• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Jul 6, 2001
1.879
0
Visit site
Charles Quint a hérité de l'Espagne de sa mère et de l'Autriche en raison de sa filiation habsbourg...

cette relation se retrouve-t-elle dans EU?

en clair, peut-on hériter de l'Espagne avec l'Autriche, ou inversement??

(au passage, quelqu'un peu m'expliquer pourquoi et comment l'Espagne et l'Autriche ont été par la suite séparées? une énième histoire d'héritage??)

non on ne peu pas en heriter pour la simple raison que se sont tous les 2 des majeurs.
pour le type de relation c'est pas un heritage mais plutot une union dynastique comme l'explique renaud vibien dans le thread verite ou erreur pour le cas de l'ecosse et de l'angleterre.
C'est a dire aus les 2 pays partagent le meme roi mais chacun a ces institutions.

Pour la separation des 2 royaume je ne suis pas sur mais je croi que sa a eu leieu par la guerre de sucession d'autriche (mais comme je suis pas sur car je ne connais pas la date de cette guerre que je connais peu de toute facon, je ne sais meme pas pourquoi elle a eu lieu avec qui et comment sa c'est terminer. D'ailleur n'hesitez pas a me renseigner si vous le pouvez :))

Non c pas possible car ce sont 2 majeurs dans EU donc pas héritage. L'explication de la séparation est simple, devnu vieux Charles Quint a séparé ces possessions en 2, à son fils l'Espagne, Italie, P-B et colonie, et son frère le reste plus le titre! Mais c Philippe II qui était le chef de famille, c lui qui était sensé avoir la prédominance. En fait il n'en fut rien mais les 2 branches gardèrent de bonnes relations menant souvent des guerres ensembles: guerre de 30 ans par exemple.

ben voila qui repond a la question :)

La guerre de succession d'Autriche:
Elle débute en 1742, je crois par l'invasion de la Silésie par Frédéric II.
Ses causes: la succession de l'empereur Charles VI, je crois. Il n'a pas de fils et lègue tout à sa fille Marie-Thérèse, le titre d'Empereur devant revenir à son mari!! Pour cela il edicte la Pragmatique Sanction et la fait reconnaître par les principaux souverains européens. Mais à sa mort, tout le monde l'oublie et chacun veut une part du gâteau!! Attaque de la Prusse soutenue par la France et la Russie je crois.
Je passe sur les différentes opérations, il en résulte que la Silésie revient à la Prusse, Marie-Thérèse est reconnu souveraine et son mari empereur. Super perdant, la France qui après avoir conquis les P-B se retire et ne reçoit rien!! Super blaireau quoi!!
C'est très résumé et peut-être un peu faux mais en gros c'est ça!!

ok merci :)