• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
aprés un gros moment de rien du tout on organisa les éléction a suffrage censitaire pour essayer de faire venir des capitaliste
mais on se rendit compte que c'était une mauvaise idée et on recomenca tout au suffrage universel

Tant mieux!!! :p

hernan se jeta à l'eau

monsieur!
-m'a qu'est-ce que vous faite.
-tandis qu'il nager il répondis au latino " je me tire de ce pays de fous sans aucune posibilité économique je vais quelque par, à la nage
- a la nage! vous étes stupido

à vous de décider ou il ira en tout cas le chilie ça fait peur:rolleyes:

bon vu qui a pas des foule de réponse

hernan nagea jusqu'a la pénisule ibérique:

"quelle heure il est? 1938! Ho non franco est arrivé avant moi bon je remonte la pendule
1836 voila la guerre carliste. Mais une grande question se pose....
Portugal ou Espagne. je sort mon dé entre 1 et 3 le portugale et 4a6 l'espagne

suspence..... 7 .fait chier je relance, 9 .bon allez encore une fois, 446 ,merde.
1 bon bin ce sera le portugal.
Fait chier je voulait me taper isabelle II elle est mignone

aller! on recommence
" ich bin hernan je viens assasiner heu conseiller vos dirigent au nom du reich heu de la france
- ouais c'est par là
-danke echen ( quoi ich parle nicht goot aucune langue)

ensuite j'arrive au siégedu gouvernement liberale-conservateur juste a coté du gouvernement libérale-libérale

je sais c'est complétement idiot mais bon je vais voir le roi
-ouéch machin je sais pas comment tu t'apelle et j'ai pas envie de retenir ton nom alors tu sera machin j'vais t'aider a redresser ce pays en échange tu me met comme successeur ça te parait un bon dea
- heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
- c'est ça papie qui ne dit mot consent

alors votrre pays c'est une bouse économique mais une bouse qui a du potentielle
on augmente les impots, on disperse la flotte qui coute la peau du cul on enléve le budget de l'éducation pour l'instant, on raméne la production dans les usines

la flotte du portugal ce résumait à un seul bateau mais y avait du bénéf

bien monsieur le roi phase DEUX!!!

l'invasion de la tunisie
- Mais pourquoi?
-p'arcque y a encore aucun européen là-bas c'est une occassion, mais d'abord faut renforcer l'armée je vais mettre au point une campagne de recrutement ingénieuse

et elle fut mise en place

sur l'affichette il était écrit
" citoyen du portugal, engager vous à l'armée y a des cigarette tout les jours"
et ça à marcher

dïng, ding,dong
" on sonne allez répondre Giselle
-Oui je vous prie monsieur. Un homme a la peau mâte ce tenez devant giselle
- je suis abdel bachir abl malik ur kachim sal jared je suis un officier omaner qui veut passer dans votre camp ( tout ça dit en l'espace d'une seconde)
- je crois que c'est un arabe qui c'est perdu monsieur, il m'a appelé bachir et vous traite de kachim
- quoi! Engagez le comme générale si c'est comme ça
hé bidulle truc fut envoyer dans le camp le plus miteu d'afrique portugaise.

Monsieur! Monsieur! une révolte des libéraux mon roi
Quoi! Fit le roi.
et moi je fit, enfin le capitalisme triomphe!
- Qu'avez vous dit? me demanda la roi.
- J'ai dit c'est affreux qu'alllons nous faire

et bizzarement l'armée battez toujours en retraite bien qu'elle aurait pu détruire les insurgé et hernan venez d'étre nomé à la tête des armées.
Coïncidences?

et toujours plus bizarement, à la fin de la révolution on guillotina le roi pour mettre à la place hernan....

et bientot la dictature présidentielle fut instauré le plan était términée maintenant il allez pouvoir mettre en place un gouvernement anarchiste

pour féter cela hernan organisa une conférence diplomatique dans laquelle le président fut trés féliciter.

mais le portugal était endétter alors hernan alla au crédit lyonnais.
Faite rembourser tout mes crédit et mettait le sur le compte d'adolf hiltler il sera content d'avoir aider le portugal.
-il n'y a pas de adolf hiltler.
- Si, dans 60 ans

et l'anglettere renoua les vieille alliance avec le portugal.

bientôt les premiéres effet du radicalismre ce fit sentir.
On sortit un quotidien d'état "ouvrer les yeux" un quotidien séculaire
on censurer les ouvrage à caractéres religieux et pousser les gens aller à l'université plutôt qu'à l'église.
La propagante anarchiste n'arrêtait pas. Mais cela commencer a énerver les conservateur.

Bientôt les homme du service militaire furent mobiliser et 20 000 homme partir pour la tunisie

on eu une petite révolte du LKP ( lutte kontwe la pwofitation) en afrique de l'est mais rien de grave

hernan fut obliger de mener lui même les combat car le seul générale qu'il avait sous la main était détester de tous.

8 septembre 1843, bataille de tunis

ous étions 18000 et eux 19000 mais eux se bater avec des sabres et des arcs, Nous avec des fusils a silex ( les mousquets était trop chére).
Ils avancer devant nous, récitant des priéres à allahtandis que je levait mon sabre. " A mon commandement, Feu"

80 tunisien fûrent tués les autres s'enfuyairent sans demander leur reste.
Au Portugal, l'agriculture conaissait une grande expansion favorable à nos bénéfices

le 17 octobre tunis était sous controle, et je me mis en marche vers afrikaya avec mes hommes ou nous pourrions isoler une bonne partis de l'armée tunisienne

17 novembre, bataille de afrikaya

cette bataille fût moins facile et elle couta plus d'homme mais c'était de la guerrilla plus que de la guerre. Exemple
Je chevauchés avec mes homme dérriere quand nous vîmes des centaines d'homme à cheval avec des javelots qu'ils lançaient sur mes hommes. Une dizaine d'homme de mon unités fûrent touché mais il en restait 90.

Un cavalier chevauchait vers moi. Je sortis on pistolet de son étuit et visais, lentement je pris mon temps et juste avant que le cavalier envoi son projectiles j'appuyer sur la détante. Le cavalier s'écroula et quand je vînt à sa hauteur je pris la lance de ses mains inertes. puis je vite un de mes hommes engagé avec deux cavaliers. Je galoper quand je fût arriver prés d'eux je pris ma lance comme on m'avait apris à prendre les hallebardes t d'un mouvement circulaires je tranchais la gorge d'un cavalier juste ce qu'il faut pour le tuer sans lui faire sauter la tête et j'enfoncer ma lance dans le cheval de l'autre qui fut écrasé en dessous. Puis je vis le sheik et ne me fit pas prier pour lui envoyer la lance en travers du ventre avec mon sabre je découper le bras d'un dernier cavalier. Ils étaient mort. C'étaient un combat typique de la campagne de tunis

la bataille et la controle de afrikaya se solda par plus de 15000 mort. Mais d'autre poirugais attendait pour ce battre et le sultan qui voulais me laisser tous ses territoires sauf tunis pouvait courir, moi je voulais leur capitulations sans conditions.

je réussit a piégé 10000 hommes en leur laissant l'occassion de reprendre tunis ce qui leur coupait toute voie de repli

Last edited:
T'as vraiment changé de pays? Mais tu gardes le vert comme couleur de référence, on peut donc espérer que tu atteigne la Russie avant 1917...

Pas mal, le coup d'État en ta faveur, surtout que ça a vraiment dû se passer comme ça dans le jeu. Par contre, corrige tes fautes, s'il te plaît. Et quelques images ne seraient pas de trop.

Les screens, ça peut être n'importe quoi: L'état du pays, ton armée en train de fuir contre des rebelles, des photos sorties de google que tu mets là juste pour agrémenter l'AAR... Mais attention, il y a une chose (à ce que je sache) qui est tout à fait interdite, sur ce forum (même si j'ai quelques réserves face à ça puisque ce n'est qu'un pauvre symbole indien), et c'est la svastika (mieux connue en occident sous le nom de croix gammée). Ne t'avise pas d'en mettre une, ne serait-ce que pour rire.

Les screens, ça peut être n'importe quoi: L'état du pays, ton armée en train de fuir contre des rebelles, des photos sorties de google que tu mets là juste pour agrémenter l'AAR... Mais attention, il y a une chose (à ce que je sache) qui est tout à fait interdite, sur ce forum (même si j'ai quelques réserves face à ça puisque ce n'est qu'un pauvre symbole indien), et c'est la svastika (mieux connue en occident sous le nom de croix gammée). Ne t'avise pas d'en mettre une, ne serait-ce que pour rire.

Normalement pas trop de risques de svastika avec Ricky :D

Après le problème de la svastika je crois c'est que c'est interdit en Allemagne, donc pour que le forum respecte les lois allemandes (puisqu'il y a un "deutsches forum" sur paradoxplaza) c'est interdit à tout paradoxplaza.

bon monsieur, mettez le plan coupage de la tunisie a éxécution

le plan coupage de la tunisie: un chef d'oeuvre de gribouillis

les portugais signairent une alliance avec l'angletterre bien que le dipomate eu tenu des propos plus que déplacés. Le jour de la victoire de tunis on fit jouer

" la symphonia des liberatores" en l'honneur des portugais venu libérer tunis. se morceau d'éxception composé par un musicien qui avait hemérger depuis peu à fait connaitre la gloire du
" libérateur" partout dans le monde

puis on forma un régiment de milicien tunisien pour contrer les extremiste du LKP " lutte kontwe la pwofitation"

quand le portugale repris sont calme le libératores publia la constitution libérales

1) l'organisation des région

l'économie sera gérer par des patrons d'entreprise les fédérateurs

si une ville se sent en manque de justice elle peut élire un chef de milice qui aura tout les droit en matiére de justice a condition d'avoir une pétition lui donnant ces pouvoir signer par 75% de la population pareille pour le déstituer

les habitant pourront désigner des chancelier pour chaque état qui pourra parler au nom de sa région au libératores

le libératores en plus d'étres le fédérateur de lisbonas se réservent sa gestion économique se résérve le poste de chanceliers-fédérateur-généralissime du portugale portugale

2) la sécularitation est conseiller plutôt que la religion

3) le liberatores recevera 50% des impots des autres fédérateurs

4) les minorités seront traité en temps que citoyens

5) le libératores se réservent le droits de faire la guerre

puis le libératores ne se géna pas pour annexer haitie et la république dominicaine puis les colonie danoise.

bientot on accussa le liberatores de faaire des conquétes facile et d'étre inhumain mais il était populaire auprés de l'angletterre et de la france ce qui n'aidait pas ses concurents

l'amélioration des relations avec l'espagne fit soupçonner une relation entre le libératores et isabelle II d'espagne. Bientot des scandales éclaté dans le presse mais ceci amuser le liberatores, qui c'est vrai passer beaucoup de temps à la cour d'isabelle II

99DE13852.jpg

mais le temps faisait son oeuvre et le liberatores et ça maitresse voyait les année passé alors le liberatores dit à son majordome pedro

pedro, mon ami, pense tu que l'on puisse obtenir l'immortalité d'une façon ou d'une autre?
-Je ne sais pas monsieur.
- je vais partir en océanie agrandir la républiqe, quand je reviendrai tu aura trouvé le secret de l'immortalité. D'accord?
- Oui monsieur

quand le liberatores rentra dans le geto de lisbonne il trouva plein de jeune révolter en casquette avec des radio sur les épaules

que ce passe t'il? demanda le liberatores dont les cheveux gris ressortais montrant l'influance du temps sur son visage
- ouéch on est des caira et on va tout défoncer chez toi vieux
- okk ok ok, on est en 1856 alors tu nous la refait
- bonjour monsieur, nous somme venu nousrévoltait contre votre militarisme et tout détruire dansla ville.
- c'est mieux.... soldat! tiré dansla foule!
- et les bandes de jeune se dispérsairent

le liberatores alla voirent pedro qui lui expliqua que pendant les conquétes de cortez un prétre maya à caché une recette d'un nectar qui rendait immortel en uruguay.
" bon alors on sais ou l'armée doit allée"

quelque part en uruguay

un temple maya est découvert ( en uruguay? tait-toi on ne contrarie pas le liberatores! d'accord monsieur)

regarder il y a quelque chose sur l'autel!
- oui mais quoi? fit hernan le liberatores.

images

nesquik?on a fait tout ça pour du nesquik!
- non monsieur le nesquik enfin le cacao c'est la boisson des dieux chez les mayas.
- ha ok
- hé! il y a quelqun la-bas
- je crois que c'est le prétre
-comment vous avez fais pour survivre 200 ans
- j'ai mangé des insectes et j'ai été allaiter par une taupe je suis...
- elvis préslé!
- jony depp!
- maria carey!
-Non idiot je suis charles montgonerie burns.
- le mec qui passe à la télé? demanda hernan
- la télé n'existe pas encore monsieur. dit pedro
- et bien tu va l'inventer!
- oui monsieur.
- Monsieur burns vous pourrait peut-étre m'aider a faire de mon pays un paradis capitaliste.
- mais surement

et grace au nesquik isabelle et hernan rajeunirent.
images

j'éditerais pour faire un screnns des territoire portugais

Last edited:
C'est déjà mieux, avec la carte d'invasion de la Tunisie et les références aux Mayas et aux Simpson. On sent que le virus latino-américain qu'a apporté Iba dans ce forum t'as touché.

Sinon, je trouve toujours étrange de voir des pacifistes se révolter et vouloir tuer le chef légitime de leur pays...

depuis le régime de hernan le lkp ne conait plus que la libérté par la destruction d'ailleur y a constament des révolte en afrique donc de temps en temps je fais le ménage

pis les capitaliste veulent rien foutre