• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(4720)

Archer du guet
Jul 4, 2001
5.047
0
www.morinie.com
Je voudrais faire une partie réseau avec un copain avec un cable série. Y a juste un problème :( : j'ai jamais fait de réseau :eek: :eek: . Ma question est simple : kommentkésékonfé ????? :D :D :D Faut paramettrer tout (mais quoi ? :confused: ) dans les Billou-files avant ???? ou Europa se charge de ce boulot ???

NB : les fichiers à Billou, c'est Windows (pour les 3 ou 4 qui n'auraient pas suivis)

Le mieux à faire c'est d'installer une carte réseau dans chaque ordi et acheter un câble qui relie les deux.

Après ça, si t'installe le protocole de réseau NetBeui, le tour est joué et en autant que ton réseau fonctionne dans Windows, Europa devrait te donner l'option de jouer en réseau.

Il se peut que tu doives installer IPX en plus, pour que Europa fonctionne. Je ne suis pas trop sûr pr ça, mais question de réseau, ça fonctionne en tk. :)

Originally posted by viper37
Il se peut que tu doives installer IPX en plus, pour que Europa fonctionne. Je ne suis pas trop sûr pr ça, mais question de réseau, ça fonctionne en tk. :)

Je croit qu'il faut mettre IPX ou ICPIP je ne suis pas sur.

oui mais pour limiter les frais, j'ai pris un cable série, j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre le protocole TPC/IP mais y aurait pas un site ou un truc du genre qui explique l'ensemble de la manoeuvre ?

Les cartes réseaux valent environ 25$ CAN soit +ou- 100 Francs. Le câble, ça dépend de la longueur.

Si tu veux jouer avec un câble série, ça te prends un câble série bi-directionnel de un.

De deux, ça te prends les protocles réseaux TCP/IP, IPX/SPX et NetBeui en option, mais recommandé.

Je me rappelle de un ou deux bon sites que j'avais placé dans mes signets, mais je ne les retrouve plus... peut-être que je les aies au bureau, je vais vérifier; ils sont en anglais par contre.

En attendant, je peux te recommander un site soit le www.tweak3d.net De là, tu trouveras une foule d'information et de liens vers d'autres sites.
Le site est consacré à la mise en forme de nos ordis, de la carte vidéo à la carte mère en passant par la carte réseau et la carte de son. Il y a sûrement des liens là-dedans vers des sites explicatifs sur les réseaux (c'est compliqué à trouver par contre et ça prend de la patience).

Tu peux aussi essayer les sites de CNet et ZDnet; ils ont des rubriques sur la configuration des réseaux.

Bien que je ne sois pas un expert, à ce jour, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner un résau avec un simple câble série et Windows. Échanger des fichiers avec un tiers logiciels oui, en réseau avec Windows, non.

bon, je vais voir tout ca (c'est bien un cable bi-directionnel que j'ai), merci.

j'attends frénétiquement tes liens (pas grave si ils sont en anglais)

Pour le moment ca se résume en un mot : MERCI !!!!! :)

Ou as tu eu ton Avatar Viper? C'est parceque tu est beta tester que para a laissé libre cour a ton choix personel ?? Si c'est le cas tu as bien de la chance !!! :cool:

non c'est l'avatar des protestants français.

Originally posted by Surcouf
non c'est l'avatar des protestants français.
Ou est t'il ???? Il faut bien etre modé ou beta testeur oi sinon avoir les 3.000 post pour avoir un Avatar de ce style non ???

Que je suis bete :mad: . J'ai peché j'expie !!!

J'avais meme pas vu qu'il etait dans les Avatar, ca va mal mon pauvre Cabral :D . C'est durant les revoltes religieuse que ce pays apparait dans EU parceque je ne l'ai jamais vu.

non non il est dans lma liste avec les autres. Tu as du le manquer sans faire expres.

Originally posted by Surcouf
non non il est dans lma liste avec les autres. Tu as du le manquer sans faire expres.

je ne merite pas mes 300 Post !! Je n'arrive meme pas a remarquer un avatar en premiere page !! :D :D .

Cabral tu devrait un peu plus te concentrer au lieu de t'éparpillé comme disait vasco :D :D

TCP/IP

Originally posted by Louvois
oui mais pour limiter les frais, j'ai pris un cable série, j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre le protocole TPC/IP mais y aurait pas un site ou un truc du genre qui explique l'ensemble de la manoeuvre ?

TCP/IP

Pour faire simple:
Un adresse IP pour ton poste compris entre 255.255.255.255 et moins :)
Exemple : 174.55.55.11
Et le poste pote genre : 174.55.55.12.
En concéquence sur les www.xxx.yyy.zzz les www.xxx.yyy (174.55.55.zzz) doivent être identiques.

En masque de sous réseau prends : 255.255.255.0 (on fait pas de la sécurité après tout)

En passerelle par défaut prend 174.55.55.1.

Ce qui nous donne comme exemple pour deux poste A et B :
A=
IP : 174.55.55.11
Masque de sous réseaux : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 174.55.55.1

B=
IP : 174.55.55.12
MSR : 255.255.255.0
PpD : 174.55.55.1

La passerelle étant identique, les deux postes ayant des adresses IP distinctes pourront correctement converser ensemble.
Pour le Masque de sous réseaux, laisse ça aux grosses structures professionnelles. Chez soi, on s'en bat les chocotes.

Amuses toi bien !

P.S :
Après avoir fait les modifs, surtout n'oubli pas de redémarrer les deux postes pour que l'ensemble du protocole IP des machines soit bien pris en compte.