• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Qu'apporte cette version ? Ou pour etre plus precis, qu'elles sont les raisons qui font que l'on passe de la 1.42 à la 1.50 ?

Version 1.42 à 1.50 parce que :
  • 140 ajouts sur un total de 570 depuis que la procédure des soumissions a été mise en place.
  • Travail en profondeur sur la structure interne du mod (tri des événements par date, structure des scénarios,...)
  • Correction de bugs à la pelle

Pour le "détail", il faut aller voir le fichier PatchInfo150.txt après installation ou un coup d'oeil ici.

en français ce coup-ci : Ouuuuuuaaaaaaaiiiiiiiisssssss :D

Bravo :)

Question bête : Les saves 1.42 ne sont pas compatibles avec la 1.50 ?

De-VILLARS said:
en français ce coup-ci : Ouuuuuuaaaaaaaiiiiiiiisssssss :D

Bravo :)
J'avais compris en anglais.

Merci, mais j'ose rappeler que les 140 soumissions et les corrections de bugs, ce n'est pas franchement que moi... le reste oui !

EstVoice said:
Question bête : Les saves 1.42 ne sont pas compatibles avec la 1.50 ?
Non, tout est retravaillé en interne. C'est rappelé sur le site pour toutes les versions mais celle-ci encore plus que les autres à cause des changements de nom/ajouts/suppression de fichiers et renumérotation en masse des événements.

Merci, je voulais en être bien sûr. :)

j'ai l'impression qu'il y a un problème avec les noms des chefs par défaut : tous les chefs ottoman s'appellent "Ottoman Empire", ca fait pareil pour le portugal pour l'espagne et pour quelques autres pays

deuxième problème, avec le scénario 1648 je suis tombé là dessus :
database mismatch (type = 4712/id49286) already used

je sais pas si ca vient de mes fichiers ou de l'agceep mais je signale

Last edited:
Pour continuer mon travail sur les leaders, je me propose de passer tous les fichiers au même standard d'écriture. Je pense qu'on peut conserver l'écriture de base

Code:
historicalleader = {
	id = { type = 6 id = 03801 }
	category = admiral
	name = "Barberus"
	startdate = {
		year = 1505
	}
	deathdate = {
		year = 1525
	}
	rank = 0
	movement = 5
	fire = 4
	shock = 5
	siege = 0
}

De-VILLARS said:
j'ai l'impression qu'il y a un problème avec les noms des chefs par défaut : tous les chefs ottoman s'appellent "Ottoman Empire", ca fait pareil pour le portugal pour l'espagne et pour quelques autres pays

deuxième problème, avec le scénario 1648 je suis tombé là dessus :
database mismatch (type = 4712/id49286) already used

je sais pas si ca vient de mes fichiers ou de l'agceep mais je signale
Pour les noms de leaders, il y a bien un problème :
l'entrée POL:Budzillo est erronée dans RandomLeaders.csv. Il faudrait POL;Budzillo

Pour 49286, je n'ai rien qui correspond à ça...

Last edited:
De-VILLARS said:
Pour continuer mon travail sur les leaders, je me propose de passer tous les fichiers au même standard d'écriture. Je pense qu'on peut conserver l'écriture de base

Code:
historicalleader = {
	id = { type = 6 id = 03801 }
	category = admiral
	name = "Barberus"
	startdate = {
		year = 1505
	}
	deathdate = {
		year = 1525
	}
	rank = 0
	movement = 5
	fire = 4
	shock = 5
	siege = 0
}
Ca me semble parfait en mettant dans l'ordre également day et month pour les dates mais il faudrait appliquer également le formalisme de présentation avec les #-----------, la première ligne cohérente "#NomPays - Monarchs" ou "#NomPays - Leaders" et pas d'espace entre les différents leaders/monarques. Voir monarchs.orl comme exemple.
Ne pas oublier "location = <idprovince> #nomprovince" à placer avant rank quand ça se présente.

Si tu veux commencer, fais-moi signe. En cas de doute sur un traitement à effectuer, tu tires la sonnette (et tu laisses de côté). Et surtout, ne t'occupe pas des fichiers cyr (Adal). Tu pourras me renvoyer les fichiers par mail au fur et à mesure.

YodaMaster said:
Ca me semble parfait en mettant dans l'ordre également day et month pour les dates mais il faudrait appliquer également le formalisme de présentation avec les #-----------, la première ligne cohérente "#NomPays - Monarchs" ou "#NomPays - Leaders" et pas d'espace entre les différents leaders/monarques. Voir monarchs.orl comme exemple.
Ne pas oublier "location = <idprovince> #nomprovince" à placer avant rank quand ça se présente.

Si tu veux commencer, fais-moi signe. En cas de doute sur un traitement à effectuer, tu tires la sonnette (et tu laisses de côté). Et surtout, ne t'occupe pas des fichiers cyr (Adal). Tu pourras me renvoyer les fichiers par mail au fur et à mesure.
OK, je regarde tout ça et j'y vais :)

Code:
# Leaders of Orleans #

#Jean, Count of Dunois
historicalleader = {
	id = { type = 6 id = 0102300 }
	category = general
	name = "Jean de Dunois"
	startdate = { year = 1419 }
	deathdate = { year = 1426 }
	rank = 2
	movement = 4
	fire = 4
	shock = 4
	siege = 1
	dormant = no
	remark = "The Bastard of Orleans. Jean d'Orléans, comte de Dunois."
}

voilà l'exemple du fichiers ORL

Last edited:
YodaMaster said:
monarchs.orl pas leaders.orl :p (read again, little padawan).
:eek:o :D

N'oubliez pas d'appliquer le correctif proposé pour RandomLeaders.csv (dans AGCEEP/db/Leaders) en post #11.

Le reste (pour l'instant :D ) est mineur et ne concerne que le scénario 1648.