• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
YodaMaster said:
C'est le RandomLeaders.csv de l'AGCEEP 1.50 qui est concerné (dans AGCEEP/db/Leaders). Je ne fais plus référence à vanilla depuis longtemps... ;)

Justement, c'est de l'AGCEEP que je parle.

D.

YodaMaster said:
C'est le débat qui va poindre également pour l'Allemagne avec la nouvelle carte... et par rapport aux séparations effectuées dans MyMap. Ca avait déjà été mis sur le tapis avec l'Italie (Nord/Sud).

La question de base est : que représente une culture dans EU2 ? La réponse à cette question n'arrive pas à une définition universelle pour toute la carte, ce n'est pas tout à fait la capacité à un pays à contrôler une région (il en faudrait une différente pour chaque province de l'Inde) ni tout à fait la simple différence linguistique.
L'introduction de la culture "occitane" nécessiterait que la France en dispose, même si la primaire reste evidemment la culture française mais ça n'a pas vraiment de sens non plus, surtout pour Louis XIV...

Pour des raisons de gameplay, ça peut se comprendre pour la fragmentation désirée d'une région mais je ne peux pas m'exprimer en tant que membre du HC sur ce point pour l'instant. On ne pourra pas faire l'économie d'une décision (ou plutôt d'un arbitrage) pour ou contre quoi qu'il arrive.

Et puis surtout la france est un des premiers etats-nations, si ce n'est le premier... de tous les royaumes d'europe, c'est peut-être celui qui peut se prévaloir d'un des ensembles culturel les plus homogènes: c'est peut-être le dernier pays d'europe auquel j'ajouterais des cultures supplémentaires si on devait le faire.

parce que, parti comme ça, pour l'italie il faudrait faire les siciliens, les lombards, les toscans, etc... Pour l'allemange rajouter les swabes, et les autres cultures régionales...

Faut que je finisse vite fait ma partie Zapotèque pour pouvoir passer à la 1.50 :(
Courage

Je vais peut être attendre l'inévitable 1.50.1 avant de télécharger... :D

Bon, il faudra que je pense à faire cette petite correction quand j'installerai le machin dimanche prochain. :eek:o

J'étais en train de revérifier les évents teutoniques puis prussiens et vraiment je comprends tjs pas pourquoi Memel reste balte après l'annexion brandebourgeoise.

Ca me dépasse pas mal car je trouve ça ahistorique vu la ridicule partie de la population qui se revendiquait lithuanienne ds le coin. :confused:

crash63 said:
Ca me dépasse pas mal car je trouve ça ahistorique vu la ridicule partie de la population qui se revendiquait lithuanienne ds le coin. :confused:
Ce n'est pas ce que j'avais crû comprendre. Il me semblait que juste la côte de la province était germanique/sée et Memel elle-même mais pas le reste de la province qui est beaucoup plus étendu en territoire "balte".

YodaMaster said:
Version 1.50 ? Le problème devrait être apparent avec la seule entrée qui commence par POL: et non POL;

Oui, version 1.50. J'ai même désinstaller l'ancienne version d'AGCEEP avant d'installer la 1.50. Je n'obtiens aucune occurence quand je recherche ":" dans le fichier, ni "Bugzillo". Il n'est donc pas là.

Mais si cela peut te rassurer, rajouter "POL;Bugzillo" dans le fichier ne règle pas le problème des leaders en ce qui me concerne.

D.

C'est Budzillo. Je confirme que le problème existe bel et bien dans Base et Deluxe pour la version 1.50.
En plus, c'est De-Villars qui a fait remonter le bug ici. Il ne pouvait pas l'inventer... Et il ne m'a pas fallu très longtemps pour trouver d'où ça venait.

Drakken, je suis quand même le mieux placé pour l'affirmer. ;)

Tu es vraiment sûr que tu regardes bien le fichier RandomLeaders.csv dans le répertoire AGCEEP/db/Leaders ?

Last edited:
Le bug était bien présent chez moi ;)

YodaMaster said:
C'est Budzillo. Je confirme que le problème existe bel et bien dans Base et Deluxe pour la version 1.50.
En plus, c'est De-Villars qui a fait remonter le bug ici. Il ne pouvait pas l'inventer... Et il ne m'a pas fallu très longtemps pour trouver d'où ça venait.

Drakken, je suis quand même le mieux placé pour l'affirmer. ;)

Tu es vraiment sûr que tu regardes bien le fichier RandomLeaders.csv dans le répertoire AGCEEP/db/Leaders ?

D'accord, je n'ai rien dit. Chr... :eek:o

D.

Last edited:
Erispoe said:
Ce sont les leaders polonais qui nous interessent, avec le tag POL :eek:o

Pour un Suédois (c'est ça ? :confused: ), maçon ou plombier, ça reste un ouvrier du bâtiment. :eek:o :D

EstVoice said:
Le bug était bien présent chez moi ;)
Idem, j'ai téléchargé la 1.50 et corrigé le bug hier soir.

YodaMaster said:
Oui, c'est la culture CULTURE_KHMER (khmer) qui s'applique pour les provinces concernées.
Dans la Vanilla, il y a les cultures khmer et cambodian.
C'est un peu comme si on avait french au nord de la Loire et français au sud :D

Dandolo said:
Pour un Suédois (c'est ça ? :confused: ), maçon ou plombier, ça reste un ouvrier du bâtiment. :eek:o :D

Vous serez d'accord avec moi que Budzillo fait plus Portugais que Polonais... :wacko: