bon monsieur, mettez le plan coupage de la tunisie a éxécution
le plan coupage de la tunisie: un chef d'oeuvre de gribouillis
les portugais signairent une alliance avec l'angletterre bien que le dipomate eu tenu des propos plus que déplacés. Le jour de la victoire de tunis on fit jouer
" la symphonia des liberatores" en l'honneur des portugais venu libérer tunis. se morceau d'éxception composé par un musicien qui avait hemérger depuis peu à fait connaitre la gloire du
" libérateur" partout dans le monde
puis on forma un régiment de milicien tunisien pour contrer les extremiste du LKP " lutte kontwe la pwofitation"
quand le portugale repris sont calme le libératores publia la constitution libérales
1) l'organisation des région
l'économie sera gérer par des patrons d'entreprise les fédérateurs
si une ville se sent en manque de justice elle peut élire un chef de milice qui aura tout les droit en matiére de justice a condition d'avoir une pétition lui donnant ces pouvoir signer par 75% de la population pareille pour le déstituer
les habitant pourront désigner des chancelier pour chaque état qui pourra parler au nom de sa région au libératores
le libératores en plus d'étres le fédérateur de lisbonas se réservent sa gestion économique se résérve le poste de chanceliers-fédérateur-généralissime du portugale portugale
2) la sécularitation est conseiller plutôt que la religion
3) le liberatores recevera 50% des impots des autres fédérateurs
4) les minorités seront traité en temps que citoyens
5) le libératores se réservent le droits de faire la guerre
puis le libératores ne se géna pas pour annexer haitie et la république dominicaine puis les colonie danoise.
bientot on accussa le liberatores de faaire des conquétes facile et d'étre inhumain mais il était populaire auprés de l'angletterre et de la france ce qui n'aidait pas ses concurents
l'amélioration des relations avec l'espagne fit soupçonner une relation entre le libératores et isabelle II d'espagne. Bientot des scandales éclaté dans le presse mais ceci amuser le liberatores, qui c'est vrai passer beaucoup de temps à la cour d'isabelle II
mais le temps faisait son oeuvre et le liberatores et ça maitresse voyait les année passé alors le liberatores dit à son majordome pedro
pedro, mon ami, pense tu que l'on puisse obtenir l'immortalité d'une façon ou d'une autre?
-Je ne sais pas monsieur.
- je vais partir en océanie agrandir la républiqe, quand je reviendrai tu aura trouvé le secret de l'immortalité. D'accord?
- Oui monsieur
quand le liberatores rentra dans le geto de lisbonne il trouva plein de jeune révolter en casquette avec des radio sur les épaules
que ce passe t'il? demanda le liberatores dont les cheveux gris ressortais montrant l'influance du temps sur son visage
- ouéch on est des caira et on va tout défoncer chez toi vieux
- okk ok ok, on est en 1856 alors tu nous la refait
- bonjour monsieur, nous somme venu nousrévoltait contre votre militarisme et tout détruire dansla ville.
- c'est mieux.... soldat! tiré dansla foule!
- et les bandes de jeune se dispérsairent
le liberatores alla voirent pedro qui lui expliqua que pendant les conquétes de cortez un prétre maya à caché une recette d'un nectar qui rendait immortel en uruguay.
" bon alors on sais ou l'armée doit allée"
quelque part en uruguay
un temple maya est découvert ( en uruguay? tait-toi on ne contrarie pas le liberatores! d'accord monsieur)
regarder il y a quelque chose sur l'autel!
- oui mais quoi? fit hernan le liberatores.
nesquik?on a fait tout ça pour du nesquik!
- non monsieur le nesquik enfin le cacao c'est la boisson des dieux chez les mayas.
- ha ok
- hé! il y a quelqun la-bas
- je crois que c'est le prétre
-comment vous avez fais pour survivre 200 ans
- j'ai mangé des insectes et j'ai été allaiter par une taupe je suis...
- elvis préslé!
- jony depp!
- maria carey!
-Non idiot je suis charles montgonerie burns.
- le mec qui passe à la télé? demanda hernan
- la télé n'existe pas encore monsieur. dit pedro
- et bien tu va l'inventer!
- oui monsieur.
- Monsieur burns vous pourrait peut-étre m'aider a faire de mon pays un paradis capitaliste.
- mais surement
et grace au nesquik isabelle et hernan rajeunirent.
j'éditerais pour faire un screnns des territoire portugais