• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Pedro Cabral

Kubake
37 Badges
Sep 2, 2001
14.274
0
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Rome: Vae Victis
  • 500k Club
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Europa Universalis III: Collection
  • Pride of Nations
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Victoria 2: A House Divided
  • Hearts of Iron IV: Colonel
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Deus Vult
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Darkest Hour
  • Crusader Kings II
  • Diplomacy
  • Europa Universalis III
  • For The Glory
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis III Complete
  • Victoria: Revolutions
  • Europa Universalis: Rome
  • Victoria 2
Je voudrait faire un sondage pour savoir qui a l'ADSL.

Je demande donc au moderateur de faire un vote
1) oui je l'ai
2) non mais je compte l'avoir tres bientot
3) non et j'en suis content

merci d'avance ;)

Originally posted by P. Alavares Cab
Je voudrait faire un sondage pour savoir qui a l'ADSL.

Je demande donc au moderateur de faire un vote
1) oui je l'ai
2) non mais je compte l'avoir tres bientot
3) non et j'en suis content

merci d'avance ;)

Pourquoi tu voudrais savoir ça?

et bien on a beacoup parlé de l'adsl, certains disent que ca merche d'autre disent que ca plante tout le temps.
Alos j'ai voulu savoir ce que vous en pensez si vous l'avez ou pas.
:)

j'espere que le smoderateur veront le post. Je ne suis aps docord bielodos, l'adsl ne merde pas du moins pas chez moi :rolleyes: ....

je sais pas si ca viens de la region ou meme du pays mais dans le dauphinois ca merche impec! ( sauf quelques problemes :D )
le cable ??
Comment?

j'espere que le smoderateur veront le post. Je ne suis aps docord bielodos, l'adsl ne merde pas du moins pas chez moi :rolleyes: ....

je sais pas si ca viens de la region ou meme du pays mais dans le dauphinois ca merche impec! ( sauf quelques problemes :D )
le cable ??
Comment?

Le cable marche toujours... Ma vitesse minimum c'est 40 k/s, ma vitesse moyenne c'est 80 k/s... pis j'ai déjà fait du 300 k/s.

Ici au Québec, j'ai des amis qui ont l'ADSL, pis ils aimeraient bien avoir le cable :) Mais je pense que le cable est plus dispendieux... Ben moi je le pays 6$ (ça doit être 24 FF) par mois étant donné que je suis inscrit à un programme d'aide aux familles :)

Plutot 36 francs plutot 39.
je ne sais pas combien je paye pour l'ADSl puisque ce n'est pas moi qui paye :D . mais ca doit etre plus quand meme.
Je vois ce que c'est le cable, c'est comme l'ADSL c'est pas mal quand meme :)
et puis niveau fiabilité ca doir faire du 100% ;)

J'ai l'ADSL.

Ici, je n'avais pas le choix, c'était ça ou le modem 56k. J'ai fini par perdre patience ;)

Le câble est mieux que l'ADSL. Plus vite en download et en upload. Si j'en ai l'occasion, je renvoier tout ça à mon ISP et je me branche sur le câble.

Par ici, ADSL et Câble sont le même prix (à condition d'être disponible). Ça me coûte 40$/mois avec la location du modem. Dans le secteur de Frost, l'ADSL coûte 80$/mois. Le service de câblodistribution t'offre la possibilité d'acheter le modem, ce qui revient à réduire ta facture mensuelle de 10$.

Naturellement, je suis trop vieux, je ne reste plus chez mes parents depuis longtemps et je dois payer le plein prix, parce que les programmes d'aide aux famille, c'est pas encore pour moi :) (certains diront que c'est du communisme ce programme, mais moi je trouve ça génial, sur tous les points, en particulier celui de créer une base solide d'utilisateur francophone)

j'ADSL en somme est moins bien que le cable et de plus du meme prix, alors quelle est l'interet d'avoir une ADSL, Surtout que je croit que le cable et l'ADSL sont environ installés de paires.

sa depend pour qui.
moi l'adsl marche top bien, les jouers ou je tombe en dessous de 40ko c'est super rare. J'ai pas de limite d'upload et mon service est nikel. Par contre mes copains qui ont le cable ils plafonnent a 30-35ko, il y a une limite d'upload qu'ils eclatent trop vite rien qu'en jouent a quake et parfois le service est indisponible.
Je suppose surtout que sa depend des endroits mais bon pour moi l'adsl c'est el top, surtout que c'est dispo plus facilement, c'est meme dispo dans la petite ville de mes parents, alors que le cable, faut pas y compter.

donc:
Au quebec, c'est mieu le cable
En france l'ADSl est mieu
Ca dépend ou on est donc.

Je suis en ADSL depuis 5 mois. Le seul problème que j'ai est que la connexion initiale plante une fois sur deux. Une fois connecté, aucun problème: en plus de 1000h de connexion, aucune deconnexion intempestive.

C'est un peu moins rapide que le câble, mais pas beaucoup depuis que les ISP du câble se sont mis à limiter la bande passante de leurs abonnés: il y a 2 ans, on pouvait monter à 200Ko/s en download multiple par le câble, aujourd'hui il semblerait que 100Ko/s soit le maximum, et encore...

Par l'ADSL, je suis régulièrement à 60Ko/s, les vraies saturations sont très rares (alors que sur le câble aux heures d'affluences, on m'a parlé de débits tombant à du 2-3 Ko/s).

Pour moi, le véritable avantage de l'ADSL c'est l'absence de limite en upload. Tous les ISP câble français limitent les uploads à 200-300 Mo/mois pour les utilisateurs privés, les dépassements étant facturés (très cher). Cela à l'air beaucoup, mais en fait dès qu'on se branche sur Napster (ou un de ses successeurs) ou sur un jeu en ligne ou que l'on fait du FTP, on arrive TRES vite à la limite.

Pour finir, je paie 300F/mois.

j'ADSL en somme est moins bien que le cable et de plus du meme prix, alors quelle est l'interet d'avoir une ADSL, Surtout que je croit que le cable et l'ADSL sont environ installés de paires.

Avec l'interner par câble, le problème, c'est que plusieurs personnes sont sur "la même ligne" (je ne sais pas comment l'expliquer autrement); quand tu es tout seul sur le net, c'est super, quand il y a pas mal de monde dans ton quartier/ville qui sont sur le net, la vitesse diminue. Autrement dit, tu as une bande passante X pour un nombre Y de personne. Dans le cas de l'ADSL, tu as une bande passante X pour une seule personne. Avec l'ADSL par contre, il faut être à l'intérieur de 8km de la centrale téléphonique, sinon, on perd énormément de puissance et on peut se retrouver à surfer à une vitesse moindre qu'avec un modem conventionnel si on est plus loin.

En Europe ou aux États-Unis, le câble, ça peut devenir lent par bout (des améliorations sont prévus d'ici 2003). Au Québec, la concentration de la population n'est pas très grande, donc, le câble procure de meilleurs avantage, à condition d'être disponible.

Au Québec, la limite d'upload pr le câble est généralement de 6go/mois. Suffisant. :)

L'ADSL, je ne sais pas si j'ai une limite d'upload. Par contre la vitesse ruine tout pr l'Upload. Si je ne me trompe pas, j'ai 384k/s en download et 128k/s en upload. Pénible.

je suis a 150 m de la centrale telephonique :D , avec l'ADSl je fait du 80Ko/s en moyenne. Il n'y a pas de plantage initaile mais par contre avec france telecom ca plante souvent :( .
Je ne sais pas combien je paye mais ca doit etre autour des 50F/m.

Originally posted by viper37
Au Québec, la limite d'upload pr le câble est généralement de 6go/mois. Suffisant. :)

C'est bien ce que je disait Viper, lecable c'est mieu au Canada ;) .

je suis a 150 m de la centrale telephonique :D , avec l'ADSl je fait du 80Ko/s en moyenne. Il n'y a pas de plantage initaile mais par contre avec france telecom ca plante souvent :( .
Je ne sais pas combien je paye mais ca doit etre autour des 50F/m.
a moins que tes parents travaillent a FT tu paye comme moi, soit 300F/mois, tu peu meme payer un peu plus si ton modem ADSL n'est que loué et pas acheter.

Je ne pense pas que les forums d'EU soient la place indiquée pour un sondage sur l'ADSL. Il y a déjà des milliers de GO de contributions sur ce sujet dans tous les newsgroups de la planète...

Quant à ma contribution sur l'ADSL pour particuliers à Paris, c'est de la merde et ça ne marche pour moi plus du tout depuis 6 semaines, France Télécom et mon fournisseur d'accès se renvoyant la balle de la responsabilité... :(