• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(175338)

Sergeant
2 Badges
Oct 25, 2009
95
0
  • Hearts of Iron III
  • Semper Fi
1) Quelle est l'utilité exact des Théatres d'Opérations ?
Même en bougeant une division sur un théatre d'opérations qui n'est pas celui de son QG, cela n'a pas l'air de beaucoup influencer le jeu.

2) J'ai lu quelque part que dans SF, il était possible de créer des théatres d'opérations lorsque l'on débarque sur un territoire ennemi pour y établir une tête de pont plus facilement, comment fait-on ?

Le théatre d'opération a au moins 2 fonctions :

- Etre le QG principale qui a pour fonction lorsqu'il est bien commandé de réduire les pénalités dûes à l'overstacking de tes unités (voir page 81 du manuel)

- Permettre à l'IA lorsqu'il est en autopilote de piloter les unités par "théatre" répondant à des exigences prédéterminer dans les directives de l'IA.

Pour ta deuxième question, je ne peux te répondre, car je n'ais pas encore SF ;)

2) il te suffit de prendre un qroupe d'armée (le niveau inferieur au theatre) et de crée un theatre, tu va alors voir sur ce theatre comme sur tout les autre theatre d'ailleur un bouton a droit du bouton ou tu detache-attaque des unitées/QG, c'est ce bouton qui te permet de modifier les differents theatre sur la map