• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

osvaldopiazzolla

Captain
133 Badges
Aug 17, 2001
429
900
www.wikidata.org
  • Shadowrun Returns
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Cities: Skylines - Snowfall
  • A Game of Dwarves
  • Stellaris
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Tyranny: Archon Edition
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Cities: Skylines - Mass Transit
  • Knights of Honor
  • Crusader Kings Complete
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • BATTLETECH
  • Surviving Mars
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Tyranny - Tales from the Tiers
  • Age of Wonders III
  • Age of Wonders
  • Age of Wonders II
  • Cities: Skylines - Green Cities
  • Crusader Kings II: Jade Dragon
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Stellaris: Humanoids Species Pack
  • Stellaris: Apocalypse
  • Surviving Mars: Digital Deluxe Edition
  • BATTLETECH - Digital Deluxe Edition
  • Cities: Skylines - Parklife
  • Stellaris: Distant Stars
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Age of Wonders: Planetfall Season pass
  • Hearts of Iron IV: No Step Back
  • Hearts of Iron IV: By Blood Alone
  • Stellaris: Nemesis
  • Stellaris: Necroids
  • Empire of Sin
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Island Bound
  • Battle for Bosporus
  • Crusader Kings III
  • Stellaris: Federations
  • Hearts of Iron IV: La Resistance
  • Prison Architect: Psych Ward
  • Age of Wonders: Planetfall - Revelations
  • BATTLETECH: Heavy Metal
  • Stellaris: Lithoids
  • Stellaris: Megacorp
  • BATTLETECH: Flashpoint
Bonjour les amis,

(1) Aujourd'hui une question sur Venise et les envois de marchands...

Si j'ai bien compris, une bonne tactique de marchands est de ne pas tenter d'acquerir un monopole dans les CoT européens...sauf le sien, disent certains.
Seulement, le CoT de Venise, il attire les convoitises...donc j'ai du mal à conserver un monopole. Une fois qu'il est de toutes façons blindés de marchand, est ce que ça vaut le coup ?

(2) Aujourd'hui une question sur Venise et les envois de colons...

Avez vous réussi à developper un empire colonial avec Venise ? si oui dans quelle direction ?
Pour ma part, en 1510, j'ai reussi a envoyer quelques TP en arabie, sur la caspienne et sur la corne est de l'afrique (apres echange de cartes avec les sympatiques ethiopiens)...mais je suis vite limité par mes cartes.

pour le Cot

une fois que tu as 4 ou 5 marchands, tu peux facilement conserver ta domination dans le Cot... quel qu'il soit...
surtout si tu as plus de 3 marchands pas an...

et puis si tu as des problèmes il reste la bonne vieille méthode: l'embargo... :p

si tu est Venise c'est facile de garder le COT, si tu n'est pas venise et dans tout les cas, le cot perd de sa valeur si tu le blinde ded Marchand, de 800 ducats il va passer a 750 puis 600 pour finalement se stabiliser a 510-550, et ca en 20 ans seulemnr !!
300 de perte !! Et ca des que tu envoire plus d'un marchand par mois !

POur ce qui est des colonies, comme tu le dit venise est limiter a cause des cartes...
L'onvoi de TP en arabie est en faite une mauvaise strategie car les allié de la Porte et elle meme en profitera pour te les detruire a chaque conflit ( et dieu sait que tu en auras:D )

La meilleur facon d'avoir des Tp avec Venise c'est le trafique de carte, puisque tu n'as pas ou peu d'explorateur, Marchande les cartes avec les portuguais principalement ( c'est par pour moi ! C'est qu'ils sont moins coriace que ses maudits singuoins !! :D )
N'attend pas pour leur demander une carte mais si héloas tu t'y prendt trop tard fait la technique de ammassement:
Echange avec des pays amis qui connaissent peu de chose en fin de compte tu arrive avec le meme nombre de découverte que le portuguais et le compte est bon mais la, si tu t'y prend trop tard de bonne colonie seraont deja prise et avec le traité des tordesillias ( un truc comme ca :p ) les 2 geants de la colonisation ne se priveron pas de te hacher menu :D .

Un conseil, colonise viet en echangant regulierelent des cartes avec les portigeuches et colonise surtout l'afrique et l'amerique du sud, des que les indes sont ouverte fonce!!

En faite je prend toute les colonies Portuguaise avant eu, ils sont gentils et ne te feront rien a l'inverse des Espagnol....

vla :)

Originally posted by P. Alavares Cab
La meilleur facon d'avoir des Tp avec Venise c'est le trafique de carte, puisque tu n'as pas ou peu d'explorateur, Marchande les cartes avec les portuguais principalement

Voui, mais alors vient une autre question, comment convaincre les portugais de m'échanger leurs cartes : je ne vois pas l'interêt pour eux de me devoiler le monde entier contre un bout d'arabie...et effectivement ils refusent d'échanger leurs découvertes. Comment tu fais ?

si tu est Venise c'est facile de garder le COT,

Ben qu'est ce que t'appelles facile ? Pour garder le monopole, je suis obligé d'y envoyer quasiment tous mes marchands (6 par an). je suis pourtant leader en commerce (en 1510, ya que moi qui ait atteint le niveau 4) (je suis venise):confused:

Originally posted by PereDesPeuples

Voui, mais alors vient une autre question, comment convaincre les portugais de m'échanger leurs cartes : je ne vois pas l'interêt pour eux de me devoiler le monde entier contre un bout d'arabie...et effectivement ils refusent d'échanger leurs découvertes. Comment tu fais ?

tape leur dessus !

Je suis en train de faire une campagne vénitienne et j'ai un joli empire caraibe (bien fortifié) et un début d'empire américain (mic-mac et cheseapake). Les cartes, je les ai récupérés dans les cales des bâteaux espagnols lors de ma campagne pour l'unification italienne (et d'autre dans des les cales turques, coriaces les turcs d'ailleurs) .
Par contre le COT baisse rapidement, même avec mes TP et colonies à sucre et avec tous les marchands qui s'y pressent, c'est pas interessant de garder le monopole (trop cher et pas assez rentable), j'attend d'en avoir un à moi tout seul en amérique

je tient a présicer que cette manip ne vient pas de moi...

En 1492 les portuguais ne connaisent rien de vraiment interressant, vixe toi de faire un échange dans les environ 1510 ( apres la découverte du brésil)
En attendant, tu echange tes découverte avec tes amis ( attention il doivent avoir un peu de connaissance)
Apres tu a 30 ans pour te faire des amis, je te conseil la russie et la perse,
Ainsi tu échange tes découverte avec la russie, la perse, oman, avec ca angleterre, puis portugal.
Si elle refuse j'ai une petite astuce :
cclic une bonne centaine de fois sur " echnager decouverte" en mettant pause au bout d'un moment elle accepte ( cette astuce ne marche qu'avec le portugal).

:)

Ben qu'est ce que t'appelles facile ? Pour garder le monopole, je suis obligé d'y envoyer quasiment tous mes marchands (6 par an). je suis pourtant leader en commerce (en 1510, ya que moi qui ait atteint le niveau 4) (je suis venise):confused:

LE COT de Venise déperit des que tu envoye des tas de marchand par mois.
Il faut regarder tes adversaire, voir ou ils sont placé et tu envoye tes marchands en conséquence.
Moi j'envoyait mes marchand en Thrace et et perse

Originally posted by erwan ar skoul
Je suis en train de faire une campagne vénitienne et j'ai un joli empire caraibe (bien fortifié) et un début d'empire américain (mic-mac et cheseapake). Les cartes, je les ai récupérés dans les cales des bâteaux espagnols lors de ma campagne pour l'unification italienne (et d'autre dans des les cales turques, coriaces les turcs d'ailleurs) .
Par contre le COT baisse rapidement, même avec mes TP et colonies à sucre et avec tous les marchands qui s'y pressent, c'est pas interessant de garder le monopole (trop cher et pas assez rentable), j'attend d'en avoir un à moi tout seul en amérique

c'est ce que je disait, c'est inévitable cela montre la fin de l'empure Venitien sur la mediteranee.

Pour Peres des peuples:

Il y a une autre facon de chopé des carte, fait la guerre contrele portugal ou l'espagne, les batailles navales gagnées raportent des fois des cartes "carte dérobée".

je tient a présicer que cette manip ne vient pas de moi...

En 1492 les portuguais ne connaisent rien de vraiment interressant, vixe toi de faire un échange dans les environ 1510 ( apres la découverte du brésil)
En attendant, tu echange tes découverte avec tes amis ( attention il doivent avoir un peu de connaissance)
Apres tu a 30 ans pour te faire des amis, je te conseil la russie et la perse,
Ainsi tu échange tes découverte avec la russie, la perse, oman, avec ca angleterre, puis portugal.
Si elle refuse j'ai une petite astuce :
cclic une bonne centaine de fois sur " echnager decouverte" en mettant pause au bout d'un moment elle accepte ( cette astuce ne marche qu'avec le portugal).

normal qu'ils acceptent : marre que tu vienne leur casser les pieds avec des demandes débiles comme ca !
t'imagine le monde que t'envoie dans les antichambres des ministres ???
"Souplait, M'sieur, tu peux nous filer tes dossiers classés secret défense" * 100, ca énerve : moi je déclare la guerre pour - que ca ... :rolleyes:

Merci pour les renseignements...:)

Est ce que ce n'est pas un peu triste, le fait que, quelque soit le pays, ça soit toujours la même stratégie gagnante : que tu sois portugais ou suedois ou venitien ou horde d'or (non, la j'exagere peut etre) il faut aller en inde, donc il faut faire une colonie a table et une a fernando po et une aux canaries pour que les bateaux fassent l'aller retour tranquillement.

Est ce qu'on peut pas imaginer une alternative. Par exemple, avec Venise, est ce qu'on pourrait pas imaginer passer par l'arabie ?

Je suis allié aux mamelouks, a la nubie et a l'ethiopie : je pourrais essayer de conquerir aden et/ou oman et une fois la bas tenter l'aventure indienne : est ce que quelqu'un a deja essaye ?

J'ai d'ailleurs une autre question : le hedjaz est vassal du mamelouk, donc le mamelouk peut traverser son territoire pour aller guerroyer de l'autre côté : et si je suis allié au mamelouk mais pas au hedjaz, est ce que je peux aussi traverser son territoire pour aller conquerir aden ?

Originally posted by Louvois

normal qu'ils acceptent : marre que tu vienne leur casser les pieds avec des demandes débiles comme ca !
t'imagine le monde que t'envoie dans les antichambres des ministres ???
"Souplait, M'sieur, tu peux nous filer tes dossiers classés secret défense" * 100, ca énerve : moi je déclare la guerre pour - que ca ... :rolleyes:

bha tu voit c'est pour ca que je le fait pas avec l'espagne, trop suseptible :rolleyes: :D , des que tu envoye 3 demande tu perd 1 en relation :mad: , alors que le Portugal est gentil et respectueu :D

Merci pour les renseignements...:)

Est ce que ce n'est pas un peu triste, le fait que, quelque soit le pays, ça soit toujours la même stratégie gagnante : que tu sois portugais ou suedois ou venitien ou horde d'or (non, la j'exagere peut etre) il faut aller en inde, donc il faut faire une colonie a table et une a fernando po et une aux canaries pour que les bateaux fassent l'aller retour tranquillement.

Est ce qu'on peut pas imaginer une alternative. Par exemple, avec Venise, est ce qu'on pourrait pas imaginer passer par l'arabie ?

Je suis allié aux mamelouks, a la nubie et a l'ethiopie : je pourrais essayer de conquerir aden et/ou oman et une fois la bas tenter l'aventure indienne : est ce que quelqu'un a deja essaye ?

J'ai d'ailleurs une autre question : le hedjaz est vassal du mamelouk, donc le mamelouk peut traverser son territoire pour aller guerroyer de l'autre côté : et si je suis allié au mamelouk mais pas au hedjaz, est ce que je peux aussi traverser son territoire pour aller conquerir aden ?

la stratégie n'est pas la meme selonles pays,pour l'espgnol c'est découvrir les antilles et l'amerique centrale pour la france c'est le canada et l'inde.....

Revenant a venise c'est un peu difficile ce que tu demande il faut vraiment avoir beacoup de chance pour réussir, les turcs sont tres fort et si tu leur déclare la guerre, la nubie ou l'ethiopie risque d'abandonner, les turcs en 2 temps trois mouvement annexe les mamelouks et soumettent la Nubie alors que toi tu prendra Istanbul, au finale tu aura perdu.

Le mieu dans ta situation si tu veut passer par l'arabie, echange tes découverte avec la nubie et place des colonie a coté de chez eu. Fait tres attention au turc, fait vite passer tes colonie en ville et apres fait du trafique ave cles perse et en inde.

Revenant a venise c'est un peu difficile ce que tu demande il faut vraiment avoir beacoup de chance pour réussir, les turcs sont tres fort et si tu leur déclare la guerre, la nubie ou l'ethiopie risque d'abandonner, les turcs en 2 temps trois mouvement annexe les mamelouks et soumettent la Nubie alors que toi tu prendra Istanbul, au finale tu aura perdu.

Pour l'instant (en 1510) je suis plutôt content de ma maîtrise du problème turc : des 1493, je me suis allié avec la Hongrie et les Mamelouks, ce qui fait que le turc a jamais osé attaquer. J'ai même profité d'une guerre entre Turcs et Polonais pour faire une "frappe chirurgicale" : j'ai gagné Hellas et Macédoine, le hongrois a gagné la serbie et le mamelouk a...perdu Aleppo et la samarie.
Je suis assez content parce que si jamais ils mouftent, je suis juste a cote d'istanbul pour un petit siege eclair.
Tu penses que c'est un doux reve de croire que ça les calmera ?

Le mieu dans ta situation si tu veut passer par l'arabie, echange tes découverte avec la nubie et place des colonie a coté de chez eu. Fait tres attention au turc, fait vite passer tes colonie en ville et apres fait du trafique ave cles perse et en inde.

Oui m'enfin avec 1 colon par an, c'est pas de la tarte...

pourquoi tu as un colon par ans?? Les Venitien sont cato, tu as un dinamysme coloniale?
Avec venise j'ai réussit a coloniser le brésil juste avec 5 evénement aléatoire d'afflux de colon! :D :D

pourquoi tu as un colon par ans?? Les Venitien sont cato, tu as un dinamysme coloniale?
Avec venise j'ai réussit a coloniser le brésil juste avec 5 evénement aléatoire d'afflux de colon! :D :D

ils étaient vraiment aléatoires ou tu as "forcé le hasard"?:D
Avec, Venise qq soit la période il doit y avoir au - 2 colons par an, non? (catho+ chantier naval)

mmm sa sent l'utilisation de cheat code :)
sinon venise n'as qu'un colons grace a son chatier naval, etre catho n'apporte aucun colon

Merci Surcouf : je savais que tu me laisserais pas tomber :)

Et pour mon alliance Hongrie-Mamelouk-Venise, est ce que vous pensez quec'est du solide, ou est ce que le turc va devenir trop fort de toutes façons ?

A ce moment là, est ce qu'on a interet à attaquer avant qu'il soit trop fort (sachant qu'a chaque guerre on a tendance a gagner dans les balkans mais a perdre au proche orient) ?