• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Cordell

Major
31 Badges
Oct 5, 2001
786
0
Visit site
  • Cities: Skylines Deluxe Edition
  • BATTLETECH: Season pass
  • BATTLETECH: Flashpoint
  • Shadowrun Returns
  • Cities: Skylines - Parklife
  • Cities: Skylines - Parklife Pre-Order
  • Age of Wonders III
  • BATTLETECH
  • Cities: Skylines - Mass Transit
  • Cities: Skylines - Snowfall
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Mount & Blade: With Fire and Sword
  • Rise of Prussia
  • Pride of Nations
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Crusader Kings II
  • Cities: Skylines
  • 500k Club
  • Warlock: Master of the Arcane
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2
  • Victoria: Revolutions
  • Darkest Hour
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
Encore une question,c'est comme le saussison à l'ail,quant on a commencer on ne peux plus s'arreter.
A quoi correspondent les variation des "trades tarifs"?
j'ai bien une petite idée mais si quelqu'un pouvait me livrer des précisions exhaustives

heu...

c'est pas l'évolution des prix des marchandises dans EU1?

si c'est ça, ben je sais seulement que les villes et colonies en amériques du nord dans les provinces à coton font exploser les prix des esclaves...

pour le reste je sais pas trop comment ça évolue...

c'était ça la question? :confused:

Remarque dans ce cas, on peut aussi rajouter un truc assez "évident" qui est que lorsque la production d'une marchandise explose, le prix baisse beaucoup : par exemple, lorsque j'ai développé plein plein de comptoirs en Sibérie, le prix des fourrures est passé de "très élevé" à "moyen". Mais c'était pas grave vu que je faisais 50% de la production, ça affaiblissait juste les russes :D

clarification de la question

Je parle bien de EU1,(j'ai juste acheter la version anglaise parce qu'à une époque reculé il n'était pas question de VF)
donc TRADE TARIFFS,c'est la courbe grise de la page 11(income graph)dans la version RU.
Il semble qu'elle soit liée à la possession des CoT,pas des comptoirs(TP).de fait ça ne suis ni l'expansion territoriale ni son propre niveau de commerce,mais bien l'apparition ou l'annexion des Cot,je voudrai juste savoir si l'évolution de la courbe est lié à l'activité des autres nations dans le Cot,aux entrées de marchands ou au variation territoriale du Cot

Si je me souviens bien, c'est un droit qui est perçu pour permettre aux marchands étrangers de venir commercer dans ton centre de commerce. Plus les marchands étrangers y sont nombreux, plus les revenus associés aux "trade tariffs" sont élevés. C'est ce qui explique pourquoi ce type de revenu chute lorsque tu tentes de chasser tous les marchands étrangers lors d'une offensive commerciale (trade embargo avec toutes les nations, par exemple). Ce tarif n'affecte que les nations ayant un marchand présent dans tes CoT. Sans doute est-il compris dans le coût de l'envoi d'un marchand.

Pourtant quant on annexe un Cot le prix des marchands ne change pas donc sans doute pas,
Ceci dit merci pour cette lumineuse explication.
En somme laisser les autre pays envahir ses CoT peut etre plus rentable qu'essayer de le défendre à tout prix!(là je pense à ma partie avec Venise)

Pour chaque marchand présent dans ton CoT, tu recois 3 ducat l'an. Ceci même si c'est toi qui a envoyé ce marchand. C'est pourquoi les provinces avec un CoT sont si riches.jusqu'à 60 ducats pour le seul commerce.

Je pense que c'est çà la courbe Trade Tarif (la somme des 3 ducats par marchand par CoT que tu possède).
Sans certitude aucune cependant

moi je recommande de placer 5 marchands dans tes CoT et de placer 3-4 dans les autres.