• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(12745)

Sergeant
Dec 15, 2002
74
0
Visit site
Pas un AAR, mais un appel aux bonnes volontés!!
Mon but est de réaliser la mythique route de la soie de constantinople à pekin, et pour corser le tout de le faire avec byzance.
Dans un premier temps pas de probleme: on ratatine l'empire ottoman, ak koyunlu, on assure une relative tranquillité dans les bakans en lachant tout les vassaux et en s'alliant avec la puissance du moment. Les problemes principaux sont venise et les mamelouks, ou "bienvenue au club tres fermé des IA psychopates monomaniaques". En gros une guerre tous les 5 ans ca ralentit un peu la quête principale, MAIS, apres avoir reconduit Venise en vénétie et empalé le doge, puis reconduit les mamelouks à Alexandrie et etripé le calife, on peut passer aux choses sérieuses.
Invasion de l'Empire timouride, tres facile, le tout étant d'empecher la naissance de la perse. Evidemment pb de religions, mais apres la réforme on peut etre intolérant avec les protestants et les réformés et adorer les musulmans. Remarque: les orthodoxes sont des branquignolles. Ils se développent à la vitesse d'une limace rhumatisante sous vallium, ce qui est vite saoulant, surtout contre les révoltés. En plus leurs empereurs sont nuls et il y a des coups d'états tous les 2 ans.

Mais apres avoir réglé ces menus problemes, on peut tranquillement annexer le khanat ouzbek, puis le khanat chagatai enfin presque, et c'est la que je lance mon appel de détresse

J'ai évité d'annexer les provinces frontalieres du chagatai avec la chine pour ne pas me payer une guerre: les chinois sont plus fort que moi militairement, sont énormes, et je ne peux pas connaitre tout leur territoire, vu que leurs voisins ne le connaissent pas non plus (je suis pote avec toute l'asie, ils sont ravis de me filer leurs découvertes mais ne connaissent rrrrien.) Je peux lever tres peu d'hommes en asie centrale, à moins de lever des contributions de guerre. De plus, si je veux pekin, il faudra annexer l'empire chinois tout entier.

Voila je suis en 1554 donc j'ai du temps, mais quelqu'un à une bonne idée????:D

prends la Chine et essaie de faire Pékin->Constantinople:D Plus sérieusement, je me demande pourquoi t'essierai pas de te faire des alliés au Dai-Viet et en Mandchourie. Comme ça, pendant que le Chinois s'occupe d'eux, toi tu fonces vers la chine intérieure. C'est ce que je faisais avec le Japon et ca fonctionnait bien.

en fait, frustré d'etre bloqué à la frontiere chinoise, j'ai jeté un oeil autour de moi, et je me suis dit que passer par les indes c'était rigolo aussi. J'ai bouffé un bélouchistan disproportionné, je suis en train d'écraser dheli, mais à 5 provinces à la fois c'est long.... ceux qui font la tete c'est les tibétains, qui 50 ans apres m'avoir vu à leur frontiere nord me voient maintenant au sud et ne comprennent pas:D !!!! Je pense qu'en passant par les indes j'ai plus de chance qu'en attaquant la chine par le xinjang. Sinon bonne idée d'AAR, ma partie ressemble un peu à une ressurection d'alexandre le grand sauf que je me suis pas arreté à l'indus... et comme je suis grec...:D à creuser!

L'idée d'Alexandre me semble bonne! Faudra juste que tu modifie les noms des villes dans ta sauvegarde pour les rebaptiser à ton nom :D

PS: je crois par contre que tu aurais mieux fais de poser ce genre de question dans le bAAR. Comme l'indique les règles énoncées sur la première page, il est là pour ca!:)

effectivement le BAAR aurais été plus indiqué ou alors mettre ce thread dans le forum général. ici ne doivent se trouver que des AAR :). je me permet donc de le bouger dans le forum général (ou tu aura d'ailleur peut etre plus de réponses :))

Yop, ok j'avais pas saisi! excusez moi, mettez ca sur le compte de mon peu d'ancienneté!

Pas con le coup des villes kev!