prend l'ouzbek.crash63 said:J'ai pas joué à EU2 depuis qq temps. Je saurai pas quel pays prendre d'ailleurs.
C'est prévu fin d'année pour la 1.55 ou plutôt début janvier en fonction des disponibilités. Il reste toujours les betas pour les impatients.Pedro Cabral said:je me demandais si la 1.55 allait sortir bientot?
Nan mais a defaut de 2.0 on peut bien esperer qu'une arrive a avoir une partie historique de la part de l'IA.
Le gros boulot fait par le mod est en train d'y parvenir, chapeau pour la colonisation aux amériques.
A ce propos, je suis en train de suivre un AAR ici (toujours ça d'économisé en temps pour mes testscrash63 said:Mais il perd pléthore de provinces par event ss pouvoir rien faire de mémoire. C'est frustrant.
j'avais joué ce pays y'a qqs temps, et en regardant bien les events y'a moyen de bien s'en sortir (je crois qu'il m'avait fallu libéré un vassal qqs jours avant un event, etc...)YodaMaster said:A ce propos, je suis en train de suivre un AAR ici (toujours ça d'économisé en temps pour mes tests). Certes frustrant mais d'après l'auteur de l'AAR, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eu un challenge aussi important et donc intéressant dans EU2 (en passant toutefois par des phases proches de la démoralisation, faut l'admettre). Bref, dans la peau des dirigeants ouzbeks... ça ne devait pas être évident tous les jours !
![]()
J'ai fait une proposition dans le forum anglo pour le core donné sur Jedisan, dans l'enfilade Ottomans 1521-1820.YodaMaster said:Le core est donné le 6 août 1648 avec Mehmed IV, core qui sera perdu avec le traité de Karlowitz à partir de 1699 si l'OE perd du terrrain en Hongrie.
Je me sens espionné...Bordic said:J'ai fait une proposition dans le forum anglo pour le core donné sur Jedisan, dans l'enfilade Ottomans 1521-1820.![]()
moi je suis pour donner jedisan au polonais, ca fera du sport. Et à ce compte là le core dès le début du scénario 1648.YodaMaster said:Pour tenir informé ici, la proposition de Bordic est de donner le core avec les conquêtes de Soliman (conquête du Jédisan en 1526).
Petit problème, Jédisan est déjà Ottoman en 1526. la province devrait-elle être polonaise ou faut-il comprendre que le Jédisan polonais est plus grand que ce que représente la province sur la carte mais sans inclure la Podolie ?
tu l'envoies à Garbon pour modification ?YodaMaster said:EDIT: en me renseignant au passage, le nom de Jédisan est un anachronisme puisque c'est au début du 18ième siècle que le nom est fixé en référence à la population Nogai... Avant, il faut parler de Silistrie pour toute la région "autour" de l'embouchure du Danube.
Pour le core c'est fait. En revanche, j'ai crû comprendre que la Pologne n'est pas plus "propriétaire" que les aures voisins et en particulier la Crimée. J'ai fait un commentaire là. Mieux vaut éviter de forcer un affrontement alors que ça ne se justifie pas encore.De-VILLARS said:moi je suis pour donner jedisan au polonais, ca fera du sport. Et à ce compte là le core dès le début du scénario 1648.
T'as vraiment envie de la voir un jour cette carte ?De-VILLARS said:tu l'envoies à Garbon pour modification ?
sinon on supprime la province, problème régléYodaMaster said:Pour le core c'est fait. En revanche, j'ai crû comprendre que la Pologne n'est pas plus "propriétaire" que les aures voisins et en particulier la Crimée. J'ai fait un commentaire là. Mieux vaut éviter de forcer un affrontement alors que ça ne se justifie pas encore.
T'as vraiment envie de la voir un jour cette carte ?![]()
La Silistrie, c'est la supra-région qui englobe Dobrudja, Bujak et "Jedisan". Le nom Jédisan est fixé à partir du 18ième siècle. Ca veut donc dire qu'il était toutefois certainement utilisé avant et qu'encore avant... ben je sais pas... le néant (au vu du peuplement très réduit de la zone) ?o
![]()
C'est ce que je t'avais dit. Il y a une variance possible mais dans l'ensemble c'est bien respecté.De-VILLARS said:quelques remarques après une partie avec la France (scénar 1520 et jusqu'en 1714) :
- la colonisation se déroule comme sur des roulettes c'est vraiment une réussite
- les events addcore se déclenchent bien
VuDe-VILLARS said:- un problème avec l'event français de perte des cores simulant Utrecht, il faut que je le retravaille (voir exploration en nouvelle france). Problème avec la fin de séquence elle-même en fait.
C'est plus ennuyeux. Difficile de retrouver Louis XIV en guerre contre Philippe mais c'est la mort de Carlos qui déclenche tout et l'Autriche aurait intérêt à réclamer le trône d'autant plus avec ce bordel.De-VILLARS said:- un problème avec le début de la séquence de la guerre de succession d'espagne : si les deux pays sont en guerre l'event se déclenche, l'espagne devient vassale sans que la guerre ne s'arrête entre les deux ce qui est un petit peu bizarre. Mais je vois mal comment solutionner ce problème de façon à respecter l'histoire.
En gros, un pays IA électeur, empereur ou avec monarques particuliers (et à l'inverse exempt pour la France révolutionnaire et ses satellites) qui possède une province sur laquelle il n'a pas de core relâche le pays concerné ou lui rend les provinces dont il est le propriétaire au sein du HRE.De-VILLARS said:@ yoda : pourrais tu me dire (en gros) comment sont sensés fonctionner les events du HRE (relachement de vassal) ?
#(1527) The Bourbon succession
#serves as a base event to be expanded on
event = {
id = 170145
random = no
country = FRA
name = "EVENTNAME170145" #The Bourbon succession
desc = "EVENTHIST170145"
date = { day = 6 month = may year = 1527 }
offset = 5
deathdate = { day = 29 month = december year = 1527 }
action_a = {
name = "ACTIONNAME170145A" #Crown lands!
command = { type = stability value = 1 }
[COLOR=Yellow]command = { type = provincetax which = value = 1 }[/COLOR]
command = { }
}
}
event = {
id = 3115
trigger = {
OR = {
[COLOR=Yellow]discovered = 106 #Hochelaga[/COLOR]
[COLOR=Yellow]discovered = 109 #Shawinigan[/COLOR]
[COLOR=Red]discovered = 121 #Saguenay[/COLOR]
}
NOT = {
owned = { province = 62 data = -1 } #Carolina
owned = { province = 86 data = -1 } #Delaware
}
}
random = no
country = FRA
name = "EVENTNAME3115" #Samuel de Champlain and the Hurons
desc = "EVENTHIST3115"
date = { day = 1 month = january year = 1603 }
offset = 30
deathdate = { day = 1 month = january year = 1611 }
action_a = {
name = "ACTIONNAME3115A" #Let us befriend the Hurons
command = { type = domestic which = land value = -1 }
#command = { type = relation which = HUR value = 150 }
command = { type = merchants value = 3 }
command = { type = wakeleader which = 049854 } #S. de Champlain (FRA)
command = { type = sleepevent which = 170252 } #FRA: Samuel de Champlain and the Hurons -II-
}
}
#(1603-1611) Samuel de Champlain and the Hurons -II-
event = {
id = 170252
trigger = {
OR = {
[COLOR=Yellow]discovered = 106 #Hochelaga[/COLOR]
[COLOR=Yellow]discovered = 109 #Shawinigan[/COLOR]
[COLOR=Red]discovered = 121 #Saguenay[/COLOR]
}
OR = {
owned = { province = 62 data = -1 } #Carolina
owned = { province = 86 data = -1 } #Delaware
}
NOT = { event = 3115 } #FRA: Samuel de Champlain and the Hurons -I-
}
random = no
country = FRA
name = "EVENTNAME3115" #Samuel de Champlain and the Hurons
desc = "EVENTHIST3115"
date = { day = 1 month = january year = 1603 }
offset = 30
deathdate = { day = 1 month = january year = 1611 }
action_a = {
name = "ACTIONNAME3115A" #Let us befriend the Hurons
#command = { type = relation which = HUR value = 150 }
command = { type = wakeleader which = 049854 } #S. de Champlain (FRA)
command = { type = sleepevent which = 3115 } #FRA: Samuel de Champlain and the Hurons -I-
}
action_b = {
name = "ACTIONNAME3115B" #Let us befriend the Cherokees
#command = { type = relation which = CHE value = 150 }
command = { type = conquistador which = 62 } #Carolina
command = { type = sleepevent which = 3115 } #FRA: Samuel de Champlain and the Hurons -I-
}
action_c = {
name = "ACTIONNAME3115C" #Let us befriend the Iroquois
#command = { type = relation which = OHI value = 150 }
command = { type = conquistador which = 86 } #Delaware
}
}