• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
toujours la même partie, et encore un truc qui se revele bizarre.

je me tappe un event ( 337816 ) qui fait disparaitre le CoT de ma capital (Kerala), car l'Empire portugais décline et que donc les partenaires commerciaux changent.
Hors, c'est sensé représenté le déclin du CoT de Goa, un CoT qui n'est jamais apparu car j'ai pas laissé le portos s'y installer, et ça aurait réouvrir un CoT qui n'avait jamais fermé. :wacko:

on devrait peutetre rajouté dans les conditions un truc du genre comme testé si l'un des events de l'aparition de Goa s'est produit ou si le proprio du CoT est un gros état hindoux.

c'est quand meme bizarre que le centre de commerce de la capital du pays le plus riche du monde décline alors que pourtant les derniers états indépandants du sous continents indiens sont voisins de ma capitale (iriki et gingee ? ) :eek:

babass said:
dans ma partie avec la 1.50, j'ai vu les Pays-Bas formé à partie de Gueldre n'avoir que german comme unique culture.
je ne crois pas qu'il y a eu de changement entre les 2 versions sur cette question.
Cela veut dire que Geldre a disparu avant 1423 ou que le choix B a été effectué dans GEL_75000, la province est donc restée de culture allemande. Si le pays réapparaît ensuite, il aura automatiquement la culture d'Etat correspondant à la province donc allemande...

Une solution "simple" serait d'interdire la formation des Pays-Bas par Geldre si la culture de la province est toujours allemande mais on y a pas vraiment intérêt.
Une autre de forcer la modification de la culture d'Etat et de la province à Dutch pour traiter ce cas pour Geldre. Un joueur n'a pas le choix... Pour vivre, il est obligé de choisir A dans GEL_75000 (il manque "End Game" dans le titre du choix B) et devenir hollandais ou ne pas avoir le choix du tout (GEL_75021) si Berg n'existe pas.

Dans tous les cas, il "faudrait" forcer la culture de la province pour tous les events de formation des Pays-Bas.

Je vois ce qu'il me reste à faire... :)

EDIT: je pose toutes les questions dans l'enfilade anglo dédiée, ici. D'autres suggestions ?

Last edited:
babass said:
Idealement, il faudrait sortir la nouvelle carte de l'ACGEEP pile entre la sortie de Eu3 et la sortie de son 1er patch, histoire de récupérer les désabusés de Eu3 :eek:o
Ce ne sera pas aussi machiavélique mais ça pourrait ressembler à ça pour la date.

Aegnor said:
Tiens, au fait, Yoda, tu peux nous refaire le point sur la nouvelle carte ?
Il manque des morceaux de province.csv ou non ?
On attend toujours le fichier final Photoshop par Garbon et province.csv est rempli à environ 40% sauf pour les zones maritimes et les colonnes pour le positionnement des éléments graphiques.

Last edited:
On a pourtant rien à vendre...

il n'y a plus qu'à attendre le patch EU3 avec l'option "Monarques et formes de gouvernement historiques". :p
Mais si, on peut rêver...

Si ca peut te rassurer je viens de prendre le collector mais je continuerais à jouer à EU2 sur l'AGCEEP bien sur. :p

J'attens donc avec plus d'impatience que mon colis suédois la nouvelle carte et mouture de EU2... heu du mod de EU2. :rolleyes:

oups

Tout ca pour dire que votre boulot sera toujours apprécié et commenté meme dans plusieurs mois quand tout le monde ici n'aura que le III.

Pis vous verrez dans quelques années les posts vont fleurir du genre : "Je suis newbie et j'ai découvert le jeu AGCEEP qu'est ce que c'est?"

ou encore

"Whaaaaaouu je me suis remis à EU2, où telecharger la dernière version de l'AGCEEP?"

Personnellement, je préfèrerais bénéficier des avancées techniques et fonctionnelles de EU3 tout en conservant l'esprit de l'AGCEEP.
S'il y a incompatibilité réelle et avérée, je ne vois pas (nous ne voyons pas) encore comment nous positionner et proposer quoi que ce soit pour EU3.

Le post de Pedro est drôle quand même. Vous croyez vraiment que la majorité des joueurs EU2 utilisent l'AGCEEP ?
Je n'en compte que 1000 pour l'AGCEEP. Bon ce n'est pas rien et je n'ai aucune information sur MyMap et WatK adapté, mais en extrapolant le tout, ça m'étonnerait que ça représente une pourcentage si grand que ça des joueurs de EU2, des joueurs réguliers peut-être, et encore.
Alors oui, peut-être qu'avec la nouvelle carte, EU2 sans l'AGCEEP (ou consorts) n'aura désormais que moins en moins d'adeptes. Faut-il pour autant s'en réjouir ?

je ne suis pas si certain que ce sera si facile de revenir de EU3 a EU2. Il y a aura sans doute tout un lot d'innovations qui donneront l'impression qu'EU2 est totalement injouable. Il n'a qu'a voir la différence entre EU1 et EU2. En plus, le temps que l'on se lasse sur EU3, les premiers mods apparaitront.

Erispoe said:
En plus, le temps que l'on se lasse sur EU3, les premiers mods apparaitront.
Il n'y en pas tant que ça pour EU2, surtout si l'on regroupe la "famille" des dérivés plus ou moins directs de l'AGCEEP.

Je veux bien croire qu'il y en aura pour EU3 mais pour quelle démarche ?
Je suis incapable de répondre pour l'instant à cette question.

YodaMaster said:
Il n'y en pas tant que ça pour EU2, surtout si l'on regroupe la "famille" des dérivés plus ou moins directs de l'AGCEEP.

Je veux bien croire qu'il y en aura pour EU3 mais pour quelle démarche ?
Je suis incapable de répondre pour l'instant à cette question.
augmenter l'historicité des dates de départ (La région de Yalu dans le Haut-Sichuan Oriental ayant été en révolte du 4 décembre 1658 au 10 février 1659, on va créer un tag pour simuler cet état et mettre les fichiers de jeux a jour), modifier les triggers des events et en créer d'autres. Et c'est ce qui me semble evident alors que je n'est encore jamais vu la bête :p

Erispoe said:
augmenter l'historicité des dates de départ (La région de Yalu dans le Haut-Sichuan Oriental ayant été en révolte du 4 décembre 1658 au 10 février 1659, on va créer un tag pour simuler cet état et mettre les fichiers de jeux a jour), modifier les triggers des events et en créer d'autres. Et c'est ce qui me semble evident alors que je n'est encore jamais vu la bête :p
bah, finalement, le boulot des modeurs historique sera le meme: il faudra reconstituer une grosse base de donnees (sous forme d'events).
par contre, on n'aura plus besoin de tester pendant des heures et des heures, si la perse se forme en general dans les parties, vu qu'avec Eu3 on sait qu'on ne pourra pas suivre l'histoire une fois la partie lancee (genre si un Louis XIV avale un lego quand il est tout petit et s'etouffe....)

Etoffer la base de données historique ? Pour le plaisir de voir le truc partir en sucette dès le premier jour suivant la date choisie pour démarrer ?
C'est bien pour ça que je pose la question de la démarche (dans quel but) et que se suis incapable d'y répondre dans l'immédiat.