• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Fernando Torres

Darkest Hour Game Designer
48 Badges
Dec 2, 2006
10.182
40
rayan-nezzar.fr
  • Rome: Vae Victis
  • Penumbra - Black Plague
  • Victoria: Revolutions
  • Europa Universalis: Rome
  • Rome Gold
  • Semper Fi
  • Sengoku
  • Ship Simulator Extremes
  • Supreme Ruler 2020
  • Supreme Ruler: Cold War
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Europa Universalis III Complete
  • 500k Club
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Elven Legacy Collection
  • Hearts of Iron II: Beta
  • Pride of Nations
  • Rise of Prussia
  • Mount & Blade: Warband
  • Mount & Blade: With Fire and Sword
  • Achtung Panzer
  • Hearts of Iron IV Sign-up
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • For The Glory
  • Hearts of Iron II: Armageddon
  • Cities in Motion
  • Crusader Kings II
  • Commander: Conquest of the Americas
  • Darkest Hour
  • Deus Vult
  • East India Company
  • East India Company Collection
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Europa Universalis IV
  • Arsenal of Democracy
  • For the Motherland
  • Hearts of Iron III
  • Heir to the Throne
  • Iron Cross
  • Legio
  • The Kings Crusade
  • Lost Empire - Immortals
  • Magicka
  • Majesty 2
  • March of the Eagles
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=423311

A sequel to the 2003 cult-hit, with a large devout following around the world. Victoria 2 is a grand strategy game played during the colonial era of the 19th century, where the player takes control over a country, guiding it through industrialisation, political reforms, military conquest and colonisation. Guide the USA to its Manifest Destiny, Make United Kingdom into a world-spanning empire, and make Germany the dominating nation in Europe.

Features
• Deep engrossing political simulation, with dozens of different types of governments.
• Detailed economy with over fifty different type of goods and factories.
• Historical game-play on a large map covering the entire world.
• Over 200 different countries can be played, from 1835 to the start of world war 2.
• Advanced Technological system with thousands of inventions to be discovered.
• Possibility to export a save game at the end of the game into HoI3.
• A streamlined interface, which makes the game easily accessible.
• Automation of various tasks, including trade and population promotion.
• Advanced spheres of influences system, where the great powers battle over the control of the world.
• New types of pops, including bureaucrats and artisans.
• Cottage production simulating pre-industrial economies.
• Gunboat Diplomacy, no need for negotiate as a fleet outside a port may be a more persuasive argument.
• Overhaul of education, where clergy educates people of the same religion, and each pops have their own literacy levels.
• More reform categories with more options to select from in each.
• New election system with coalition governments and an upper house/senate.
• Historical and Dynamic missions guiding your country through the history.
• Thousands of historical events and decisions.

Voilà une excellente nouvelle de plus... mais définitivement, il me faut un nouveau PC pour ça...

Enfin ! J'attends de voir avec impatience cela.

Ah au fait, ce sera la carte HOI3 réutilisée. Du coup, j'imagine qu'ils vont pas nous faire payer deux fois pour la même carte? Si?

Bah c'est quand même pas le même jeu :eek:o: :p

En tout cas, ça me tentera bien... mais 1000/1500€ pour un jeu ça fait cher:D

whaaa, c'est pas encore la rentrée et para multiplie les annonces. Une chose est sur ce moteur 3d est en train d'être rentabilisé à vitesse grand v.

Over 200 different countries can be played, from 1835 to the start of world war 2.

Rooohhh les vilains... Le 19ème siècle commence en 1815, pas en 1835 :wacko: Johan a beau kiffer la révolution texane et l'épisode du Fort Alamo, c'est pas une raison pour nous sucrer 20 ans d'histoire :rolleyes: M'enfin... Tant qu'ils se loupent pas lors de la sortie du jeu, on leur pardonnera ce caprice :rofl:

Ils ont déjà les données sur 1835, faudrait tout refaire pour 1821.
Well from our point of view we already have beautifully researched data from Victoria for 1835. Which we do not have for 1821. If we were to start from 1821 say then we would need to have some time assigned over to this research task. I know you are going to say what about Betas, but Betas are volunteers you can rely on them to do things for you but nothing specific. So we would need to budget in house time on this task to make sure we got the research done. Thus starting from 1835 frees time up for game features, events and things like this.
Et ça laisse la porte à une expansion :p Reste à savoir si la période 1821-1835 est mieux couverte par Vicky ou EU.

Bien content de voir un niveau d'alphabétisation par population au lieu de global par pays :)

Voilà une excellente nouvelle de plus...
+1
111139.gif

mais définitivement, il me faut un nouveau PC pour ça...
un pc qui fait tourner sans probleme devrait suffir j'espère ?

C'est simple, je n'osais pas y croire. Quelqu'un, dans le forum anglo, je crois, avait fait remarquer que la musique de fin de partie de HoI3 reprenait un thème de Victoria, mais j'ai pris ça pour une simple coincidence. Johan n'avait-il pas dit que Victoria avait été un échec retentissant et qu'il ne ferait plus jamais de jeu de ce genre? C'était peut-être avant Révolution, en fait...

En bref, j'achèterais certainement ce jeu, mais il est vrai qu'avec HoI3, paradox est tombé dans les bas fonds du jeu en vente en version alpha. Pour cette raison, à moins qu'on me donne des garanties que le jeu soit potable, cette fois je crois que j'attendrais à la sortie.

En fait, j'aimais tout de Victoria Révolution, mais n'y ait pas beaucoup joué malgré tout. Je devrais peut-être m'y remettre, mais c'est que même si ça ne paraît pas, j'ai tout de même une vie sociale et académique et je ne peux donc pas passer mes journées sur les jeux paradox, même si j'apprécie beaucoup leur travail. Les choses que je veux qu'on garde sont, comme spécifié dans le forum anglophone, l'image de fin, les populations (peut-être un peu plus à la CK-Rome, mais pas trop), la gestion économique. Bien sûr, je rêve toujours à l'invention d'une IA dilpomatique également, où la guerre serait réellement la continuation de la politique. Par exemple, la Chine peut accepter de faire des concessions, et si elle refuse, on l'envahit.:D

Je ne pense pas que la méthode « ligne du temps » pourra fonctionner avec Vicky2, (ça me fait encore drôle de penser qu'ils le font vraiment), avec toutes les variables présentes, mais ce n'est pas la principale chose que j'aimerais avoir. Je trouve cependant le trou du Congrès de Vienne toujours un peu agaçant.

Je crois aussi que la valeur « civilisé vs non civilisé » est erronée. Plusieurs causes peuvent expliquer le fait que l'Europe ait dominée le monde au XIXème siècle, mais je crois surtout que c'est le manque d'organisation des autres et leur fermeture quant au changement qui a donné le résultat que nous connaissons. Il est arbitraire de dire que l'Empire Ottoman était civilisé, mais pas la Perse.

Concernant les améliorations, le taux d'alphabétisation par pays était une vraie blague et devenait une variable fourre tout qui ne voulait plus rien dire. Même aujourd'hui, il n'y a aucun pays qui a un tel taux d'alphabétisation, à part peut-être le Vatican! L'automatisation à la HoI3 a de beaux jours devant elle, à mon avis. Les zones d'influences et les guerres limitées me font enfin rêver d'une véritable diplomatie empêchant les conquêtes du monde.

Les autres choses que je vois sont aussi de sérieuses améliorations. Les bureaucrates et les artisans (c'était pas déjà là?) sont d'intéressantes populations, surtout pour ceux qui veulent bâtir un état.

Les missions historiques et les événements du même genre ne m'emballent par contre pas autant. Comme je disais dans un autre enfilade, je veux le moins d'events possible. Mon jeu idéal arriverait au résultat historique sans l'aide de ces béquilles qui font cependant bien plaisir aux moddeurs.

Mais je garde le meilleur pour la fin... Plus de réformes! Là, je suis comme un enfant devant son joujou. Et s'ils tiennent effectivement leur ligne et qu'on peut avoir des gouvernement de coalition, quel plaisir ce sera de jouer la troisième république française ou mieux, l'empire Austro-Hongrois après l'introduction du suffrage universel en Cisleithanie!:rofl:

En bref, j'achèterais certainement ce jeu, mais il est vrai qu'avec HoI3, Paradox est tombé dans les bas fonds du jeu en vente en version alpha. Pour cette raison, à moins qu'on me donne des garanties que le jeu soit potable, cette fois je crois que j'attendrais à la sortie.
Faut arrêter un peu là, ça deviens limite diffamatoire. HoI3 est un des jeux les mieux finis que Paradox ait sortis, la seule différence c'est qu'ils ont fait la bêtise d'upgrader la bande passante du forum avant sa sortie, ce qui vas nous donner 3 semaines de de plaintes, d'injures et de bug reports foireux plutôt que trois semaine de "forum busy" comme pour EU3.

Et il y en aura des plaintes et des râleurs à la sortie de Vicky 2, parce que les joueurs de Victoria sont globalement bien plus atteints que les joueurs de HoI ou EU :D