• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
monarchie administrative, viceroy et bureaucracy... j'attends la monarchie constitutionnelle (enfin j'attendais... vu que j'ai continué ma partie jusqu'en 1660:p)
Avec tout ça, à moins que tu puisses passez grande puissance à moyen terme, ça va t'obliger à limiter drastiquement l'extension.
Si t'as une sous-bouse en monarque, ça va devenir ingouvernable.

Avec tout ça, à moins que tu puisses passez grande puissance à moyen terme, ça va t'obliger à limiter drastiquement l'extension.

j'ai eu une fois un souverain 1-2-1 qui a regné 47 ans !!! :eek:

Autant te dire que passer avec le portugal de ineficient adm et un souverain déjà super bon à une sous bouze c'est la certitude de perdre la moitié de son empire si le monsieur ne veux pas passer l'arme à gauche rapidement.

Le mod meiou est beaucoup plus facile de ce coté là car il simule beaucoup moins les troubles intérieurs comme les transmissions de pouvoir.

Que faut-il faire dans MM pour passer "grande puissance" ?
Je ne crois pas qu'il y ait de bcp différence avec la vanilla mais le but c'est pour changer son titre dans MM :

Higher to Highest
(King -> Emperor) :

Requirements

• Great Power status
• At least 75%
prestige
• A living monarch
with at least ADM 7
and DIP 8

HRE requirements
• Holy Roman Emperor
• Great Power status
• At least 75% prestige
• A living monarch with at
least ADM 8 and DIP 8

car si tu changes ton titre, ça fait monter ton efficience administrative et donc ta capacité à tenir bcp de provinces sans malus. Dès que les malus démarrent ça devient dur et rapidement tu peux avoir un pays ingouvernable qui s'effondrera sur lui même.

Que faut-il faire dans MM pour passer "grande puissance" ?

To check what is necessary for each of the power levels check the following table:

############################
## ##
## Status Quo ##
## ##

#Countries get points if they fullfil certain conditions.

#Things that give points are:

#num_of_cities = 2 #1 point
#num_of_cities = 4 #2 points
#num_of_cities = 8 #3 points
#num_of_cities = 14 #4 points
#num_of_cities = 22 #5 points
#num_of_cities = 32 #6 points
#num_of_cities = 44 #7 points
#num_of_cities = 58 #8 points

#max_manpower = 2 #1 point
#max_manpower = 4 #2 points
#max_manpower = 8 #3 points
#max_manpower = 16 #4 points
#max_manpower = 32 #5 points
#max_manpower = 64 #6 points
#max_manpower = 128 #7 points
#max_manpower = 256 #8 points

#monthly_income = 4 #1 point
#monthly_income = 8 #2 points
#monthly_income = 16 #3 points
#monthly_income = 32 #4 points
#monthly_income = 64 #5 points
#monthly_income = 128 #6 points
#monthly_income = 256 #7 points
#monthly_income = 512 #8 points

#num_of_cots = 1 #1 point
#num_of_cots = 2 #3 points #The number of CoTs in the country is one more than the used
#num_of_cots = 3 #6 points

#num_of_vassals = 2 #1 point
#num_of_vassals = 4 #2 points
#num_of_vassals = 8 #3 points

#elector = yes #1 point
#defender_of_faith = yes #1 point
#is_papal_controller = yes #1 point
#has_country_flag = figurehead #1 point
#has_country_flag = symbolic #1 point
#has_country_flag = strong_emperor #2 points
#has_country_flag = powerful_emperor #3 points
#has_country_flag = hereditary_emperor #1 point
#convener #1 point
#curia_controller #1 point

#An event checks the puntuation of all the countries in the World.
#If a country has enough points can get the event that gives the next status.
#If the country has few points can lose one level.
#A country only can get the next status or lose the actual status and get the previous.
#Needed puntuations are:
#Minor holding- less than 3
#Small state- betwen 3 and 5
#Medium power- betwen 6 and 11
#Major power- betwen 12 and 23
#Great power- 24 or more
#A country with more than 24 points reached the maximum level so maximum puntuation is 27.

Je vise uniquement Constitutionnel, viceroy et bureaucracy... les compétences du monarque c'est bonus mais je compte pas dessus.

Bon... ça fait quand même 169 provinces minimum, y a de la marge :rolleyes:

Bon... ça fait quand même 169 provinces minimum, y a de la marge :rolleyes:
Bah, certaines n'aiment jouer que si ils voient le Milanais partir à la conquete de la Chine et des Amériques avant de former une espce "d'union européenne" avant l'heure.:rolleyes:

episode22.jpg

Au fait, les épisodes qui manquaient vous les voyez maintenant? :confused:

moi en tout cas je les vois bien. :)

waaa le retour de la momie !!!

ca fait plaisir que tu finisse cet aar, je l'adore personnellement.

Cet AAR est vraiment très beau, effectivement. Une difficulté qui me vient toujours, par contre, quand on parle de la dénomination des territoires, est que ces territoires ont été nommés à partir de l'histoire. Pourquoi la « Louisianne » existerait-elle si Louis XIV ne l'a jamais colonisée, pourquoi les Philipinnes en l'absence de Philippe (II?)? Même les noms des villes ne sont pas innocents, mais on fait avec.

En tout cas, une chose qui me surprend, c'est que tu n'ait jamais été inquiété au Portugal même. Il me semble qu'un royaume ibérique aurait très bien pu te déclarer la guerre pour t'extorquer de l'argent ou pour te voler des colonies.

Le problème si on change beaucoup les noms c'est qu'au final ni le rédacteur, ni le lecteur ne s'y retrouvent... j'ai déjà essayé en changeant les noms de mes colonies et après quelques siècles on ne sait plus très bien à quel territoire se rapporte un event :D

Sinon ma relative sécurité tient à une chose toute simple : je suis allié à la Castille, puis à l'Espagne depuis le début ;)

Excellent, et graphiquement toujours aussi convaincant!