• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(4594)

Former EU2 Bugfixer
Jun 27, 2001
1.002
0
Bonjour,

Après les conditions d'établissement des colonies, encore une question pointue : quelle est la taille minimum d'une flotte pour qu'elle réalise un blocus ?

En guerre contre les Incas (scénario Fantasy), ma flotte de 3 navires de guerre ne faisait rien, alors qu'à 15 navires j'avais enfin un blocus.

Conclusion : il semble y avoir une taille minimale pour qu'une flotte réalise effectivement un blocus.

- Comment est-elle calculée ? (Taille de la flotte, composition,
Combat Power, etc.) ?
- Dépend-t-elle de la taille de la (ou les) forteresse par exemple ?

Note : Cette fois j'ai fait une recherche dans les FAQs et les forums avant de poser la question...

Merci,

VKV

Primo, ça prend la technologie maritime de niveau 17.

Deuxio, ça dépend de la taille de la forteresse. Généralement, une dizaine de navires suffisent, mais je n'ai pas de réponse plus précise.

Last edited:
Originally posted by VKV
Bonjour,

Note : Cette fois j'ai fait une recherche dans les FAQs et les forums avant de poser la question...

Merci,

VKV
Je suis pas sur qu'il soit necessaire de faire de longues recherche avant de poser des questions. :D
Pourquoi ?
1) C'est long et ennuyeux
2) Si les gens en avait vraiment marre de repondre il arreterait
3) Ca contribue a la vie du forum
4) C'est utile pour ceux qui sont sur de la reponse et qui s'apercoivent enfin de leur erreur
5) Enfin, repondre fait monter le nombre de post, donc le grade, ce qui plait beaucoup aux imbeciles dans mon genre :D

Originally posted by Trimdur
bon enfin je suis loin d'égaler le grade de certains:mad:
en plus, le boulot est fini donc je rentre chez moi.
A demain tout le monde et merci d'égayer ces tristes journées de travail :D :D
bye

Alors donc tous le monde surfe de son boulot??? tssss pas serieux sa!!! Est-ce que je ferait une chose pareil moi??? oui????
bon ben.... j'ai rien dit alors:D

QUOI !!!

Haaaannnnn c pas bien !
Pour ma part, je l'avais juste mis sur mon Pc pour convertir des joueurs (c vrai que dés qu'on leur montre le jeu, les gens se mange une défaite à 7 étoiles alors c plus facile :D ).
Sinon pour le forum il y a des personnes sérieuses ! Moii je fais ça quand j'arrive et à midi (bon et 2-3 fois dans la journée :) )

Leiv
(+ 1 post);)

Faudrait quand même pas exagérer...

Bon les gars, je veux bien que tout le monde monte son nombre de posts, mais faudrait quand même penser à répondre : 7 réponses postées et une seule réponse intéressante (bien qu'elle soit vague et qu'elle ne m'apporte pas grand chose que je ne sache déjà, mais merci quand même à Viper37 d'avoir essayé).

Ce thread commence à ressembler salement à "Astuces de jeu" dans lequel les astuces sont plutôt rares par rapport aux discussions sans fin... Je ne suis pas contre la convivialité, et je suis même un des premiers à balancer des conneries (pas ici mais sur d'autres mailings lists). Mais dans les forums, on pourrait respecter un minimum les sujets des threads : pour les questions techniques, ça faciliterait les recherches...

Alors, personne n'a le Boardgame pour allez voir comment c'était dans les règles originales ?

VKV (Verrückte Kuh Verschingener, le dévoreur de vache folle)

ok ok...

Bon, hier, j'ai assiégé la Hollande qui possédait encore sa capital et Holdenbourg (qu'elle avait prise à la Ligue je crois).
J'avais 16 bateau sur la côte de Hollande : Blocus
Par contre avec 24 navires sur le Holdenbourg, je ne faisais pas de blocus :confused:
Mais après le début du siège, j'ai fini par réussir à mettre le blocus.
Donc mes conclusions : ce qui influe : taille de la fortereese (niv 4 pour le Holden contre 2 pour Hollande), la force de défense et bien sûr le nombre de navires...

Leiv

Re: ok ok...

Avec 9 bateaux je n'arrivai pas à assiéger la même province (Hollande) mais c'était des transports il faudrait faire un test car il est possible que le type de bateau puisse intervenir.

Quoi qu'il en soit les flottes de moins de 5 bateaux ne semblent pas faire de siége.

Bilto

[Leiv on ta retrouvé :) ]

Re: Re: ok ok...

Je viens de faire un test avec 5 bateaux de guerre le blocus débute, des villes sans fortifications jusqu'aux villes imposantes (je n'avais pas de ville + fortifée pour essayer.

Par contre les bateaux de transport ne sont pas pris en compte dans les 5 bateaux nécessaires.

J'ai essayé sur le scénar l'age des révolutions peut étre que le niveau de technologie vient modiifer les données du prôblémes mais avec 5 bateaux de guerre tu dois pouvoir arriver à tes fins.

Bilto

Je ne suis pas sur que le nombre des bateaux de guerre influe vraiment. Une fois je pensait ne pas faire blocus car je ne voyais pas le petit symbole. Mais en regardant le siege, la je voyais le symbole. En fait il n'apparait pas sur la carte principale si des bateaux sont dans le port, ou s'il y en a en construction.

J'espere que cela peut vous aider, en tous cas si vous aviez deja pris ce phenomene en compte j'espere que vous eluciderez le mystere.

Ça prend des navires de guerre pour faire le blocus. Les transports ne sont pas comptés et je ne suis pas certain que les galères comptent aussi.

Et ben voilà !

Et bien voilà ! Vous voyez, c'est pas difficile de faire de vraies réponses avec des informations dedans ! Merci à tous ceux qui se sont donnés la peine de réfléchir et de répondre.

Manifestement, personne n'a une idée précise. Je vais donc essayer de faire des tests ce soir (dommage pour les Moghols et les Incas qui vont encore prendre gras).

VKV

Originally posted by warl
Je crois que sa depend aussi de la flotte dans le port soumis au blocus.

@+

warl

Pas sûr... en jouant la France j'ai souvent assiégé l'Angleterre qui avait une flotte plus grande que la mienne (l'AI ne semble pas vraiment se préocupper des blocus).

Ça peut dépendre du niveau de technologie maritime aussi... tout est possible...

Originally posted by Trimdur
bonne réponse Astafyr.
;)
et hop, un de plus:D

Ok, mais faudrait voir à pas exagérer : y en a qui poste sur tout les treads en mettant juste un "." comme message !!!! :mad: On frise le foutage de gueule !!!!! :mad: :mad: :mad:

Originally posted by MrRouge
Y en même qui se permettent de jouer à Europa à leur boulot ! vriament inademissible

:rolleyes: lol ...

Ouais ! Bande d'enflures : pensez un peu à ceux qui peuvent pas utiliser le trafic d'influence, détournement de biens publics, recel, ... et autres saloperies du genre ... :p :p