• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Zarine

Field Marshal
134 Badges
Feb 28, 2007
4.827
688
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Gettysburg
  • Hearts of Iron III
  • Heir to the Throne
  • Europa Universalis III Complete
  • Knights of Pen and Paper +1 Edition
  • Leviathan: Warships
  • The Kings Crusade
  • Magicka
  • Majesty 2
  • Majesty 2 Collection
  • March of the Eagles
  • For the Motherland
  • Victoria: Revolutions
  • Rome Gold
  • Semper Fi
  • Sengoku
  • Ship Simulator Extremes
  • Sword of the Stars
  • Supreme Ruler: Cold War
  • The Showdown Effect
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Hearts of Iron IV: No Step Back
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Arsenal of Democracy
  • Hearts of Iron II: Armageddon
  • Cities in Motion
  • Cities in Motion 2
  • Crusader Kings II
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sunset Invasion
  • A Game of Dwarves
  • Commander: Conquest of the Americas
  • Darkest Hour
  • East India Company Collection
  • Europa Universalis III
  • Divine Wind
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
Je prevois de faire une serie de tutos video de base sur le jeu ce week-end (et le suivant aussi en fonction du temps que ca me prendra) et je voulais voir le genre de choses qui pourrait vous interesser.

J'ai deja prevu :
- Design des divisions et la creation d'unite
- Plans de bataille
- Gestion de l'aviation
- Gestion de la marine
- La production
- Le commerce
- Les paix

Pour l'instant je veux me limiter a parler du fonctionnement et non de "ce qu'il y a de bien" (car je ne connais pas encore cela)

Et ce qu'il y a des sujets supplementaire qui d'apres vous necessiterait un tuto ?

Hello,

Tout d'abord merci de bien vouloir faire ces tutos, car beaucoup (moi y compris) en ont besoin.
Pour l'instant à part le fonctionnement de base je ne vois rien d'autre qui nécessiterait un tutoriel.
Vas tu poster les liens de tes vidéos ici ?
je t'en serais reconnaissant.

Merci encore !

Je n'ai pas le droit de poster les liens des vidéos, mais je ferais un post avec les vidéos dedans (me demande pourquoi l'un est interdit l'autre pas, mais c'est comme ça)

Le plan est de faire comme pour mes tutos EU4 et CK2 :
- Plusieurs videos de presentation des mecaniques (dans le cas de CK2, mon premier tuto, j'avais pas assez decoupe)
- une video de let's play (generalement en live) ou j'explique toutes les actions que je fais et le pourquoi je les fais.

Autant je peux deja faire les videos sur certaines mecaniques car je sais comment elle marche, autant pour ce qui est de pourquoi je fais X ou Y, pour l'instant c'est plus a l'instinct que pour une veritable raison dans le jeu.

Example, je ne sais pas si il vaut mieux partir vers des bombardiers tactiques ou des avions de soutien au sol.
Je sais lequel est fait pour quoi, mais je sais pas si, dans le cas ou faire les deux n'est pas possible(recherche, ligne de production), lequel est le plus important/efficace.

Au cas ou vous vous demandez :
- bombardier tactique = avion a portee moyenne entre soutien au sol et bombardier strategique
- avion de soutien au sol = avion a portee courte pour soutenir l'armee

le bombardier tactique va permettre plus d'operation si besoin, mais il est moins efficace pour aider les troupes. En considerant qu'on ne peut en faire qu'un, lequel est le mieux, je ne sais pas.
Et pour un tuto pour aider les gens, ne pas savoir est pas une bonne chose.

• 1
Reactions:
Effectivement c'est un choix cornélien...

Pour le moment je me concentre sur le Japon, j'essaie d'avoir la partie parfaite, et en terme d'armée aérienne contre la chine, je me demande quelle stratégie adoptée, et quelle armée construire.
La guerre étant plutôt longue, je partirais plutôt sur des bombardiers stratégiques pour taper dans la production chinoise. C'est bien ceux-là non ?
Par contre, quand j'invade les côtes chinoises avec mes marines japonais, j'ai un problème d'information, je ne connais pas le nombre d'unités en face de mon front, c'est dû à un manque d'information, je suppose que je dois mettre des avions dans la zone ? Si oui, lesquels ?

Alors oui, les bombardiers stratégiques sont ceux pour détruire l'infrastructure et les usines.
J'ai pas essaye cette tactique contre eux mais effectivement, comme ils ont peu d'usine, c'est sûrement un bon moyen de les affaiblir à moyen terme.

Salut :)

Par contre, quand j'invade les côtes chinoises avec mes marines japonais, j'ai un problème d'information, je ne connais pas le nombre d'unités en face de mon front, c'est dû à un manque d'information, je suppose que je dois mettre des avions dans la zone ? Si oui, lesquels ?
Essaye d'envoyer des bateaux dans la zone maritime ou tu veux débarquer (pas en mission, juste déplacer un ou plusieurs bateaux dans la zone, comme quand tu veux avoir le buff de bombardement naval). Si vraiment tu n'as pas l'info du nombre double ton débarquement. Un sur le port l'autre sur la province à coté. Elle ne sera pas défendue et tu pourra appuyer ton débarquement dés les troupes à terre.

le bombardier tactique va permettre plus d'operation si besoin, mais il est moins efficace pour aider les troupes. En considerant qu'on ne peut en faire qu'un, lequel est le mieux, je ne sais pas.

Pour l'invasion de la chine je dirai le TAC. Vu le nombre d'aérodromes la portée est un atout. Je me pose la question du bonus soutient aérien, c'est proportionnel à l'efficacité de la mission? Je n'ai pas fait attention à ça (je partais sur le principe d'un bonus on/off)