• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Je joue la France huguenote, vous deviez déjà le savoir. Et je viens de me prendre l'événement de La Rochelle, devrait pas y avoir une condition particulière que la France ne soit pas réformée pour avoir cet événement ? Et pourquoi pas, mettre un événement sur une possible place forte catholique équivalente pour le réformé ?

YodaMaster said:
Il faudrait rajouter une condition sur la religion d'Etat pour tous les événements à "caractère" religieux post Guerres de Religion...
si j'ai le temps je propose ca ce weekend

De-VILLARS said:
si j'ai le temps je propose ca ce weekend
Et alors ? :D

La b2 de la 1.51 est dispo ici pour les amateurs.

EDIT: passé à la b3, la b2 a été disponible une journée...

Last edited:
YodaMaster said:
EDIT: passé à la b3, la b2 a été disponible une journée...
Cà devient une véritable usine... :rofl:

Il n'y aurait pas moyen d'avoir la nouvelle carte avec simplement les pays, histoire de pouvoir déjà tester les valeurs pour les provinces ?

Ambassador said:
Cà devient une véritable usine... :rofl:
Ca ne dépend que de moi et du volume de ce qui remonte... (*)

Ambassador said:
Il n'y aurait pas moyen d'avoir la nouvelle carte avec simplement les pays, histoire de pouvoir déjà tester les valeurs pour les provinces ?
Ca ne dépend pas que de moi et c'est un sacré volume...

(*) En l'occurrence, c'était à cause des fichiers leaders triés par Devil et pour qu'Aegnor ait la version la plus à jour pour les contrôler, justement.

Zalder said:
ce serait pas possible de mettre un dossier save games même avec les betas? j'ai du faire au moins 3 parties qui n'ont pas été sauvées sans que je m'en rende compte. :mad:
:rofl:

une béta, c'est toujours a ses risques et péril :p

(heureusement que tu n'es pas béta-testeur EU3: "Zut alors ! ca arrète pas de planter ! C'est la dernière fois que je fais du béta-test !")

Zalder said:
ce serait pas possible de mettre un dossier save games même avec les betas? j'ai du faire au moins 3 parties qui n'ont pas été sauvées sans que je m'en rende compte. :mad:
:confused:

Ce dossier est inclus dans les betas mais il est vide. Ton archiver ne doit peut-être pas le créer pour cette raison. Un paramètre à changer éventuellement ?

@Erispoe : une beta de l'AGCEEP ne touche pas au code EU2 lui-même et rares sont désormais les joueurs à faire remonter des CTDs. ;)

ça y est, j'ai chargé la 1.50 :cool:
Je l'ai chargé hier
Y a-t-il une correction à faire ?

Il était temps ! :)
Oui, télécharger la beta3 de la 1.51, par exemple... :eek:o

Sinon, le minimum c'est POL;Budzillo dans RandomLeaders.csv du dossier AGCEEP/db/leaders.

Pour ce qui est des changements à effectuer sur la 1.50, la liste presque complète est . Bon courage ! :D

C'est également depuis ce lien que la beta est téléchargeable.

YodaMaster said:

Sinon, le minimum c'est POL;Budzillo dans RandomLeaders.csv du dossier AGCEEP/db/leaders.

Pour ce qui est des changements à effectuer sur la 1.50, la liste presque complète est . Bon courage ! :D

Euh, rassure-moi, tous les changements sur la 1.50 sont bien inclus dans la beta3, hein ? Non pas que j'aie envie de tester (j'suis plutôt dans HoI pour le moment), juste pour savoir... :D

YodaMaster said:

Euh....
Le point virgule de Budzillo n'a pas été corrigé :confused:
Que me conseilles tu ?

Commencé une partie avec la 1.50 ?
ou
Attendre pas trop longtemps la 1.51 ?

Attention, quand je commence une partie, cela peut durer plusieurs semaines.

Dans la beta3, il y a bien tout ce qui est marqué par le lien donné plus haut... mais j'ai encore rajouté des choses hier soir (dernières modifs postées et soumissions). Bientôt une beta4... ou peut-être une finale.

YodaMaster said:
Dans la beta3, il y a bien tout ce qui est marqué par le lien donné plus haut... mais j'ai encore rajouté des choses hier soir (dernières modifs postées et soumissions). Bientôt une beta4... ou peut-être une finale.
Mais il faut jouer en anglais ?

YodaMaster said:
C'est le seul inconvénient...
La liste faramineuse de bugs de la 1.50, elle empèche de jouer ?
Comme j'ai mis la traduction, le ; ne pose plus de problème