• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(43599)

Pontifex Maximus des AAR's
Apr 26, 2005
4.535
0
cognomen.skyrock.com
En accord avec la modération, je vais vous montrer des dessins des uniformes allemands durant la période 39-45, du troisieme Reich donc. J'espere que cela vous plairera.

Parties :
- Heer;
- Waffen SS;
- Kriegsmarine;
- Luftwaffe.

Last edited:
Heer

De haut en bas et de gauche a droite :
- Trois marechaux;
- Trois generaux;
- Officier de l'armée de Vlasov, ancien general sovietique qui fut prisonnier, sachant qu'il trouvera la mort ou le goulag a son retour, il préféra servir les ambitions d'Hitler en rassemblant des troupes russes pour lutter contre les communistes, ils seront peu utilisés et trop tardivement (fierté nazi de pas demander le soutien des slaves inferieurs), son "armée" se retrouvera a Prague et luttera aux cotés des revoltés, mais les alliés le livrerent à Staline a la fin de la guerre;
- Cosaque au service de l'Allemagne;
- Officier de l'Afrikakorps;
- Officier de troupe de Montagne;
- Cosaque allemand;
- Officier d'Etat major;
- Officier tankiste;
- Tankiste;
- "Cavalier";
- Soldat de l'armée de Vlasov;
- Officier durant la campagne de Russie;
- Tankiste en tenue d'hiver;
- Tankiste;
- Cosaque;
- "inconnu";
- Soldat d'infanterie;
- Soldat indien;
- Soldat d'infanterie;
- Soldat de la "Grossdeutschland";
- Soldat "arabe";
- Tankiste;
- Soldat allemand;
- Division Azul, troupe qui servit en Espagne durant la guerre civile;
- Cavalier;
- Afrikakorps;
- Fantassin allemand;
- Motard;
- Fantasin allemand, tenue en fonction durant le débarquement,
- Gendarme militaire;
- Afrikakorps.

Last edited:
Pourrais-tu dire à quoi correspont chaque uniforme ? Parce que pour les neophytes (comme moi), c'est pas bien clair. :rolleyes:
Merci d'avance. ;)

hildoceras said:
ils sortent d'où les enturbannés ?
Tu aurais pu mettre des légendes :)
Pas de légende, je les ai eu ainsi. L'un represente un soldat jordanien ou palestinien. L'autre un soldat indien (celui avec un tigre comme blason), c'etaient des anciens soldats de l'armée britanique qui ont "rejoind" les allemands dans l'espoir de rendre l'Inde indépendante.

Surcouf said:
legion indienne de Subbas Chandra Bose
environs 2000 hommes postés dans le sud de la france. il y avait un docu dessus ya quelque temps (par contre je sais plus si c'est sur la chaine histoire ou sur arte)
on en parle ici si tu veux
http://deuxiemeguerremondia.forumac...sence-c3/L-Axe-f3/La-legion-Indienne-t568.htm

arte :)

La legion indienne a surtout servie pour la propagande et pour boucher les troues , m'est d'avis que sa valeur combative ne devait pas être grande

thorongil said:
arte :)
La legion indienne a surtout servie pour la propagande et pour boucher les troues , m'est d'avis que sa valeur combative ne devait pas être grande
Moi je pense que si car c'etaient des troupes servant dans l'armée britanique, c'etait pas de simple paysan, c'etait des hommes ayant deja une expérience du combat et de la vie militaire.

Drickk said:
Pourrais-tu dire à quoi correspont chaque uniforme ? Parce que pour les neophytes (comme moi), c'est pas bien clair. :rolleyes:
Merci d'avance. ;)
J'aime mis une legende en dessous des images. Désolé de ne pas faire plus précis.

Waffen SS

- "General de corps";
- "general de division";
- Officier d'artillerie;
- Tenue d'Hiver;
- Tenue en Russie;
- Officier de la division "Handschar";
- "inconnu" (je dirai parachutiste);
- Divisions "Leibstandarten Adolf Hitler";
- Officier tenue de "gala";
- Officier tenue de campagne;
- Jeunesse Hitlérienne;
- Tankiste;
- Fantasin;
- Fantasin;
- Division "Langemarck", reconnaissable avec le lion noir sur fond jaune en écusson;
- Divisions "Kama", les Croates fournirent deux divisions a la waffen SS, a savoir celle ci et la division "Handschar";
- Division "Nordland", comme la division "Vicking", elle etait constituée de Norvegiens, Danois et de Suedois principalement;
- "Parachustite".

Kriegsmarine

- Grand amiral;
- Amiral;
- Vice-amiral;
- Contre-amiral;
- 4 capitaines, dont l'un est capitaine de sous-marin (celui qui ressemble à capitain Haddock);
- 4 lieutenant;
- Officier navire de surface;
- Officier dans un sousmarin;
- Officier servant sur navire;
- Officier servant sur terre;
- Officier servant l'Afrikakorps;
- 6 marins.

Luftwaffe

Et voila :) J'espere que cela vous fait plaisir.

Heer :

De haut en bas et de gauche a droite :
- Trois marechaux;
- Trois generaux;
- Officier de l'armée de Vlasov, ancien general sovietique qui fut prisonnier, sachant qu'il trouvera la mort ou le goulag a son retour, il préféra servir les ambitions d'Hitler en rassemblant des troupes russes pour lutter contre les communistes, ils seront peu utilisés et trop tardivement (fierté nazi de pas demander le soutien des slaves inferieurs), son "armée" se retrouvera a Prague et luttera aux cotés des revoltés, mais les alliés le livrerent à Staline a la fin de la guerre;
- Cosaque au service de l'Allemagne;
- Officier de l'Afrikakorps;
- Cosaque allemand; cela n'existe pas ;)
- Officier d'Etat major;
- Officier tankiste; visiblement de l'afrika Korps hors ceux ci porte a l'époque ( il porte le deuxième type de bande de bras portable après 6 mois de combats dans l'unitée ) une tenue de type africaine ( fait chaud dans les panzers :D ) , et il n'y a aucune unité du heer blindé qui porte une bande de bras distinctif dans l'AK , la cravate n'est pas autorisé dans la tenue de combat .
- Tankiste; la tenue n'a jamais été portée
- "Cavalier";
- Soldat de l'armée de Vlasov;
- Officier durant la campagne de Russie;
- Tankiste en tenue d'hiver;
- Tankiste;
- Cosaque;
- "inconnu"; Spiess : adjudant de compagnie , le Spiess est responsable de la discipline de l'entrainement et de l'administration de la compagnie .[/I]
- Soldat d'infanterie; équipé du stu 44 a l'époque on porte des brodequins et non des bottes a moins que ce ne soit un sapeur .
- Soldat indien;
- Soldat d'infanterie; on porte la croix de fer de 2 eme classe juste pour la cérémonie de remise après on ne la porte plus
- Soldat de la "Grossdeutschland" ; je dirait tankiste de la "Grossdeutschland" la tenue noir de la panzer-waffe et les têtes de mort sur le col
- Soldat "arabe";
- Tankiste; d'une unitée inconnue :D les seules troupes du Heer qui dispose d'une bande de bras a cette époque ( le béret des tankistes est porté jusqu'en janvier 1941 ) sont la "Grossdeutschland" qui est encore un régiment motorisé et le regiment d'infanterie 199 qui a le nom de "List" en tant que succeseur du regiment d'infanterie 19 unité ayant repris en 1935 les traditions du 16 regiment de réserve bavarois ( :rolleyes: :D ) qui était commandé par l'oberst List mort en 1914 devant les francais cette unités était composée de volontaires ( étudiants ou artistes ) en 4 ans de guerre le rgt laissera plus de 3600 tués et un très grand nombre de blessés dont un certain caporal Adolf Hitler ...
- Soldat allemand;
- Division Azul, troupe qui servit en Espagne durant la guerre civile; je dirai troupes Espagnol qui ont servit en russie pour la wehrmacht ;)
- Cavalier;
- Afrikakorps; de la police militaire
- Fantassin allemand; sapeur
- Motard;
- Fantasin allemand, tenue en fonction durant le débarquement, pareille a cette époque tout le monde porte des brodequins , plus de bottes qui sont trop cher et puis la wehrmacht n'a plus de tenue homogène , la troupe est vetue de façon heteroclit
- Gendarme militaire; avec la bande de bras de l'afrika korps .... :rolleyes:
- Afrikakorps.

- Cosaque allemand; cela n'existe pas

- Division Azul, troupe qui servit en Espagne durant la guerre civile; je dirai troupes Espagnol qui ont servit en russie pour la wehrmacht
La division Condor alors.

- Fantasin allemand, tenue en fonction durant le débarquement, pareille a cette époque tout le monde porte des brodequins , plus de bottes qui sont trop cher et puis la wehrmacht n'a plus de tenue homogène , la troupe est vetue de façon heteroclit
Certes mais cette tenue etait en "fonction" parmis les troupes servant en Normandie...

Waffen SS :

- "General de corps"; SS GruppenFuhrer ( général de division) , un seul losange sous les feuilles de chenes sur l'insigne de col .
-"general de division"; SS Brigadefuhrer ( général de brigade ) pas de losange , et officier du SD
- Officier d'artillerie; Standardtenfuhrer ( colonel) une seul feuille de chene .
- Tenue d'Hiver;
- Tenue en Russie; ha bon ?!
- Officier de la division "Handschar";
- "inconnu" (je dirai parachutiste); moi aussi :)
- Divisions "Leibstandarten Adolf Hitler";
- Officier tenue de "gala";
- Officier tenue de campagne; un cavalier SS , vue le bas de tenue
- Jeunesse Hitlérienne;
- Tankiste;
- Fantasin;
- Fantasin; pareille un cavalier
- Division "Langemarck", reconnaissable avec le lion noir sur fond jaune en écusson; ce n'est pas celui de la division .
- Divisions "Kama", les Croates fournirent deux divisions a la waffen SS, a savoir celle ci et la division "Handschar"; La kama n'a jamais combattue et se n'est pas des Croates mais des musulmans avec un encadrement mixte d'allemands et de Croates
- Division "Nordland", comme la division "Vicking", elle etait constituée de Norvegiens, Danois et de Suedois principalement;
- "Parachustite" .

Sylla said:

La division Condor alors.

Certes mais cette tenue etait en "fonction" parmis les troupes servant en Normandie...

des cosaques qui ont servie pour les allemands oui , mais pas des allemands "déguisés " en cosaque

la légion condor ;) , et là se sont des allemands qui ont combattue en Espagne .

oui , mais une parmis tant d'autres