• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
FT joue la politique du monopole et freine des 4 fers pour que l'adsl ne soit pas pris par d'autres concurent en pratiquant une politique que je touve deloyale. Si on veu que l'adsl marche il ne faut actuellement pas prendre autre chose que wanadoo en provider sinon sa marche pas bien du tout.

Originally posted by viper37

Avec l'interner par câble, le problème, c'est que plusieurs personnes sont sur "la même ligne" (je ne sais pas comment l'expliquer autrement); quand tu es tout seul sur le net, c'est super, quand il y a pas mal de monde dans ton quartier/ville qui sont sur le net, la vitesse diminue. Autrement dit, tu as une bande passante X pour un nombre Y de personne. Dans le cas de l'ADSL, tu as une bande passante X pour une seule personne. Avec l'ADSL par contre, il faut être à l'intérieur de 8km de la centrale téléphonique, sinon, on perd énormément de puissance et on peut se retrouver à surfer à une vitesse moindre qu'avec un modem conventionnel si on est plus loin.

En Europe ou aux États-Unis, le câble, ça peut devenir lent par bout (des améliorations sont prévus d'ici 2003). Au Québec, la concentration de la population n'est pas très grande, donc, le câble procure de meilleurs avantage, à condition d'être disponible.

Voilà! Moi j'ai le câble et aux heures de pointe quand tout le monde se connecte ça rame sec! Impossible de jouer en réseau!

L'ADSL est quand même plus avantageux je pense, tout du moins dans des conditions d'utilisation optimales comme indiquées ci-dessus.

Originally posted by Wolfie

Voilà! Moi j'ai le câble et aux heures de pointe quand tout le monde se connecte ça rame sec! Impossible de jouer en réseau!

L'ADSL est quand même plus avantageux je pense, tout du moins dans des conditions d'utilisation optimales comme indiquées ci-dessus.

J'ai un de mes copains qui a le câble à Montréal (la plus grosse ville Québécoise) et il n'a pas de problème, même aux heures de pointes, sauf en des cas extrêmes. Il surfent, moi je nage :D

oui mais a paris c'est surtout cyber cable (noos) qui gere sa et je veu pas etre mechant mais ils s'y prennent comme des pieds (gauche les pieds)

Originally posted by Surcouf

a moins que tes parents travaillent a FT tu paye comme moi, soit 300F/mois, tu peu meme payer un peu plus si ton modem ADSL n'est que loué et pas acheter.

non c'est pas le cas, il faut que je m'imforme.

Originally posted by Surcouf
FT joue la politique du monopole et freine des 4 fers pour que l'adsl ne soit pas pris par d'autres concurent en pratiquant une politique que je touve deloyale. Si on veu que l'adsl marche il ne faut actuellement pas prendre autre chose que wanadoo en provider sinon sa marche pas bien du tout.
ca c'est exact :mad:

Originally posted by PereDesPeuples

Et c'est pas génial, le communisme ?:p

Comme le capitalisme pur ou le fascisme. :p

je me suis informé, je paye comme toi 295fr/mois.
désolé; une petite erreure de ma part :rolleyes: , comme quoi c'est cher l'ADSL :D