• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Originally posted by Niptium
C'est chiant parce que le petit carton qui vient dans la boîte sur lequel on a des explications de input + input = output a des erreurs. Premièrement, faire des cannes de bouffe ça prend un blé, une vache et un poisson, pas seulement une vache. Même chose pour la bière, ça ne prend pas que du blé, mais du blé + vitre...

J'en suis à ma première partie et je n'avais pas encore remarqué...:eek:o

J'ai un problème... Comment faire des «craftmen» si on en a pas...
Peut on en faire à partir des labourers ou des farmers... Je n'ai rien trouvé dans le manuel... Merci

buster en a fait plein dans son AAR.

c'est si compliqué que ca?:(

Originally posted by Patriotes1837

J'ai un problème... Comment faire des «craftmen» si on en a pas...
Peut on en faire à partir des labourers ou des farmers... Je n'ai rien trouvé dans le manuel... Merci

faut les éduquer. Donc, tu sélectionne les POPs d'une province, tu sélectionne celui que tu veux transformer (je pense que c'est que les fermiers et les labourers que tu peux transformer comme ca, mais je suis pas sur) et puis tu choisis de l'eduquer en craftsmen. mais ça coûte assez cher je pense et faut avoir des "regular clothes" ce qui est rare sur le marché, donc, vaut mieux déjà avoir une usine de regular clothes.

les POPs c'est quoi au juste?

le systeme est le meme quand on veut faire des religieux? :confused:
des soldats ect..

Le POP c'est le (ou les) petits bonhomme(s) dans chaque province qui représentent les segments de ta population.

Ils sont divisés par la religion, la classe sociale et la culture. Exemple, dans une de mes provinces argentine, j'avais deux Pops. Une était composée de fermiers espagnols et l'autre de fermiers guaranis.

Ok. je vous mets à jour rapidement. l'Argentine est devenu une puissance non négligeable en Amérique. En 1877, J'occupe le 15e rang des nations mondiales. Mon réseau de rails est complet et j'ai terminé la mise au deuxième niveau à 80% sur tout le territoire. J'engrange de bon surplus de l'ordre de +100 $ par jours. J'ai de très bons programmes sociaux, des taxes qui ont diminués, des industrie compétitive et j'ai autour de 2 300 000 habitants. J'ai recommencer à investir dans l'armée et bientôt je serai la puissance militaire de l'Amérique du Sud.

J'essaie de comprendre mais je ne comprend pas comment faire une ligne de convoie entre Buenos Aires et ma nouvelle acquisition dans le Pacifique, les îles Samoa (achetées à fort prix aux Américain 200 000 $ et plus). J'ai deux clippers et un Man o' War. Je n'arrive pas à trouver la fenêtre pour faire ou convertir en convois.

Finalement, je ne sais toujours pas comment favoriser l'immigration... Je suis bredouille.

Le POP c'est le (ou les) petits bonhomme(s) dans chaque province qui représentent les segments de ta population.

Ils sont divisés par la religion, la classe sociale et la culture. Exemple, dans une de mes provinces argentine, j'avais deux Pops. Une était composée de fermiers espagnols et l'autre de fermiers guaranis.

donc tu peux assigner des taches a tes fermiers?
Tu peux les deplacer sur une autre province?

Originally posted by P. Alavares Cab
Tu peux les deplacer sur une autre province?

Non, pas de déplacement de masse possible.

mais ils peuvent immigrer d'eux même si ya pas de boulot dans leur provinces et que il yen a dans une autre, où la vie est meilleure etc...mais ta aucun contrôle dessus, ils pourraient aussi bien partir à NY.

ok merci :)

pour les technologies, c'est un arbre comme pour HOI.

comment ca se developpe? :confused:

les technologies en fait, ya 5 secteurs (armee, marine, culture, commerce et industrie) et ta un "établissement intellectuel" qui déterminera quelles inventions tu pourra rechercher. au debut, yen a 5 de possible, une ds chaque secteur, mais plus tard, yen aura peut etre plus que 3 ou 2 et les inventions dépendent de ton établissement, donc, ya un élément de mystère, tu peux prévoir dès le début du jeu ce que tu recherchera.
et puis, à chaque recherche que tu fais, t'a des events qui te donne des trucs en plus ou quoi, en fonction du dernier truc que ta découvert.
mais c'est très bien fait, pcq contrairement à HoI, chaque technologie coute pas un montant bien déterminé, mais la vitesse à laquelle tu recherche dépendra de l'investissement que tu donne à l'éducation dans ton ton budget. donc, ca donne autant de chances à des petits pays qu'à des géants.

[B)J'essaie de comprendre mais je ne comprend pas comment faire une ligne de convoie entre Buenos Aires et ma nouvelle acquisition dans le Pacifique, les îles Samoa (achetées à fort prix aux Américain 200 000 $ et plus). J'ai deux clippers et un Man o' War. Je n'arrive pas à trouver la fenêtre pour faire ou convertir en convois.[/B]

pour les convois: augmente ton seuil d'importation (ou exportation si tu en construits) des clippers/steamers (mais je suis pas sur que tu sois déjà aux steamer...).

si par exemple tu as dit d'avoir toujours 3 "marchandise" clipper en stoc, tu ne pourras aps avoir des convois avec plus de 3 clipper, etc... c'est pour ça qu'en général je place la limite de vente ou achat de clipper à 50, comme ça je suis quasiment sur de toujours en avoir assez :)

Originally posted by P. Alavares Cab
Si il y avait quelque chose a redire sur victoria c'est qu'ils en ont peut etre trop fait non.:confused:

Boarf, on en fait jamais trop je pense :)

Originally posted by gzav
les technologies en fait, ya 5 secteurs (armee, marine, culture, commerce et industrie) et ta un "établissement intellectuel" qui déterminera quelles inventions tu pourra rechercher. au debut, yen a 5 de possible, une ds chaque secteur, mais plus tard, yen aura peut etre plus que 3 ou 2 et les inventions dépendent de ton établissement, donc, ya un élément de mystère, tu peux prévoir dès le début du jeu ce que tu recherchera.
et puis, à chaque recherche que tu fais, t'a des events qui te donne des trucs en plus ou quoi, en fonction du dernier truc que ta découvert.
mais c'est très bien fait, pcq contrairement à HoI, chaque technologie coute pas un montant bien déterminé, mais la vitesse à laquelle tu recherche dépendra de l'investissement que tu donne à l'éducation dans ton ton budget. donc, ca donne autant de chances à des petits pays qu'à des géants.

merci :)

donc il y a une part d'aléatoire dans la recherche?
est ce quelqu'un pourrait poster un sreen sur la recherche ou donner des exemple de technologie dans la culture par exemple :confused:

Originally posted by Captain Frakas
Boarf, on en fait jamais trop je pense :)
je ne suis pas sur :)

on peut en faire une tonne sur un truc qui ne nécéssite pas tant de chose pour etre clair et completement passer a coté d'une chose essentielle ;)

J'ai plus d'une centaine de clippers en stock, je crois que ca en prend 20 pour faire une flotte de cippers non ? J'ai deux flottes de clippers et une centaine en stock. Mais je ne sais pas comment faire le setup des clippers pour les convois. Où peser et quels menus accéder ?

les clippers c'est des sortes de cargos en bois c'est ca?:confused:

Des bateaux à voiles.

J'ai remarqué qu'échanger des technos n'est pas aussi merveilleux que ça en a de l'air. Lorsque tu échanges des technos, ton pointage Intellectuel s'en va dans l négatif et tu ne peux donc faire de recherche avant de revenir dans le positif. En fait, je pourrais comparer cela à ta société qui doit assimiler un nouveau concept.

pour la gestion des clippers c'est dans le mnu country en haut à gauche.