• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
babass said:
perso dans le genre mission suicide j'aime tout autant jouer Grenade. pourtant y'a pas de senario qui prevoit la survie de Grenade :confused:
si, même que Crash a été super decu quand il a appris qu'il ne serait intégré de base a l'AGCEEP

Fodoron avait émis un avis négatif sur certains aspects de la proposition pour Grenade.

C'est d'ailleurs également pour ça que j'avais proposé de traiter certaines choses à la manière de scénarios indépendants mais liés à l'AGCEEP avec support du HC sur le site pour le téléchargement, à la condition expresse que les auteurs vérifient les conflits possibles d'ids avec les nouvelles versions de l'AGCEEP et apportent les corrections si nécessaires. Afin d'éviter ces conflits, j'avais même proposé d'allouer des plages spéciales.
Le résultat est qu'on ne pouvait pas demander au HC d'intégrer la proposition pour Grenade au code natif parce qu'elle est contraire à nos principes mais la porte restait ouverte pour sa présence à côté.

C'était une brèche importante que j'ouvrais sciemment dans "l'orthodoxie" et suite au débat sur le "low fantasy" et le "high fantasy". Dans ce cas, notre validation se serait arrêtée à la partie purement technique liée à la compatibilité (mon rôle direct en particulier). Mais les auteurs n'ont pas saisi la balle au bond...

Je suis tjs déçu surtout qu'il existe des events donnant des cores à Grenade qui relèvent de la même uchronie. Ca poussait juste les choses un peu plus loin par rapport à ce qui existe déja. J'en ai fait mon deuil toutefois.

Par contre concernant l'ottoman, pourquoi il n'a pas de core sur Jedisan ? Vu que c'est la première province sur laquelle se jette le polonais, autant donner au turc une bonne raison de s'y accrocher.

crash63 said:
Je suis tjs déçu surtout qu'il existe des events donnant des cores à Grenade qui relèvent de la même uchronie. Ca poussait juste les choses un peu plus loin par rapport à ce qui existe déja. J'en ai fait mon deuil toutefois.
Je sais bien, mon crashounet. Tu me ferais presque pitié. Comme expliqué, ça ne devrait pas être mon rôle de porter ça mais...

crash63 said:
Par contre concernant l'ottoman, pourquoi il n'a pas de core sur Jedisan ? Vu que c'est la première province sur laquelle se jette le polonais, autant donner au turc une bonne raison de s'y accrocher.
Surtout qu'on lui donne le core sur la Podolie sans connexion avec le reste des cores. La question a été posée mais personne n'y a trouvé de réponse.
Je verrai bien à le rajouter dans TUR_301008 "The Conquests of Mehmed IV".

Pour la perte du core, ça pourrait se retrouver dans TUR_301015 "The Treaty of Karlowitz" si l'Ottoman ne remplit pas le trigger tel quel.

Surtout qu'on lui donne le core sur la Podolie sans connexion avec le reste des cores. La question a été posée mais personne n'y a trouvé de réponse.
Je verrai bien à le rajouter dans TUR_301008 "The Conquests of Mehmed IV".

Pour la perte du core, ça pourrait se retrouver dans TUR_301015 "The Treaty of Karlowitz" si l'Ottoman ne remplit pas le trigger tel quel.
+1

Un effet de l'effervescence du forum EU3 : comme l'acronyme AGCEEP revient assez régulièrement, certains découvrent son existence... ou c'est le simple fait du hasard.

je viens de voir le débat sur la réforme concernant EUIII et je me posais la question de la contre réforme dans l'AGCEEP, elle n'est pas implémentée comme la réforme (taux de conversion...) ca serait'y pas possible de le faire ?

La question est de savoir quel serait l'interêt de scripter ça. Comme exposé dans l'autre enfilade, il s'agit de tendances lourdes mais avec des limites culturelles. On a trois hypothèses pour la Réforme : lourde, normale et légère. Ca ne change que le pourcentage et pas beaucoup le périmètre de la propagation.
La Contre-réforme est simulée en revanche par la bascule en religion d'Etat CRC avec ses bonus et ses malus. On laisse donc le choix au joueur et à l'IA de se comporter en fonction de son terrain et de stopper ou de continuer à propager en fonction de la religion d'Etat. Pour aller plus loin, on a rajouté des conditions à certains triggers pour éviter certains events si la religion n'est pas celle historique pour le pays touché.

C'est valable pour la France mais l'exemple le plus flagrant est la deuxième défenestration de Prague qui ne voit le jour que si l'Autriche contrôle la Bohême et qu'elle est toujours catholique et pas franchement ouverte. Dans ce cas, les provinces bohémiennes repassent catholiques par event au prix de révoltes et de revoltrisk et encore, ce n'est pas une obligation.
Dans le cas contraire (c'est bibi qui a modifié cette partie après certaines remarques justifiées), les provinces restent protestantes et si un autre catholique les reprend ou les possède, à lui de faire le travail mais on est plus dans le cadre historique...

Tu as fait quoi ?
Il faut juste décompresser et placer les fichiers dans EU2. Le seul point délicat, c'est la copie des textes dans text.csv. Là il faut faire attention. Si text.csv se retrouve bancal, le jeu va planter au démarrage.
Je vais quand même vérifier...

EDIT: Tout est ok, erreur de manip de ta part. Un coup de main ?

Last edited:
Je peux t'envoyer le text.csv modifié. Ca fait 800 Ko comprimé.
EDIT: regarde ta boîte aux lettres...

Pour la version suivante de l'AGCEEP, les textes seront directement inclus dans le text.csv de base puisque les ids seront réservés.

Impossible de fournir un text.csv directement dans le scénario. Si tous les scénarios font pareil, c'est la cata assurée au moment de l'écrasement de text.csv.

Je montre l'exemple avec celui-là pour la mise à disposition avant que la version suivante de l'AGCEEP ne le pérennise au niveau des textes. Et des traducteurs auront du boulot... :)

Last edited: