres petits bugs, j'aime beaucoup ce jeu.

sayagh said:
C'est étrange, moi j'ai des problèmes de mémoire (il en utilise 200Mo) avec les derniers jeux Paradox (Victoria - CK), et souvent le jeu fait planter completement l'ordinateur (redémarrage).

En ce qui concerne CK, je trouve que les royaumes catholiques sont injouables, les croisades durant une éternité il faut tout conquérir pour avoir une piété correcte (d'ailleurs aucun des autres royaumes ne se bougent le derrière pour chasser l'infidèle), donc pour l'instant je ne joue que des orthodoxes.

Mis à part ceci et quelques autres petits bugs, j'aime beaucoup ce jeu.
pour le peu que j'ai lu ici où là, ceux qui ont 512Mo de RAM (et une machine récente) sont corrects.
Sinon, il y a effectivement juste une question d'équilibre du jeu à atteindre. Cà a l'air bien parti, notamment si on prend en compte l'idée qu'un seigneur devrait avoir du mal à gérer des provinces trop éloignées les unes des autres (ce qui éviterait déjà les rois du portugal et de lithuanie et autres lieux :rolleyes: )

édité : correction d'une horreur de facteur 1000 :eek:o

Last edited:
hildoceras said:
pour le peu que j'ai lu ici où là, ceux qui ont 512ko (et une machine récente) sont corrects.

J'ai 512 Mo de Ram et mon CPU tourne à une fréquence de 1.50 Gh, je crois que c'est suffisant...

Sinon, il y a effectivement juste une question d'équilibre du jeu à atteindre. Cà a l'air bien parti, notamment si on prend en compte l'idée qu'un seigneur devrait avoir du mal à gérer des provinces trop éloignées les unes des autres (ce qui éviterait déjà les rois du portugal et de lithuanie et autres lieux :rolleyes: )

Il devrait surtout avoir du mal à conquérir le monde en 100 ans (ce qui est tout à fait faisable actuellement...).

Nabulio said:
La mémoire c'est quoi déja? la place sur le disque dur? J'ai 20 Go (je sais mon pc est tres vieux)
non çà c'est l'espace disque
si tu as windows, tu dois pouvoir trouver çà dans le Poste d eTravail, le Panneau de Configuration, Système et là tu vas dans l'onglet Performances
La première ligne chez moi est Mémoire : 128Mo de RAM (et puis zut, j'ai pas écris Ko dans le message précédent ? :eek: correction !!! )

hildoceras said:
édité : correction d'une horreur de facteur 1000 :eek:o

Soyons précis, d'un facteur 1024 :D

y a un truc que moi je ne comprends pas, c'est le prestige..... ca coute 600 pour "grab" un titre et obtenir 600 ca met telement de temps que mon seigneur ets mort entre temps et qu'il faut repndre tout a 0
exemple avec Munster, j'ai tout de suite repris mes 2 vassaux et finalement j'ai reussi a obtenir 600 (je sais plus comment) j'ai repris un comté puis en 100 ans mon prestige a a peine augmenter (meme en replacant des vassaux)
résultat j'ai du conquerir toute la finlande pour avoir de quoi reconquérir un seul comté
alors pour unifier l'irlande j'y serais encore en 1500

Tu joues en quelle version ?

En ce qui concerne CK, je trouve que les royaumes catholiques sont injouables, les croisades durant une éternité il faut tout conquérir pour avoir une piété correcte (d'ailleurs aucun des autres royaumes ne se bougent le derrière pour chasser l'infidèle), donc pour l'instant je ne joue que des orthodoxes

j'y avais pas pensé !!!!! :wacko:

et c'est reparti :D :D :D

Van_Lijhnardt said:
y a un truc que moi je ne comprends pas, c'est le prestige..... ca coute 600 pour "grab" un titre et obtenir 600 ca met telement de temps que mon seigneur ets mort entre temps et qu'il faut repndre tout a 0
exemple avec Munster, j'ai tout de suite repris mes 2 vassaux et finalement j'ai reussi a obtenir 600 (je sais plus comment) j'ai repris un comté puis en 100 ans mon prestige a a peine augmenter (meme en replacant des vassaux)
résultat j'ai du conquerir toute la finlande pour avoir de quoi reconquérir un seul comté
alors pour unifier l'irlande j'y serais encore en 1500

Le fait que ça coute beaucoup aurait dû empêcher les comportements un peu bourrins, mais ça ne marche pas toujours :rolleyes:

Sinon, et pour peu que tu ais envie de la jouer plus subtile, rien ne t'empêche de chercher des alliances dynastiques. De souvenir, au moins 2 des duchés irlandais ont un mode héréditaire de succession. un mariage avec la fille ainée, et une petite poussée discrète des fils légitimes du haut d'un escalier abrupt, et zou, ton propre fils héritera des titres des 2 dynasties.

Grisold said:
Le fait que ça coute beaucoup aurait dû empêcher les comportements un peu bourrins, mais ça ne marche pas toujours :rolleyes:
(...). un mariage avec la fille ainée, et une petite poussée discrète des fils légitimes du haut d'un escalier abrupt, et zou (...)
:rofl: c'était quand même une époque terrible ... pour les héritiers putatifs :D