• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
De-VILLARS said:
je me demande quel coup fourré tu m'as préparé Yoda :confused: mais pour compenser vient histoire que ce soit corrigé avant la 1.43 ;)
Aucun coup fourré, il y avait juste des erreurs de syntaxe.

Utilise le parser que j'ai recommandé ou celui en ligne.

pour les events attribuant des cores, beh, ça va peut-être pas passer puisque aucun n'est attribué actuellement => c'est pour tout le monde historique ou pour personne. On ne peut pas en donner à la France et pas aux Anglais, aux Hollandais etc...
A mon avis, le choix a été fait, je ne fais que constater... Mais ça peut ramener le débat sur le forum anglo.

Sinon, la commande style est à supprimer et un offset 0 n'est pas une obligation. Ce sera gourmand en ressources alors qu'un offset 30 (tous les mois) voire tous les trois mois sera suffisant, d'autant plus que la période possible est longue.

YodaMaster said:
Aucun coup fourré, il y avait juste des erreurs de syntaxe.

Utilise le parser que j'ai recommandé ou celui en ligne.

pour les events attribuant des cores, beh, ça va peut-être pas passer puisque aucun n'est attribué actuellement => c'est pour tout le monde historique ou pour personne. On ne peut pas en donner à la France et pas aux Anglais, aux Hollandais etc...
A mon avis, le choix a été fait, je ne fais que constater... Mais ça peut ramener le débat sur le forum anglo.

Sinon, la commande style est à supprimer et un offset 0 n'est pas une obligation. Ce sera gourmand en ressources alors qu'un offset 30 (tous les mois) voire tous les trois mois sera suffisant, d'autant plus que la période possible est longue.
j'ai beau chercher dans mes soumissions je vois pas du tout de quoi tu parles au niveau des cores :confused:

si il y a quelque chose c'est que je suis un gateux fini, d'ailleurs j'ai déjà des cheveux blancs :(

un sleepevent éteint bien un event ad vitam aeternam ? même si celui ci a des date/deathdate ?

De-VILLARS said:
j'ai beau chercher dans mes soumissions je vois pas du tout de quoi tu parles au niveau des cores :confused:

si il y a quelque chose c'est que je suis un gateux fini, d'ailleurs j'ai déjà des cheveux blancs :(
Ton lien m'a enduit avec de l'erreur. Je me suis arrêté au premier post... :eek:o

Fallait me dire d'aller consulter la séquence Radisson à la fin de l'enfilade. C'est bien ça ? Avec un lien comme celui-là, non ?

De-VILLARS said:
un sleepevent éteint bien un event ad vitam aeternam ? même si celui ci a des date/deathdate ?
Oui.

YodaMaster said:
Ton lien m'a enduit avec de l'erreur. Je me suis arrêté au prmier post... :eek:o

Fallait me dire d'aller consulter la séquence Radisson à la fin de l'enfilade. C'est bien ça ?
oui, faut dire que j'étais pas bien clair non plus :p , je suis en train de tester la séquence, résultat dans quelques minutes :)

Je viens de voir la commande 'cash' dans un event, ca correspond à la commande 'treasury' en terme d'effet ?

Selon la bible de Havard, oui... mais c'est franchement pénible d'avoir plusieurs commandes pour un même effet alors qu'il en manque pour faire certaines choses. :mad:

C'est comme leader/wakeleader et monarch/wakemonarch...

Je vais faire un nettoyage, ça va pas tarder... Mais je vais d'abord en parler à mes copains pour pas mettre tout le monde devant le fait accompli.

Ce seront des règles à respecter du même ordre que l'utilisation obligatoire du retour du CoA à "" avant de changer de tag et ce que je suis en train de proposer pour l'utilisation d'une variable (flag) pour tous les mouvements de capitale afin de pouvoir tester la position exacte d'une capitale dans les événements postérieurs.

Yoda said:
Mais je vais d'abord en parler à mes copains
c'est comment la colo ? :D

sinon tu as tout à fait raison, ca fait bizarre de voir deux commandes différentes dans le même event pour la même chose ;)

Je vais mettre date, offset et deathdate à mon event du core occitan.

- Il doit allez dans le sleepevent, sinon il se déclenchera à chaque annexion?

- sinon je peux mettre un trigger qui dit "occitania a un core sur provence = non" et il ne se déclenchera alors pas? Possible? comment?

- qu'est-ce qui est le plus simple?

Alpheraz said:
Je vais mettre date, offset et deathdate à mon event du core occitan.

- Il doit allez dans le sleepevent, sinon il se déclenchera à chaque annexion?

- sinon je peux mettre un trigger qui dit "occitania a un core sur provence = non" et il ne se déclenchera alors pas? Possible? comment?

- qu'est-ce qui est le plus simple?
:confused: je comprends pas ce que tu veux faire, tu pourrais l'expliciter plus stp :)

Alpheraz said:
L'event donne un core à l'Occitanie sur la Provence lorsqu'elle annexe cette province. Mais il risque se déclencher chaque fois que cette annexion aura lieu (perte, récupération...) Comment empêcher qu'il se déclenche chaque fois? Trigger ou sleepevent?
trigger, en gros ca :

Code:
event = {
	id = 426504
	random = no
	country = MES
	trigger = {
		owned = { province = 406 data = -1 } #Provence
		[COLOR=Yellow]NOT = { 
			core = { province = 406 data = -1 }
		}
	}[/COLOR]
	name = "EVENTNAME426504"  #Provence is now part of our nation!
	desc = "EVENTHIST426504"  #Your have maked a success of your military intervention and added Provence to Occitania.

date = { day =  month =  year =  }
	offset = 
	deathdate = { day =  month =  year =  }

action_a = {
		"ACTIONNAME426504A"  #Inhabitants of Provence are grateful of your intervention!
		command = { type = vp value = 10 }
		command = { type = addcore which = 406 } #Provence
	}
}

Code:
event = {
	id = 426504
	random = no
	country = MES
	trigger = {
		owned = { province = 406 data = - 1 } # Provence
		NOT = {
			core = { province = 406 data = - 1 }
		}
	}
	name = "Provence is now part of our nation!"
	desc = "Your have made a success of your military intervention and added Provence to Occitania."
	date = { day = 1 month = january year = 1419 }
	offset = 30
	deathdate = { day = 29 month = december year = 1821 }

action_a = {
		name = "Inhabitants of Provence are grateful of your intervention!"
		command = { type = vp value = 10 }
		command = { type = addcore which = 406 } # Provence
	}
}
Dernière version en date :eek:o. Rien en trop?

en fait :D, tu peux supprimer le bout de trigger que je t'ai fais ce matin, l'était pas (edit)nécessaire(edit) :eek:o excuse moi :(

sinon ca me semble bien

Last edited:
Ben tout dépend...

Même si l'Occitanie n'a aucun autre moyen d'obtenir le core sur la Provence, c'est juste de la bonne programmation et ça reste une bonne sécurité dans tous les cas.

Code:
event = {
	id = 201812
	random = no
	country = HUN
	name = "The Poles Seek a Religious Union"
	desc = "Our reformed brothers in Poland has asked us for help against their enemies, especially the Teutonic Order."

action_a = {
		name = "Help them"
		command = { type = add_countryculture which = polish }
		command = { type = addcore which = 298 } # Galizien
		command = { type = addcore which = 299 } # Krakow
		command = { type = vassal which = POL }
		command = { type = dynastic which = POL }
		command = { type = alliance which = POL }
		command = { type = war which = LAT }
	}
	action_b = {
		name = "We cannot face that threat at present"
		command = { type = relation which = POL value = -50 }
	}
}
C'est moi ou cet event sans trigger ni date ne peut pas se déclencher? :eek:o

Alpheraz said:
Code:
event = {
	id = 201812
	random = no
	country = HUN
	name = "The Poles Seek a Religious Union"
	desc = "Our reformed brothers in Poland has asked us for help against their enemies, especially the Teutonic Order."

action_a = {
		name = "Help them"
		command = { type = add_countryculture which = polish }
		command = { type = addcore which = 298 } # Galizien
		command = { type = addcore which = 299 } # Krakow
		command = { type = vassal which = POL }
		command = { type = dynastic which = POL }
		command = { type = alliance which = POL }
		command = { type = war which = LAT }
	}
	action_b = {
		name = "We cannot face that threat at present"
		command = { type = relation which = POL value = -50 }
	}
}
C'est moi ou cet event sans trigger ni date ne peut pas se déclencher? :eek:o
sauf s'il est lancé par un autre event :)