Je suis en ADSL depuis 5 mois. Le seul problème que j'ai est que la connexion initiale plante une fois sur deux. Une fois connecté, aucun problème: en plus de 1000h de connexion, aucune deconnexion intempestive.
C'est un peu moins rapide que le câble, mais pas beaucoup depuis que les ISP du câble se sont mis à limiter la bande passante de leurs abonnés: il y a 2 ans, on pouvait monter à 200Ko/s en download multiple par le câble, aujourd'hui il semblerait que 100Ko/s soit le maximum, et encore...
Par l'ADSL, je suis régulièrement à 60Ko/s, les vraies saturations sont très rares (alors que sur le câble aux heures d'affluences, on m'a parlé de débits tombant à du 2-3 Ko/s).
Pour moi, le véritable avantage de l'ADSL c'est l'absence de limite en upload. Tous les ISP câble français limitent les uploads à 200-300 Mo/mois pour les utilisateurs privés, les dépassements étant facturés (très cher). Cela à l'air beaucoup, mais en fait dès qu'on se branche sur Napster (ou un de ses successeurs) ou sur un jeu en ligne ou que l'on fait du FTP, on arrive TRES vite à la limite.
Pour finir, je paie 300F/mois.