• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
YodaMaster said:
140 soumissions et un max de bugs corrigés, c'est pas tout à fait caché, non... :p
Ca devrait se voir !
précision d'un utilisateur ca se voit :)

Pour ceux que ça intéresse, la police de caractères alternative (fonts.rar) est mise à jour sur le site. Le problème du mauvais ajustement pour les caractères accentués est corrigé.

YodaMaster said:
Pour les noms de leaders, il y a bien un problème :
l'entrée POL:Budzillo est erronée dans RandomLeaders.csv. Il faudrait POL;Budzillo

Pour 49286, je n'ai rien qui correspond à ça...

Je ne trouve aucun POL:Budzillo dans le fichier RandomLeader.csv. Je vais l'ajouter et voir ce que ca fait.

D.

Drakken said:
Je ne trouve aucun POL:Budzillo dans le fichier RandomLeader.csv. Je vais l'ajouter et voir ce que ca fait.

D.
C'est le RandomLeaders.csv de l'AGCEEP 1.50 qui est concerné (dans AGCEEP/db/Leaders). Je ne fais plus référence à vanilla depuis longtemps... ;)

Je salue les artistes (et je suis sincère malgré ce que j'ai posté y'a 3 mn) : je télécharge ça lundi (là je suis sur chez un taxiphone). :)

Sinon je viens de voir que dans les scénario 1648, la Transylvanie a 2 fois la même ligne indiquant qu'il est vassal de l'ottoman. Je suppose qu'il est double vassal turc et autrichien plutôt.

Sinon le Moghol qui a pleins de cores et de culture ds ce scénar lors qu'il en verra js la couleur en GC.

crash63 said:
Sinon je viens de voir que dans les scénario 1648, la Transylvanie a 2 fois la même ligne indiquant qu'il est vassal de l'ottoman. Je suppose qu'il est double vassal turc et autrichien plutôt.
Non, c'est bien une erreur, il y a une entrée en trop pour l'OE. Je n'avais pas remarqué que la ligne existait déjà quand j'ai réintroduit la Transylvanie...

crash63 said:
Sinon le Moghol qui a pleins de cores et de culture ds ce scénar lors qu'il en verra js la couleur en GC.
Problème connu, Garbon ne s'est pas encore penché sur ce setup.

crash63 said:
Par contre ça se passe comment pour les icones. Moi ça va car j'ai réutilisé l'icone du 1.42 mais sinon tu fais comment ? :confused:
C'est quoi la question ? L'icône pour le lancement, c'est toujours la même, qu'elle existe déjà ou qu'elle soit recréée.

C'est le débat qui va poindre également pour l'Allemagne avec la nouvelle carte... et par rapport aux séparations effectuées dans MyMap. Ca avait déjà été mis sur le tapis avec l'Italie (Nord/Sud).

La question de base est : que représente une culture dans EU2 ? La réponse à cette question n'arrive pas à une définition universelle pour toute la carte, ce n'est pas tout à fait la capacité à un pays à contrôler une région (il en faudrait une différente pour chaque province de l'Inde) ni tout à fait la simple différence linguistique.
L'introduction de la culture "occitane" nécessiterait que la France en dispose, même si la primaire reste evidemment la culture française mais ça n'a pas vraiment de sens non plus, surtout pour Louis XIV...

Pour des raisons de gameplay, ça peut se comprendre pour la fragmentation désirée d'une région mais je ne peux pas m'exprimer en tant que membre du HC sur ce point pour l'instant. On ne pourra pas faire l'économie d'une décision (ou plutôt d'un arbitrage) pour ou contre quoi qu'il arrive.

Gamera said:
la culture cambodgienne (khmer?) est non-utilisée? :confused:
Oui, c'est la culture CULTURE_KHMER (khmer) qui s'applique pour les provinces concernées.

Concernant les cultures, beaucoup sont encore utilisées pour les natifs (-natives en commentaire dans le tableau) mais si le besoin de récupérer des cultures se fait sentir, elles disparaîtront au profit de la culture CULTURE_INDIAN (native).

YodaMaster said:
C'est quoi la question ? L'icône pour le lancement, c'est toujours la même, qu'elle existe déjà ou qu'elle soit recréée.

Vu que c'est pas un exécutable mais le fichier à extraire, l'icone de lancement de se crée pas. J'ai utilisé celle que j'avais pour la précédente version car sinon tu lances pas l'AGCEEP.

Last edited:
d'ailleurs oui quelle est la différence entre l'exécutable et l'archive RAR ?

Il n'y a aucune différence entre l'exécutable et l'archive RAR en dehors du raccourci mais l'archive RAR est faite en priorité pour les utilisateurs Mac (qui n'ont pas besoin du raccourci puisque la sélection du Mod se fait au lancement de EU2 pour eux).

L'exécutable est toutefois moins lourd au téléchargement que l'archive grâce à la compression optimisée de l'installeur.

En effet, j'avais vu. Merci.