• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(3892)

First Lieutenant
May 17, 2001
289
0
Visit site
J'aimerais connaître votre avis sur la stratégie commerciale de Paradox autour des patchs pour EU1 et du futur EU2 ?

Le patch 1.10 était imminent au début du mois d'août et n'est toujours pas là mi septembre.
Suis-je trop exigeant (ce qu'il me semble vu le peu d'écho sur le forum EU2).
Sur le forum FAQ, Sean9898 a recensé un gros paques de bugs dont certains, certes, seraient intéressants mais d'autres nécessaires : blocage de la marine dans certains ports, etc...

Quant à EU2, je voudrais savoir s'il est vraiment différent de EU1 parce qu'aujourd'hui en regardant la dizaine de screenshots non commentés, la carte semble à priori la même si ce n'est les zones autrefois "permanent incognita" et les évolutions mineures : missionaires, paix un peu plus complexe.

Et en plus ils ont le culot de présenter l'historique et les corsaires
dans EU2 alors qu'ils apparaissent la doc anglaise comme disponibles mais non implémentés dans EU1.

Il y a eu tout un tas de threads très intéressants sur l'artillerie et les forteresses, mais rien... Ces threads ont disparu du forum EU2 avec le temps et l'on ne s'est même pas si Paradox les implémentera !

J'aurais pour finir apprécié qu'EU2 soit le résultat des demandes des joueurs, mais bon faut pas réver semble-t-il c'est dommage...

Avez vous des infos ? Quel est votre avis ?
Bref faites-vous entendre !

Je doit admettre qu' au niveau des pacht c'est tres lent ! Mais puisque EU1 est sorti avec zu moins 2 mois de retard pour quoi Paradox changerait sa politique :D .

Pour EU2, il me semble que ce jeux a plusieur atout qui ont été proposé par les jeux ou par les thread du forum EU2 ( listes de souhait) .
Je n'est pas d'infos sur les patch mais je voudrait en avoir une sur la sortie francaise de EU2, je sais que l'anglaise est prevu pour fion ou début 2002 mais si quelqu'un a des infos sur le sortie francaise....

marich :)

Je doit admettre qu' au niveau des pacht c'est tres lent ! Mais puisque EU1 est sorti avec zu moins 2 mois de retard pour quoi Paradox changerait sa politique :D .

Pour EU2, il me semble que ce jeux a plusieur atout qui ont été proposé par les jeux ou par les thread du forum EU2 ( listes de souhait) . Et puis en lui meme le jeux semble mieu et pourquoi changé une conbinaison gagnante ?! Je trouve EU1 exellent naturellemnt il faudarit arrangé certaines chose qui je croit on été modifié dans EU2, sinon les sreenchots sont beaux et graphiquement c'est mieu ! Des options on été rajouté, bref! Je suis daccord avec toi par contre c'est vrai il n'ont pas commenté les screenchots.

Je n'est pas d'infos sur les patch mais je voudrait en avoir une sur la sortie francaise de EU2, je sais que l'anglaise est prevu pour fion ou début 2002 mais si quelqu'un a des infos sur le sortie francaise....

marich :)

La patch:

Ah, cette fameuse patch. Tout le monde en parle, tout le monde la veut et croyez moi, Paradox aussi :). La patch est prête depuis la fin août; le problème, c'est les distributeurs.

Ils ont la patch depuis le mois d'août et sont tjrs en train de bidouiller les fichiers pour leur système de protection de copie (Strategy First entre autres, distributeur de la version NA). Plaignez vous as Strategy First ou à UBI Soft :)

EU2:

Ah, ce fameux EU 2! Tout le monde en parle, tout le monde le veut :D

Je ne peux pas dire grand chose, car je violerias l'accord de confidentialité, mais disons que simplement en regardant les screenshots, on a seulement qu'une petite idée de ce que sera le jeux.

Paradox ont annoncé la possibilité de changer la résolution, de plus beau graphique et de nouveaux sons. Je vous dirais simplement que quand on prend un jeux et sa suite, la différence n'est pas très grande, n'importe quel jeux, n'importe quel compagnie. C'est la même chose avec EU; ce n'est pas une révolution, c'est une évolution. AOE 1 à AOE 2, CIV 1 à CIV 2, C&C à Red Alert, etc.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire :) Désolé, on se reprendra à la sortie.

Justement la sortie c'est quand????????

Oui c'est quand Viper37 la sortie, tout le monde en parle, tout le monde le veut mais quand peut'on l'avoir justement en france????

Je suppose qu'au Canada vous l'avez avant, bande de veinard ! :D

Re: Justement la sortie c'est quand????????

Originally posted by P. Alavares Cab
Oui c'est quand Viper37 la sortie, tout le monde en parle, tout le monde le veut mais quand peut'on l'avoir justement en france????

Je suppose qu'au Canada vous l'avez avant, bande de veinard ! :D

On aura le jeux, au Canada, en version anglaise, à la fin décembre normalement. Pour la France, je ne peux vous dire. Vous savez vous autres là-bas, vous avez tout en retard! :D

Il n'y a rien d'annoncé pour une version française à l'heure actuelle. Présentement, ce sont la version anglaise (Royaume-Uni, Australie, États-Unis, Canada) et la version scandinave (Finlande, Suède, Danemark et Norvège) qui sont annoncés. D'ailleurs Paradox développe en Suédois et retraduise leurs choses en anglais. Je me demande de quoi ça a l'air du C++ en Suédois :D

Envoyer un petit courriel à UBI Soft pour leur demander si ils ont l'intention de sortir une version française de EU 2; ça ne peut pas nuire vous savez, plus ils auront de demande plus grande sont les chances qu'il y a ait une version française.

QUOI!!!

En plus on n'est pas sur de recevoir EU2 en version francaise quel Boucherie !! Bien sur que je vais écrire a Ubi soft et leur dire que je suis pas trop daccord pour qu'il ignore les pauvres francais !!! Bon sang de bon soir ! :D ;)

Re: Re: Justement la sortie c'est quand????????

Originally posted by viper37

On aura le jeux, au Canada, en version anglaise, à la fin décembre normalement. Pour la France, je ne peux vous dire. Vous savez vous autres là-bas, vous avez tout en retard! :D

Il n'y a rien d'annoncé pour une version française à l'heure actuelle. Présentement, ce sont la version anglaise (Royaume-Uni, Australie, États-Unis, Canada) et la version scandinave (Finlande, Suède, Danemark et Norvège) qui sont annoncés. D'ailleurs Paradox développe en Suédois et retraduise leurs choses en anglais. Je me demande de quoi ça a l'air du C++ en Suédois :D

Envoyer un petit courriel à UBI Soft pour leur demander si ils ont l'intention de sortir une version française de EU 2; ça ne peut pas nuire vous savez, plus ils auront de demande plus grande sont les chances qu'il y a ait une version française.

boa je ferait comme pour eu1, je le commanderait sur le net en anglais et je le revendrait quand il sortira en français comme sa je l'aurais quand même tres vite :D

Re: QUOI!!!

Originally posted by P. Alavares Cab
En plus on n'est pas sur de recevoir EU2 en version francaise quel Boucherie !! Bien sur que je vais écrire a Ubi soft et leur dire que je suis pas trop daccord pour qu'il ignore les pauvres francais !!! Bon sang de bon soir ! :D ;)

epargne toi des mails inutiles , ubi repond pas au gens qui ecrivent.
et ils n'en tiennent pas compte bien sur.

Re: Re: QUOI!!!

Originally posted by Surcouf

epargne toi des mails inutiles , ubi repond pas au gens qui ecrivent.
et ils n'en tiennent pas compte bien sur.

Non, toutes les compagnies en tiennent compte, mais ce sont pas toutes les compagnies qui prennent soin de répondre.

On aura le jeux, au Canada, en version anglaise, à la fin décembre normalement. Pour la France, je ne peux vous dire. Vous savez vous autres là-bas, vous avez tout en retard!

J'achète toujours mes jeux en anglais. 1) Ils sont moins chers 2) Les voix françaises me tappent sur les nerfs :D

Sauf qu'il me semble que, pour Diablo 2, la version française était sortie en même temps que la version anglaise pis elle coûtait moins chère que la version anglaise? Bizarre...

Pour EU2 il n'y a pas de voix je croit donc, tu peut acheter la version francaise ! :D

Bon les gars je crois qu'il va falloir assaillir le site de Strategy frist, comme beaucoup de joueurs d'EU, j'ai la version English (ras le bol d'attendre les jeux d'UBI mal traduits). Ils nous faut ce patch.

A l'attaque...

Mais pourquoi Paradox ne le dit pas clairement (dans un thread) que ce sont les distributeurs qui bloquent le patch ????

Originally posted by babe
Bon les gars je crois qu'il va falloir assaillir le site de Strategy frist, comme beaucoup de joueurs d'EU, j'ai la version English (ras le bol d'attendre les jeux d'UBI mal traduits). Ils nous faut ce patch.

A l'attaque...

Mais pourquoi Paradox ne le dit pas clairement (dans un thread) que ce sont les distributeurs qui bloquent le patch ????

Ils l'ont fait ici:
http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?s=&threadid=16270

Johan (Lead Programmer):
AFAIK, its still in the "get-copy-protection-applied-from-each-publisher" state..

Pr SF, je ne sais pas si ils vont le faire en français eux. Habituellement, ils le relèguent à un tiers. Vous pouvez tjrs essayez, on ne perds rien.

Originally posted by FrosT18

J'achète toujours mes jeux en anglais. 1) Ils sont moins chers 2) Les voix françaises me tappent sur les nerfs :D

Sauf qu'il me semble que, pour Diablo 2, la version française était sortie en même temps que la version anglaise pis elle coûtait moins chère que la version anglaise? Bizarre...

Ça dépend où elle est fait. Techniquement, un jeux ou un livre doit se vendre au même prix, autant en anglais qu'en français dans le même format. Mais il y en a plusieurs qui trichent (c'est une loi fédérale et ils s'en foutent pas mal) et il y aussi plusieurs façon de la contourner.

Par exemple, distribue le logiciel en anglais et un an plus tard, une version française du jeux pr plus cher que le prix de l'anglais; si le commerçant se fait prendre, il invoque les règles du marché qui le force à vendre plus cher à ce moment.

Les traductions faites au Québec (TVA International) sont assez bonnes.

A l'attaque...

N'esayer pas d'ecrire, les messages sont directement detruit ou au meilleur des cas il seront lu mais ne vous attendez pas a une reponse de la pert d'ubi. Il faut essayer du coté de para peut etre que....

Très cher viper37, je subodore que tu es beta-testeur, car l'adresse :

http://www.europa-universalis.com/f...&threadid=16270

ne met pas accessible, à moi simple mortel...

Ah ben, c'est drôle ça... ça fonctionnait l'autre jour et maintenant moi non plus je ne peux plus retrouver ça... je vais essayer de voir si c'est mentionner ailleurs.