Les cartes réseaux valent environ 25$ CAN soit +ou- 100 Francs. Le câble, ça dépend de la longueur.
Si tu veux jouer avec un câble série, ça te prends un câble série bi-directionnel de un.
De deux, ça te prends les protocles réseaux TCP/IP, IPX/SPX et NetBeui en option, mais recommandé.
Je me rappelle de un ou deux bon sites que j'avais placé dans mes signets, mais je ne les retrouve plus... peut-être que je les aies au bureau, je vais vérifier; ils sont en anglais par contre.
En attendant, je peux te recommander un site soit le
www.tweak3d.net De là, tu trouveras une foule d'information et de liens vers d'autres sites.
Le site est consacré à la mise en forme de nos ordis, de la carte vidéo à la carte mère en passant par la carte réseau et la carte de son. Il y a sûrement des liens là-dedans vers des sites explicatifs sur les réseaux (c'est compliqué à trouver par contre et ça prend de la patience).
Tu peux aussi essayer les sites de CNet et ZDnet; ils ont des rubriques sur la configuration des réseaux.
Bien que je ne sois pas un expert, à ce jour, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner un résau avec un simple câble série et Windows. Échanger des fichiers avec un tiers logiciels oui, en réseau avec Windows, non.