• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Pour moi Vickydevait être le jeu Paradox le plus prenant et fut souvent source de beaucoup de frustrations et incompréhensions. Je l'ai désinstallé avant que ne sorte Revolutions, donc je ne sais pas trop ce que cet add-on avait corrigé...

En tout cas, c'est une bonne nouvelle s'ils arrivent à designer un jeu correct sur ce thème :)

La dernière fois que j'ai regardé, ils restaient muets comme des tombes en ce qui concerne ce "For the Glory" pour victoria... :(
leur licence ne leur permet pas de parler de leur projet avant qu'il ne soit suffisamment avancé pour être validé par Paradox. Donc s'il y a un ou des projets sur le code de Victoria, on ne le saura que quand ils auront reçu le feu vert pour annonce.

Concernant la date de départ de Victoria II, je sais bien qu'ils parlent de 1835, mais j'aimerais soumettre une autre date qui pourrait éventuellement être celle d'un mod, au pire des cas. J'ai regardé un peu, après avoir lu dans un livre, l'année 1822 sur wikipedia, et j'y ai trouvé plusieurs éléments marquant la fin de l'époque révolutionnaire et le début de l'ébranlement de la Sainte Alliance.

D'abord, pour les français que vous êtes, Napoléon meurt l'année précédente, ensuite Johan aime beaucoup les belges, mais qu'en est-il de la guerre d'indépendance grecque, qui commence en 1821, mais dont l'indépendance est proclamée en janvier 1822? Il y a aussi une (autre) guerre civile en Espagne, la restauration du clergé en France, la fondation du Brésil en tant qu'Empire (le 1er décembre). À la fin de cette même année, c'est l'établissement de la doctrine Monroe avec les indépendances de l'Argentine, de la Grande-Colombie, du Chili et du Pérou. C'est aussi la fondation, en Afrique, du Libéria.

Bref, que de belles perspectives, c'est comme commencer la partie dans un 1848 pré-moderne et ça ne représente qu'un bond de 13 ans en arrière par rapport au jeu prévu, ce qui correspond presque au 1920-1936 de Revolution (extension de Victoria, premier du nom).

Je me demande tout de même toujours pourquoi Paradox n'a jamais consenti à faire un jeu débutant en 1815. Il y a comme un « trou » entre le 1820 de EU3 NA et le 1835 de Vicky II. Une extension de 15 ans à prévoir?

Oui, Paradox a expliqué ce trou en disant qu'au début de tous jeux, ils doivent consacré un budget à la recherche historique s'ils décident de commencer à une année certaine.

Comme ils avaient déjà un bon dossier pour 1836 qui restait de Victoria, ils ont tout simplement décidé de reprendre cette année-là au lieu de reconsacrer un budget à une nouvelle recherche historique. D'autant plus qu'avec le MOD VIP qui corrige la répartition des POPS, Paradox n'a qu'à intégrer ces donnés dans la deuxième itération.

...ils ont tout simplement décidé de reprendre cette année-là au lieu de reconsacrer un budget à une nouvelle recherche historique...

Ils empruntent des encyclopédies ou ils vont sur wikipédia, à la rigueur... un budget pour la recherche historique, qu'est ce qui faut pas entendre... encore du pognon bien investi:rofl:

et ben faut le vendre 60€ le jeu :D

Nan parce que HOI-EU sans recherche ils le vendent au meme prix, que dire de rome... c'est vraiment du n'importe quoi, ils ont juste la flemme de partir en 1815 et pis c'est tout!

et ben faut le vendre 60€ le jeu :D

Nan parce que HOI-EU sans recherche ils le vendent au meme prix, que dire de rome... c'est vraiment du n'importe quoi, ils ont juste la flemme de partir en 1815 et pis c'est tout!

Parfaitement.
Dites je veux pas virer dans la critique facile mais il me semble que de plus en plus les arguments et réponses de Paradox deviennent bancales et peu convaincantes.
Et çà commence à me lasser.

Je pense que le problème de pour partir de 1815, ce sont toutes les révolution qui duraient un mois, et pas qu'en france en plus...

D'un point de vue purement objectif du jeu: le but est l'industrialisation et la colonisation au 19ieme siècle, pas uniquement les guerre de revolutions europénennes qui furent nombreuses.

Cela me semble logique donc de partir en 1835. meme si nous pouvons nourrir quelques regrets quant à cette date de début.

En tout cas, je suis ravi qu'il sorte vicky 2, j'attend également CK 2; mais là c'est pas vraiment à l'ordre du jour...

Je ne sais pas mais quand meme 1815-1835 est hyper riche en évènements...

Ne serais-ce que l'indépendance du Brésil !! :D

Concernant mon précédent lien, je remonte un petit article intéressant du patron de Paradox :

Fredrik II said:
Hey all,

I really like that people are excited that Vic2 is in development. This feels like an interesting and exciting project for all of us, however it is no secret I voted for another project from the Paradox dev team.

Johan assured me our fans want this project, and so did you (forum people) in a poll on this forum.

So in brief; I think this project never will see profit (reason is simple Vic1 was a terrible launch). Johan thinks it will. Johan and his team have the responsibility to create a good g*a*m*e and of course we hope that you will buy it since this was the most voted-for title in our poll.

So, what do I bring to the table except for whining? I have promised the dev team (and checked with my family) that I am shaving my head if this project ever sees profit. AND post pictures of it here in the forum.

We will have a budget meeting in the coming two weeks to see how many units we need to sell to reach our break-even; and keep you posted. Progress reports will follow.

And yes, I am serious.

Cheers,
Fred

http://www.clubic.com/actualite-300130-ceo-paradox-rase-victoria-rentable.html

Juste un petit article rigolo qui me fait dire que Victoria ne devrait pas devenir un jeu épuré de toute sa complexité et son originalité. S'il est prêt à se raser, c'est qu'il croit que Vicky 2 ne soulèvera pas les passions, à l'extérieur de notre petite communauté. Et c'est presque encourageant. Paradox tente vraiment de garder l'équilibre entre des jeux grands publics et sa communauté irréductible et dispersées de férus d'histoire.

La boite :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showpost.php?p=10239404&postcount=1

victoria2_packshot_2d_esrb_pending_cdrom_lores.jpg

Les conféférés se battent contre les anglais ... Mouais ... Les developpeurs sortent vraiment de la ligne "je respect l'Histoire" ... A moins qu'en faite, ils consacrent mal leur budget recherche ...

En fait, graphiquement, je ne trouve pas ça si mal. Bon, certes les confédérés ne se sont jamais battus contre les anglais, mais ces derniers ont bien failli leur venir en aide. Il ne reste plus qu'à imaginer, un peu plus à gauche, une armée étatsunienne qui les menace tous deux et on retourne dans la plausibilité.

Cependant, j'avoue que les boîtes de Paradox sont de plus en plus étranges...

Je pense qu'ils cherchent à plaire aux "anglophones" surtout (Anglais et Américains).

je rejoins sylla, c'est pour faire parler le public anglophone... désolé mais sur la guerre de sécession je prefere le jeu d'AGEOD, et attention à Vainglory Of nation qui arrive aussi. A force de faire de moins en moins dans l'historique para risque de se faire rattraper par d'autes jeux qui ne revendiquent pas forcement cet espace.

Last edited:
Para reste peut-être toujours dans l'espace qu'ils s'étaient choisis. Ils n'ont pas voulu être des simulateurs d'histoire (c'est ce que semble dire Johan quand il parle de EU2 comme d'une mauvaise direction que corrige EU3). Leur but m'a toujours semblé être de mélanger l'immersion historique et la liberté de jeu.
Si on étudie bien le dessin, on remarque un drapeau britannique, qui s'oppose certes aux CSA, mais il est assez mineur dans la présentation de l'image, et totalement excentré. L'a-historique/uchronie est une possibilité du jeu, mais pas son but premier. Je suis plus circonspect sur le choix de représenter une bataille. C'est certainement plus vendeur qu'une usine, mais j'espère que ça ne signifie pas une emphase sur la guerre plus que sur l'économie.